Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb debridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dam89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam89 »

mais je ne comprend pas j ais enlever le cache et j ais vraiment enfoncé a fond la cosse on ne voit que le fil on ne voit pas la cosse tellement qu elle est enfoncé

jgab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jgab »

sur la face de la cosse qui est coller au cdi, enleve le caoutchouc orange.
la tu va voire si ta cosse est réellement au bout comme les autres a coté.
10 contre 1 qu'elle n'y est pas. quand tu ne voi que le fil et plus la cosse, il peut rester encore 5 a 7 mm d'emboitement

dom35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dom35 »

franchement j'ai pas reussi avec la cosse.
le plus simple est d'etamer un fil, de l'enfoncer dans la prise et de verifier de suite au multimetre si on a bien 12v entre notre fil et la masse.
ca evite d'avoir a tout redemonter ensuite.
@+ Dom

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

oui j'ai fait comme ça avec un fil étamé sur 3cm, il ressortait de l'autre côté de la broche 19. J'ai dû déconnecter 2 ou 3 fois pour planquer mon fil proprement vers la masse à chaque fois le contact s'est refait du 1er coup ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

dam89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam89 »

ouai ben je vais essayer sa qd je pourai fait chier da voir la cosse et de finir avec un fil denudé en tout cas j etait degouté en essayant sa sa ce voit direct qd sa reste en 100cv qd y en a qui sa pose la question savoir si elle est bien debrider ou non sa ce voit directe au bout de 500m que sa n avance toujours pas

jgab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jgab »

:o :o :o . j'en reviens pas d'avoir la cosse et de se resigné a etamer un fil :shock: .
la cosse c'est pas mieux ou moin bien, c'est juste fais expres. as tu comme je l'ai dit plus haut retirer le caoutchouc du bornier ?

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

jgab a écrit ::o :o :o . j'en reviens pas d'avoir la cosse et de se resigné a etamer un fil :shock: .
la cosse c'est pas mieux ou moin bien, c'est juste fais expres. as tu comme je l'ai dit plus haut retirer le caoutchouc du bornier ?

Le problème de la cosse fourni par yam c quel est un poile trop grande en diamètre (car c des cosse adaptable mais non d'origine yam, l'origine est carré alor que selle qui vende est ronde).

cosse d'origine
Image

cosse vendu par yam
Image

j'ai essayer de la maitre mais impossible de la cliper donc pas de contacte.
ne voulen pas agrandire le passage avec un foré de 2.5 mm (commes sertain), j'ai préferrer monté un autre model de cosse qui luis est modifiable pour se cliper dans la prise d'origine.
et la sa a marché du premier coup.

cosse que j'ai monter
Image

pour moi je pence que c préférable de maitre une cosse (ce la procure une méilleur tenue de la conection dans le temps), et pour la maitre j'ai juste débranché le conecteur, enlevé le p'tit bouchon blanc et inserai la cosse .
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Vous me mettez le doute

une fois la manip faite, si on veut rester en full, on peut bien degager le fil de la masse ? ou faut le laisser H24?

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Faut le laisser en permanance. Si tu le vire, tu repasse en 100cv meme avec le voyant clignotant.

chrissou013
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme debridage

Message par chrissou013 »

bonjour, j'ai un petit souci, j'ai mis la cosse 19 a la masse (masse prise dans le faisceau d'origine fil noir) et depuis je n'arrive plus a faire la manip au compteur( le voyant moteur ne s'allume plus).C'est grave docteur!!!!!!! :cry: :cry:

Répondre