Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto] Amortisseur (Attention certaines images choquent)
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

lemar a écrit :Superbe idée.
Moi j'aimerais bien savoir quelle genre de rondelle tu lui à rajouté car j'ai le même problème que toi en voyage à deux avec valises et top case c'est mou.
alors la rondelle je l'ai découpé à la scie cloche,comme pour faire les trous d'encastrement pour les inters et ples prises dans les murs en placoplatres,sauf que celle la peuvent découper de l'alu ou du plastique voir même du bois...
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_genera ... ducts.html
Tout d'abord on découpe le diamètre extérieur avec une cloche de 80 mm,comme ça la rondelle découpée fait +/-75 mm,et ensuite avec une cloche de 49 mm on découpe le centre,et pour finir ou à la perceuse avec une roue abrasive à lamelles
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_genera ... oduct.html
ou à la lime jusqu'à 51 mm et voilou...
Bien sur dans de l'alu...
J'oubliais pour l'épaisseur le réglage pour moi tout seul sur la moto avant la rondelle était au 3ème cran,cela fait +/- 3 mm, après la rondelle réglage à zéro.Donc bien sur, tout dépend de ton réglage de base
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

alors si personne n'a de cloche,on dessine les ronds de manière concentrique,on perce tout le tour extérieur et intérieur sans se tromper avec une mèche de 5 mm,un coup de scie sauteuse avec une lame pour l'alu et on fini à la lime,c'est comme ça que je faisais des pattes en alu de 12 mm d'épaisseur pour mes deux supermotards avant que je passe au TDM puis au Fazer maintenant
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

nicogri a écrit :pas contre j'aurais pas eu trop confiance pour suspendre la moto par les poignées passager, j'aurais préféré directement la boucle arrière
j'ai failli oublier de te répondre,t'inquiète pas pour les poignées elles tiennent très bien,je faisais pareil avec le porte paquet d'origine de mes précédentes TDM,et je n'ai jamais eu de soucis(PS:c'est pour ça que j'ai mis que certaines images pouvaient choquer)...
- Roberto
- Touriste

Re: Amortisseur (Attention certaines images choquent)
Tachikoma a écrit :Comment démonter son amorto sans démonter la moitiée de la moto...…
Excellente présentation, avec photos en plus c'est toujours mieux et chapeau pour l'outil j'admire la patience c'est ce qui me manque la patience de fabriquer avant de bosser moi l'ancien mécano auto! j'ai honte mais bravo à toi!
-
arnaud78
- Mob

savez vous si on peut remplacer l'amorto arriere par une autre genre R6 ou autre moto sans modifier d'autres pièces ???
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
-
TeamFFF
- Zone rouge

ça dépend du systeme d'attache de l'amorto que tu veux mettre, il faut penser aussi à ce que la longueur de l'amorto soit correcte sinon ta moto sera soit plus haute , soit plus basse. ou bien l'amortisseur que tu veux mettre dispose d'un correcteur d'assiette
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

GG pour la trouvaille !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- nicolusy
- Pocket Bike

ça y est, on a retrouvé Mac Gyver
Joli CR et c'est sur, ça pourra servir!!
Joli CR et c'est sur, ça pourra servir!!
Jusque la, ça va, après on verra!