Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Fazer après FJR : confort et protection ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

nene 09 a écrit : je ne rejoint pas l'avis de @mecaniques car ma passagère et moi même faisons de long trajets, et un arret tous les 200 kms (pour remettre du combustible :-? est largement suffisant

Ben pour être tout à fait franc, je pense que plus de dix ans d'écart entre nous deux se ressentent aussi dans les fesses, à équipement égal.

Qu'on se le dise, tous les êtres humains ne sont pas égaux devant le mal au cul (et ça ne s'arrange pas avec l'âge, vous verrez, bande de chenapans...).

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Merci de l'info...faut qu'on en profite alors avant d'envisager de repasser sur un FJR :( , qui est de loin la meilleure machine que j'ai jamais possédé (poutant j'en ai 11...) ;)....et puis je l'avoue volontier la FZ1 n'est pas le modèle du genre en terme de confort , ça retse un roadster sportif!!!
Ariège power

mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

T'inquiète, d'ici dix ans tu auras droit à la BM Roche-Bobois série limitée avec hamac de série et mezzanine water-bed...

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

La FZ1 une moto de jeun's :powa

corto
Mob
Mob

Message par corto »

bricecom a écrit :Merci de ton avis précieux puisque tu connais bien les 2 bécanes.

"Elle trouvera ça moins cool", certes, mais peux tu développer un peu plus ? Elle s'attend bien à être moins bien installée, mais est-ce suffisant pour 2h de balade non stop par exemple ? Ou le popotin rend-il l'ame avant ? As-tu la selle d'origine ou une "confort" ?

t'inquiete ils ont pensé a tout chez Yam, avant les deux heures tu devras t'arreter mettre du gas oil. du coup, ça soulage le cul :D

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

corto a écrit :t'inquiete ils ont pensé a tout chez Yam, avant les deux heures tu devras t'arreter mettre du gas oil. du coup, ça soulage le cul :D

Et tu ne pourras pas repartir parce qu'il fallait mettre du sp95. A ce moment là, le mal de cul sera le cadet de tes soucis. :jesors

MotardmMozart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MotardmMozart »

A vous lire chers ams, je me demande si je fais bien de commander une fz1 je doute...je n'ai pas encore signé...tueuse de permis, bois sans arrêt, coute cher....je me mets à douter vraiment..
Jean-Pierre
Bonne route à tous !

bricecom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bricecom »

En tueuse de permis, y'a pire. J'ai essayé un K 1200 R cet après midi. Aie aie aie, à 110 en 6e, tu ouvres, ça part comme un missile.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

MotardmMozart a écrit :A vous lire chers ams, je me demande si je fais bien de commander une fz1 je doute...je n'ai pas encore signé...tueuse de permis, bois sans arrêt, coute cher....je me mets à douter vraiment..
Jean-Pierre

allez , mon petit avis :

craquage totale sur le look au debut (encore meme maintenant ^^)

utilisation de tout les jours pour aller bossr et pour la balade (env 250/300 kms )

pas un pilote mais j aime bien "arsouiller"

conclusion :

confort , ca me derange pas , j suis encore jeune , ma petite femme aussi ( j comprend pas d ailleur car elle prefere la position et le confort de la planche a pain comparer a la douce selle gel large de mon ancienne 900 hornet )

suspension avant et arriere ...... rien de particulier a redire malgré totu ce qui a été dit moi je les trouvent bien

niveau amorto de direction , j en ai pas , j en mettrai pas ...... malgré les routes "defoncés" de l arriere pays nicois j ai pas de souci

pour la chaleur , c est sur ca chauffe un peu mais bon , elle n est pas faite pour la ville mais justement tu peux rouler en short sans prendre froid ( ca c est la partie humour , je suis jamais en short en moto )

pour le tueuse de permis ...... meme avec un 600 xt de 1990 tu peux le perdre vite ton permis ^^

apres , pour le "coute chere " , c est seulement si tu veut te faire plaisir , perso , tout ce que j ai rajouter c est juste pour le plaisir , j en avais pas reellement besoin

donc si tu utilise ta moto en loisir a tendance arsouille , c est top
si c est pour faire de l arsouille tendance piste , oui , faudrai peut etre changer certain eleemnt

apres , comme mecanique , j ai deja mon avis sur la moto qui est contrairement a lui tres positif donc j ai du mal a lui trouver des defaut apres un an d utilisation

c est d ailleur pour ca que je post , pour dire que autant y en a qui sont super decu , autant y en a aussi des super ravi qui ne changerai pas de monture

++ et bon courage pour la decision finale
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

bricecom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bricecom »

Répondre