Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus pour FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FZ1 K7
Touriste
Touriste

Message par FZ1 K7 »

salut les bt 016 sont tres tres bien duree de vie 4500 km j ai fait un mois avec la je suis road 2ar et power 2ct av c bien aussi

Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clarane »

J'ai une conduite "mixte" :)

Et les Pirelli Diablo Corsa III ?
Les avez vous essayé ?

Il est vrai que j'ai entendu de bonnes critiques sur les roads 2, mais parait il qu'ils décrochent plus facilement que les autres.. en tous cas ils ne préviennent pas..

Le confirmes tu ?

FZ1 K7
Touriste
Touriste

Message par FZ1 K7 »

les road 2 sont tres bien j ammais pris en defaut pour les pirelli tu ferras 3000 A 3500 maxi je pense

dante
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dante »

je te conseille les pilot road2.

pneu polyvalent offrant une bonne accroche sur l'angle. Si tu fais un mixte autoroute et petite route tu n'auras pas de plat.

Cependant je les avais sur fz6 ( moin de couple ) et je tirais pas mal dessus et ils se comportaient très bien. Pas tester sur fz1 ( je la reçois la semaine prochaine avec des pilot road2 ).

Et comme dit rickorn, tu peut mixé avec un pilot power a l'avant et à l'arrière, je trouve que c'est un bon mixe, j'ai eu ça pendant 2000 km sur mon fz6 et c'était parfait.

J'ai n'ai jamais eu de décrochage avec les road 2 sur l'angle ( remet les gaz doucement sinon prend des power la tu peux y aller ^^ ).

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Clarane a écrit :Merci pour vos réponses !

Pilot power, je risque de les user assez vite non ?
Je fais une centaine de km d'autoroute par jour et le reste en col..
J'aime attaquer..

Merci..

Perso j'ai des power, l'arrière à tenu 7500 km avant d'être carré donc je viens de le changer pourtant j'ai fait pas mal de périph et d'autoroute mais en durée de vie j'ai été assez surpris ...

Après pour ce qui est du grip les power sont super, sur un freinage plein angle ça reste stable et tu peux te permettre pas mal de choses, par contre faut bien les laisser chauffer...

Les trucs sympa avec les power c'est le petit bibendum que tu cherches à effacer, la tête part assez vite, la main ça va par contre pour les pieds :lol: et pi ça laisse de la gomme sur les longes courbes en réaccel ça le fait bien ça aussi

Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clarane »

Ok, merci beaucoup pour vos conseils !!!

dante a écrit :remet les gaz doucement sinon prend des power la tu peux y aller

Surtout qu'en Suisse, les motos ne sont pas bridées... ;)

dante
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dante »

gaz tu peux pas comparer la durée vie d'un pneu entre une 125 et un mille, déjà qu'entre un 600 et un mille ya un gouffre au niveau du couple.

Ex: mon power sur mon fz6 m'ai fait 4300 km, mon pote en z1000 lui a fait 3900, et on a la même conduite a peu de chose près, jparle pour l'arrière bien sur.

Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clarane »

Ah juste, je n'avais pas vu que tu avais une 125... :/

Effectivement, on peut difficilement comparer ;)
Surtout que mes chevaux sont libres comme l'air ;)

FZ1 K7
Touriste
Touriste

Message par FZ1 K7 »

les miens aussi sont libres com l air

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Clarane a écrit :Ah juste, je n'avais pas vu que tu avais une 125... :/

Effectivement, on peut difficilement comparer ;)
Surtout que mes chevaux sont libres comme l'air ;)

:roll: Désolé en fait c'est une blague sur mon profil j'ai un FZ1 en réalité :lol!:

Répondre