Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moi je l'ai deranché sur un fz1 2006 et cela a gommé de façon importante l'accoup surtout a 6000 8000 t/m. Cela a aussi diminué fortement le frein moteur et le bruit est plus caverneux, quant au couple (!!!!) rien vu de difèrent.
bon maintenant j'ai un 2008 en rodage avec la valve.....
VSOP a écrit : on va bientôt avoir les écolos sur le dos !
Ca fait longtemps qu'ils y sont..
V
Ouaip, ben quand le quidam lambda à la fibre écolo va se rendre compte que ces motos sont décatalylées, ça sera bien pire je pense...
Ils le savent..ils s'informent en lisant revues et forums divers..
Maintenant, ce qui est incroyable, c'est que les constructeurs doivent respecter des normes pour leurs silencieux alors que les accessoiristes n'ont sont pas encore obligés..au niveau émission polluante..paradoxe des normes européennes.. :teuteul:
Moi je l'ai deranché sur un fz1 2006 et cela a gommé de façon importante l'accoup surtout a 6000 8000 t/m. Cela a aussi diminué fortement le frein moteur et le bruit est plus caverneux, quant au couple (!!!!) rien vu de difèrent.
+1 entierement d'accord,pour le viré, mmoi j'ai simplement devisser le cache et fait sauter de leur encoches les deux cables ,5 minutes au grand max.
si l'exup ne sert qu'au respect des normes de pollution ou de bruit, pourquoi l'enlever? si avec ou sans la puissance et le couple sont les mêmes, autant le laisser si cela permet de polluer moins....
j'avoue ne pas être à 10cv près, mais si des ingénieurs pensent que cela sert à quelque chose....n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je préfère ne rien toucher sur ma moto et j'en suis très content!!