Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche qui grince

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

Après on dira que certains cadres cassent !

en même temps des nids de poule, ça peut arriver, surtout par chez toi... :teuteul:
D'autre part effectivement je ne fais pas que de l'autoroute, mais de la ville, un peu de circuit, et accessoirement quelques roues quand c'est bien dégagé.
Si une moto casse son cadre à cause de ça...alors même un hornet qui encaisse beaucoups moins de puissance a un cadre plus solide, vu le nombre de mecs qui les torturent en stuntant à longueur de temps...

thedoct
Touriste
Touriste

Message par thedoct »

Si une moto casse son cadre à cause de ça

non je pense qu il voulait parle des probleme que certains ont recontre avec des cadres qui felaient mais c etait un defaut de chez yam

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

zbir17 a écrit :
Après on dira que certains cadres cassent !

en même temps des nids de poule, ça peut arriver, surtout par chez toi... :teuteul:
D'autre part effectivement je ne fais pas que de l'autoroute, mais de la ville, un peu de circuit, et accessoirement quelques roues quand c'est bien dégagé.
Si une moto casse son cadre à cause de ça...alors même un hornet qui encaisse beaucoups moins de puissance a un cadre plus solide, vu le nombre de mecs qui les torturent en stuntant à longueur de temps...

<on peut "stunter" comme tu dis sans problemes pour la mecanique si on sait y faire et pas reposer la roue avant en catastrophe , ce qui inevitablement induit des contraintes enormes au niveau du cadre et notamment de la colonne de direction et donc je ne m'etonne pas que ca puisse casser ! ca est arrivé a une connaissance a moi avec un gsxr
Qui fait le malin tombe dans le ravin

zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

<on peut "stunter" comme tu dis sans problemes pour la mecanique si on sait y faire et pas reposer la roue avant en catastrophe , ce qui inevitablement induit des contraintes enormes au niveau du cadre et notamment de la colonne de direction et donc je ne m'etonne pas que ca puisse casser ! ca est arrivé a une connaissance a moi avec un gsxr

entierement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que ce bruit m'inquietait un peu, car il m'est arrivé 2 ou 3 fois de retombé en catastrophe...
ton pote en gex à cassé son cadre en reposant la roue?

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

oui carrément déchiré au niveau de la colonne et le concessionnaire qui n'est pas naif ne veut pas faire marcher la garantie
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Répondre