Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tirage rapide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

c'est pas faux,j'avais oublié les ergots,je les avais virés,mais j'ai mis 4 mm d'épaisseur par contre...

dom35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dom35 »

on peut avoir tes impressions de conduite napalman!!

je suis sur que tu as l'impression qu'elle fait 30cv de plus.
sans s'en rendre compte on accelere rarement a fond avec le tirage long d'origine.
@+ Dom

napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

verdict ballade d'aujourd'hui (300 km)
merci mon pote en gex qui avait gardé sa trousse a outils;

tirage rapide c'est rapide, moi qui fait souvent des weeling ben la j'ai faillit me retourner au moins 5 fois tellement c'est court (jimagine mm pas la calle de 4mm)
mais pas contre quand on double une caisse, ben on DOUBLE !!! ça pas plus vite qu'avant car la on met vraiment tout, lol
en plus avec l'architecture de la cale l'accelleration n'est pas progessive car la cale ne fait pas 4mm tout au long du tirage, surtout au debut
donc filet de gaz comme avant puis boom la patate .
bref avec les ergots et ma cale de 2mm a du se dilater avec la chaleur ? car ma poignée revenait moins bien qu'avant ça frottait dedans
Je l'ai balançé a la station essence !!!
j'ai faillit me tuer et c'est nul pour les weeling
finalement c'est pas pratique ou alors faut fabriquer un vrai tirage rapide qui prends le cable du depart.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

perso pour les weeling,no souci,mais j'ai aussi donné un profil progressif de chaque cotés du coup l'accélération reste progressive mais la montée en régime est plus rapide,et en plus ma cale est en alu,ça fait plus noble comme matériel....

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

Et si vous vous tourniez vers des produits "officiels" plutot que de jouer les Mc Gyver et de vous enrouler contre un platane parce que votre poignée ne revient plus...

Il existe des kits de poignets à tirage rapide, ça vaut pas tres cher, et ça permet plusieurs réglages pour avoir vraiment une moto "à sa main" et au moins ça se grippe pas, et c'est propre.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Pour moi c'est propre et ça revient,maintenant c'est fait proprement,essayé à l'arrèt,validé par mes soins,et testé sur la route...
Par contre c'est sur que si certains font ce montage et fonce à l'aventure sans avoir testé ,c'est sur que il n'y a pas que sur les platanes que l'on va les trouver....

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

ouais pis le tirage rapide faut pas avoir d'acoups comme sur pas mal de FZ1 ... sinon là ca deviens vraiment sportif l'affaire ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Yalou a écrit :Et si vous vous tourniez vers des produits "officiels" plutot que de jouer les Mc Gyver et de vous enrouler contre un platane parce que votre poignée ne revient plus...

Il existe des kits de poignets à tirage rapide, ça vaut pas tres cher, et ça permet plusieurs réglages pour avoir vraiment une moto "à sa main" et au moins ça se grippe pas, et c'est propre.

"pas très cher", ce serait pas 200€ par hasard? :mad:

sinon, tu as un exemple, un lien?

merci

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

y en a pour qui 200 € c'est pas cher......Mais pas moi,200€ c'est 1/6 ème de mon salaire,donc pour moi c'est énorme,maintenant c'est sur qu'il y a aussi des bourgeois qui roulent en moto....

napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

lol ! c'est sur.
pis on est quand meme beaucoup plus fier d'avoir fait un truc (qui marche) soit meme qui nous a pris 1/2 journée, que d'acheter un truc 200 euros monté en 5 minutes qui n'apporte aucun merite, si ce n'est celui d'etre un pigeon car la preuve on est capable de faire au moins aussi bien avec ses propres mains.
apres c'est vrai que ceux qui ont payé cher se sentent rassurés
c'est cher = c'est bien !.
apres jdis ca chacun voit midi et quart a sa porte-fenetre

Répondre