Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

4400 km en FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

les sacoches cavalieres souples c'est la merde avec la selle double
c'est le cul d'une sportive et c'est pour ca qu'elle est belle mais elle est pas pratique pour les bagages
apres avec une mono-selle ca doit aller bien mais je pense que les lanieres abimeraient ladite selle.
je pense aussi que la fz1 n'est pas le meilleur support pour valises souples perso

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Le type il parle sans avoir essayé.... :tusors:

Regarde les sacoche souples:
Image
Image

Et pas de probleme avec la selle..ni sur mon R1 ni sur mon FZ1
R1 03 piste, FZ1 route

seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

ardechois07, malheureusement, si on a essayé et moi y compris et honnêtement c'est vraiment la galère :
- tu mets les sacoches le plus en arrière possible pour ne pas géner la passagère (sinon elle ne peut plus mettre ses pieds)
- à ce moment là, encore une fois sans aucun support, les sacoches se penchent dangereusement du pneu et du pot (1 cm), à cause de la forme profilée de l'arrière de la moto (plus long et profilé que sur le N je rappelle)

D'autres sujets ont déjà été ouverts à ce propos et on a pu voir que contrairement à ce que tout le monde aurait pu imaginer, il est largement plus simple comme tes photos le démontrent d'installer des sacoches souples sur le FZ1 N que sur la S.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

J'avais pas pensé à la Ducati. Je vais aller l'essayé pour comparer à mon FZ6-S et au FZ1 Fazer.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

pour arriver au meme resultat que "le type en N jaune" sur mon N il m'a fallut une bonne demi heure de sanglage pour que ca tienne, que ce gene pas (trop) la passagere, que ca crame pas sur le pneu et que ca raye pas ma coque.
Et a mon avis en voyant la photo de ta moto les sacoches ont l'air assez en avant et je ne pense pas que tu avais un passager (cales pieds arr relevés). les miennes depassaient du cul de la moto pour que les cales pieds arr soient accessibles
donc sauf erreur moi aussi elles tiennent tres bien en version solo, mais quand faut mettre tout le monde dessus c'est une autre histoire :tusors:

si j'avais pas essayé j'aurais pas parler

chouchou ; et la supermoto katoche, voire même l'adventure

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

je confirme c'est une tres bonne voyageuse (pourtant moi je sors d'un FJR 1300 8) ), pour la bagagerie ça c'est le top:

Image
Image

Image
Image

ce n'est certe pas ce qu'il y a de plus esthetique :teuteul: ; mais c'est super pratique , sur, et fiable d'autant plus que le support se demonte en 3 mins (vis 1/4 de tour), et en plus c'est re utilisable sur d'autres motos donc un investissement qui s'amortie dans le temps ;)
Ariège power

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Ben voila!!!!!

Merci nene09
R1 03 piste, FZ1 route

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Re: 4400 km en FZ1 Fazer

Message par Freddy55 »

Patriot a écrit :
seb_fauch a écrit :Impossible de trouver en fait de vrai concurrente ! à la fois :
- .......
franchement je vois pas...

& le nouveau Tiger ? lps_pensif

Le Tiger... c'est pas plutôt un Trail ça ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Patriot
Le missile
Le missile

Re: 4400 km en FZ1 Fazer

Message par Patriot »

Freddy55 a écrit :
Patriot a écrit :
seb_fauch a écrit :Impossible de trouver en fait de vrai concurrente ! à la fois :
- .......
franchement je vois pas...

& le nouveau Tiger ? lps_pensif

Le Tiger... c'est pas plutôt un Trail ça ?

Mouaih ... un trail routier, on dira !! ;)

Parce que entre un Varadéro, bien typé "Trail", et un Tiger plus typé "Route", il y a une marge ... T'as essayé ?
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est que dans les magasines il est considéré comme Trail alors...
Qu'est ce qu'un Trail maintenant !!? Rien a voir avec les XT, XLR et autre DR... :-?

Et heu non , je n'ai pas eu la chance de l'essayer.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Répondre