Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

frayeur, accoups ? pilot road ? a suivre ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fredoo26 »

Bon pour pas en rester la je suis aller re "tester" dimanche mais en mode je fais des test et pas de conneries ....
Bon c vrai que c pneus des que le revtement devient lisse style bel enrobé neuf etc etc ben y'a plus de grip je les sent pas du tout et je trouve ces pneus inapropriés totalement sur une telle machine ! bref.
Par contre e conduite rapide normale ou coulée les accoups sont penible mais gérable , bien que tres penible sur une brele neuve a 10000 euros et surtout de la part de yamaha ! mais alors quand il s'agit d'envoyer vraiment du gros style le genre de route ou pour s'amuser sur beau bitume etc on essaie de rester sur les petits rapports et pas descendre en dessous de 6-7000 ben la franchement soit faut attendre d'etre "droit" pour remettre des gaz parce que encore un peu sur l'angle franchement ces p....... d'accoups ca fout la trouile (meme si avec des bons pneus ca dois le faire mieux mais bon).
bref quoiqu'il en soit je vais changer mes pneus certes mais aussi aller gueuler chez mon conss car ce que je vais vous dire va surement vous paraitre stupide mais en utilisation intensive (je sait cette moto et pas faite pour et c interdit sur la route) ben je trouve ça limite dangeureux !
Et juste comme ça , ceuce qui font du circuit vous faites comment ? c gérable ?
A+
fred. (qui va quand meme se faire malgres tout plaisir au guidon sur des belles tites routes).

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

je te repondrais franchement: moi j'ai changé de becane devant le manque de reaction de yam! je voulais pas prendre le risque de me planter à cause de ce put... d'acoup qui OUI est dangereux: moi qui roulait sur petites departementales, beh sorties de virages en 1 = grosse frayeures :o
ps: pourtant j'avais 2 power 2ct...
departementales powwaaa!!!

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

je suis sur à 99 % que si on met un ECU de 2007 il n'y aura plus d'accoups,maintenant il faut menacer son concessionaire de le quitter pour une autre marque,elle est pas bien la CB 1000 R ...

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fredoo26 »

une "ecu" ?????????? 2007 ? pourtant y'a bien encore des 2007 avec accoups ? d'ailleurs a ce que j'ai lu le probleme n'ai toujours pas resolu sur aucune moto !
Merci pour ta franchise giule19 meme si ca va pas dans le sens de me faire plaisir ou me rassurer, bref ;)
merci a tous de votre réponse.
Mais je suis quand meme surpris qu'aussi peu de monde soit preoccuper par le cote dansgeureux que j'attribue a ces accoups ou bien alors c moi qui fais partis d'une race de dangeureux pilote qui roule vraiment pas comme il faut ........
a+
fred.

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

Fred,
A ma connaissance, il y a deux moyens d'arranger ça : une modification de la cartographie (apparue courant 07) et un réglage moins "pauvre".

J'ai essayé un 07 non débridé, complètement stock mais ayant eu ces modifs et je n'ai pas pu provoquer d'accoups que ce soit en bas du compte tour, à mi régime ou presque en haut. Y compris en coupant brutalement les gaz et en les remettant après des durées plus ou moins longues. :?:

Bref, j'ai pas la prétention de "savoir" hein... (je suis proprio d'un bon de commande pour le moment :mrgreen: ) mais ce que j'ai testé est conforme à ce que tous les essais d'après mai 07 signalent : disparition des accoups.
Qu'en dit ton concessionnaire ?

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

le problème des modèles 2007 du moins des début c'est que souvent les cons... vendent certaines motos comme 2007 alors que se sont des 2006,ex les FZ1s bleues

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fredoo26 »

Je vais essayer d'aller voir mon conss d'ici la fin de la semaine je vous tiens au courant

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

si tu n'est pas du genre client raleur,c'est moment de l'être en ayant l'excuse de ne jamais avoir ralé chez lui pour des conneries,mais en insistant bien que là c'est grave et que tu as faillis te mettre au tas,si tu as un expert ou un huissier dans tes connaissances tu peux toujours menacer ton cons d'en parler à ton (tes) pote(s),ça le fera peux être bouger

pit64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pit64 »

J'ai un fz1 fazer bleu acheté en février 2008 (promo sur des modèles 2007)= zéro à-coup, j'ai fait monter d'origine des power 2ct= super grip. ( je suis en full)

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Certe mais avec le nouvel ECU,les ref ont changées chez Yam

Répondre