Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi retirer l'Exup ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

EL D a écrit :
VSOP a écrit : on va bientôt avoir les écolos sur le dos !

Ca fait longtemps qu'ils y sont.. ;)

V ;)

Ouaip, ben quand le quidam lambda à la fibre écolo va se rendre compte que ces motos sont décatalylées, ça sera bien pire je pense... ;)

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

euh ...il me semble qu il y a un catalyseur a la sortie du collecteur .....est ce que je me trompe ??
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

biloute06 a écrit :euh ...il me semble qu il y a un catalyseur a la sortie du collecteur .....est ce que je me trompe ??

Non tu ne te trompes pas, en plus du catalyseur du silencieux, il y en a un dans le collecteur.

reno
Mob
Mob

Message par reno »

Moi je l'ai deranché sur un fz1 2006 et cela a gommé de façon importante l'accoup surtout a 6000 8000 t/m. Cela a aussi diminué fortement le frein moteur et le bruit est plus caverneux, quant au couple (!!!!) rien vu de difèrent.
bon maintenant j'ai un 2008 en rodage avec la valve.....
deconnecte toi et vas rouler!

jayzy
Mob
Mob

Message par jayzy »

ya un tuto pour virer ça??
car jvoit pas trop jusqu'ou je doit demonter c'est cable!!!!
Et se qu'on doit réelement enlever!!

La sonde dans le collecteur doit resté?

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

VSOP a écrit :
EL D a écrit :
VSOP a écrit : on va bientôt avoir les écolos sur le dos !

Ca fait longtemps qu'ils y sont.. ;)

V ;)

Ouaip, ben quand le quidam lambda à la fibre écolo va se rendre compte que ces motos sont décatalylées, ça sera bien pire je pense... ;)

Ils le savent..ils s'informent en lisant revues et forums divers.. ;)

Maintenant, ce qui est incroyable, c'est que les constructeurs doivent respecter des normes pour leurs silencieux alors que les accessoiristes n'ont sont pas encore obligés..au niveau émission polluante..paradoxe des normes européennes.. :teuteul:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Et le son est-il différent avec le pot d'origine mais en débranchant l'exup ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

marcy
Touriste
Touriste

Message par marcy »

Moi je l'ai deranché sur un fz1 2006 et cela a gommé de façon importante l'accoup surtout a 6000 8000 t/m. Cela a aussi diminué fortement le frein moteur et le bruit est plus caverneux, quant au couple (!!!!) rien vu de difèrent.
+1 entierement d'accord,pour le viré, mmoi j'ai simplement devisser le cache et fait sauter de leur encoches les deux cables ,5 minutes au grand max.
SOIT COOL ET BOIS FRAIS

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

de toute facon l exup ne sert qu a l homologation pour le bruit sur le fz1.
il ne joue en rien sur le moteur donc tu peux l enlever sans crainte.
Image

Lt Seb
Touriste
Touriste

Message par Lt Seb »

si l'exup ne sert qu'au respect des normes de pollution ou de bruit, pourquoi l'enlever? si avec ou sans la puissance et le couple sont les mêmes, autant le laisser si cela permet de polluer moins....
j'avoue ne pas être à 10cv près, mais si des ingénieurs pensent que cela sert à quelque chose....n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je préfère ne rien toucher sur ma moto et j'en suis très content!! :D

Répondre