Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange d'huile de fourche!
- nico91
- Zone rouge

phil a écrit :4- finir de dévisser les bouchons.
C'est là que ca se complique, par rapport a une fourche classique.
Le bouchon est vissé a la tige qui permet de reglé la compression ou la détente.
La revue technique preconise d'utilisé un outil tres specifique qui permet de garder le ressort compressé.
Puis un autre outil pour maintenir la tige (qui est une simple clef a fourche et qui peut surement etre remplacé par une clef plate) pendant qu'on desserre le contre ecrou qui la maintien au bouchon.
Aucune photo ou dessin pour montrer ce que tu vois quand tu devisses le bouchon, donc j'ai aucune idée sur la faisabilité du truc sans les outils specifiques.
Mais je pense que l'entroise du ressort doit t'empecher d'accéder a l'ecrou et a la tige si tu ne l'enfonce pas.
J'ai hate de voir les photos et les explications de Nene.
- nene 09
- Twin poussif

nico91 a écrit :phil a écrit :4- finir de dévisser les bouchons.
C'est là que ca se complique, par rapport a une fourche classique.![]()
Le bouchon est vissé a la tige qui permet de reglé la compression ou la détente.
La revue technique preconise d'utilisé un outil tres specifique qui permet de garder le ressort compressé.
Puis un autre outil pour maintenir la tige (qui est une simple clef a fourche et qui peut surement etre remplacé par une clef plate) pendant qu'on desserre le contre ecrou qui la maintien au bouchon.
Aucune photo ou dessin pour montrer ce que tu vois quand tu devisses le bouchon, donc j'ai aucune idée sur la faisabilité du truc sans les outils specifiques.![]()
Mais je pense que l'entroise du ressort doit t'empecher d'accéder a l'ecrou et a la tige si tu ne l'enfonce pas.![]()
Quand vous allez voir avec quels "outils " j'ai remplacé les soit disant outils spéciaux yamaha vous allez halluciner
Ariège power
- nico91
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

nico91 a écrit :C'est là que ca se complique, par rapport a une fourche classique.![]()
Aucune photo ou dessin pour montrer ce que tu vois quand tu devisses le bouchon, donc j'ai aucune idée sur la faisabilité du truc sans les outils specifiques.![]()
Mais je pense que l'entroise du ressort doit t'empecher d'accéder a l'ecrou et a la tige si tu ne l'enfonce pas.![]()
C'est pas lié au fait que tu aies une fourche inversée, puisqu'il y a le même montage sur une fourche classique de Faz 1000.
Pas besoin de tout démonter pour faire la vidange, c'est juste un peu plus long pour remplir
- nico91
- Zone rouge

phil a écrit :nico91 a écrit :C'est là que ca se complique, par rapport a une fourche classique.![]()
C'est pas lié au fait que tu aies une fourche inversée, puisqu'il y a le même montage sur une fourche classique de Faz 1000.
Pas besoin de tout démonter pour faire la vidange, c'est juste un peu plus long pour remplir
Vu que j'ai pas de pince a taupe, effectivement j'adopterais peut etre cette technique si je le fais un jour.
Mais d'habitude je fais comme néné je mesure la hauteur d'huile.
Si y'a impossibilité de le faire, j'hesite entre mesurer exactement ce que j'enleve pour remettre la meme quantité, surtout si ce que j'enleve est assez different de la quantité theorique.
Chose qui peut foiré si j'en vide a coté du doseur.
Ou tout simplement la dose indiqué par la notice.
A voir.
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

regardez ce que j'ai trouvé chez les R1
http://www.r1team.com/newacc.php
http://www.r1team.com/newacc.php