Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage amortisseur de R1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: montage amortisseur de R1

Message par openair »

Il ya souvent des amorto de R1 a vendre sur "e-bay.it" pour un prix raisonnable après négociations...j'ai eu le mien R1 2003( 6000 kms) pour 120€ + frais de port
Qui fait le malin tombe dans le ravin

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

pour accéder a la vis de règlage de la compression , il suffit de forer un trou dia 6mm ds le plastique supportant la serrure de la selle juste a gauche et un peu en bas

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Bonjour,
Je déterre ce post pour essayer d'avoir les impressions de ceux qui ont monté un amortisseur de R1. Est-il beaucoup plus efficace en terme de confort et de rigueur ? Le déplacement du régulateur est-il facile à faire et y a -t-il plusieurs possibilités pour le fixer à un autre emplacement ?
Merci

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Je m'étais beaucoup inspiré de ce post moi...

Cette modif n'est pas forcément obligatoire, mais on a tout a y gagner ;)
Moi je l'ai surtout fait pour des questions esthétique avant tout, qu'il colle avec ma fourche Or, mais le coté réglage dans tout les sens me plaisait plutôt pas mal..... :powa

Pour le régulateur voici en gros les photos après modif. (recto-verso) (faut cliquer dessus deux fois pour les avoir en grand)

Image Image

Et le bazard monté :twisted:

Image

Y'a vraiment rien de très compliqué a faire ça, une bonne perceuse, de bons outils, l'amorto kivabien, et les biellettes :powa
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Bonsoir

Il me reste 2 paires de bielettes en alu neuves.

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

openair a écrit :Bonsoir

Elles compensent exactement la différence de longueur de l'amortisseur et la moto conserve la même assiette ?
Et le prix ?
Merci

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Boni a écrit :
openair a écrit :Bonsoir

Elles compensent exactement la différence de longueur de l'amortisseur et la moto conserve la même assiette ?
Et le prix ?
Merci

oui toutafé (openair avait bien bossé sur le sujet ;) )

Attention, il existe quelques petites différence entre un 2003 et un 2004 (amortisseur) (bague en alu par exemple)

Le 2003

Image

Le 2004

Image

Je m'étais fait un peu avoir sur le 2003, on voit que la butée caoutchouc a été talonner au fond, pas celui de 2004 , il a donc été moins sollicité...
Ne pas hésiter a y mettre le prix (environ 100 €) beaucoup de gars qui tourne sur circuit revendent leur amorto d'origine pour y monter du Ohlins ou autre....
Je n'ai pas testé avec les générations d'amortos plus récent, mais la bonbonne est transversale au lieu d'etre parrallèle :roll:

Bon montage, tiens nous au jus 8)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Riko Ch'Nord a écrit :
oui toutafé (openair avait bien bossé sur le sujet ;) )

Attention, il existe quelques petites différence entre un 2003 et un 2004 (amortisseur) (bague en alu par exemple)

Le 2003

Image

Le 2004

Image

Je m'étais fait un peu avoir sur le 2003, on voit que la butée caoutchouc a été talonner au fond, pas celui de 2004 , il a donc été moins sollicité...
Ne pas hésiter a y mettre le prix (environ 100 €) beaucoup de gars qui tourne sur circuit revendent leur amorto d'origine pour y monter du Ohlins ou autre....
Je n'ai pas testé avec les générations d'amortos plus récent, mais la bonbonne est transversale au lieu d'etre parrallèle :roll:

Bon montage, tiens nous au jus 8)

salut

ton amorto n'est pas un de 2004
à partir du modéle 2004 c'est ceux avec bonhonne tranversale et ils sont gris ;)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

jfj a écrit : salut

à partir du modéle 2004 c'est ceux avec bonhonne tranversale et ils sont gris ;)

Hello jfj,

Alors ça dois etre 2002 et 2003 , je me suis ptet trompé d'une année sur ces modèles ... :teuteul:

Mais comme tu peux le voir sur les photos, ils sont pas tout a fait identiques ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Riko Ch'Nord a écrit :
jfj a écrit : salut

Hello jfj,

Alors ça dois etre 2002 et 2003 , je me suis ptet trompé d'une année sur ces modèles ... :teuteul:

Mais comme tu peux le voir sur les photos, ils sont pas tout a fait identiques ;)

oui 2002/2003
le 2003 sur ta photo est un 2000/2001

de 98 à 2003 ils sont pratiquement identique visuellement ;)

Répondre