Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fortes vibrations avec disques wave

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: forte fibrations avec disques wave

Message par biloute06 »

fais quand meme 150/200 kms sans trop faire de freinage de trappeur histoire de bien les roder
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

cyrille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrille »

salut a tous ,ils sont trés beau ces disques mais aussi moins costo donc les vibrations peuvent venir d'un voile sur les disques .a vérifier rapidos.a+

Poukiki
Touriste
Touriste

Message par Poukiki »

Autre piste , peut être .
Je ne connais pas ces disques , mais certains autres ont un sens de montage (notemment quand il y des inscriptions dessus , en général à monter vers l'exterieur) .
Après les plaquettes et contrôle du voile , peut être les croiser ?

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

humm ce sont les symptomes provenant de disques voilés, d'autant plus que si ils proviennent d'une utilasion musclée (type piste..) la probabilité en encore plus grande :-? , enfin j'espère pour toi me tromper.. :(
Ariège power

esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fortes vibrations avec disques wave

Message par esse »

effectivement y'a un disque voilé c pour çela que j'avais ces vibrations au freinage, donc j'ai remis mes disques d'origine en attendant de trouver une bonne occasion pour acheter des nouveaux. y'aurait il quelqu'un qui à déja monter ce genre de disques et qui pourra me conseiller une bonne marque. merci

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

la meilleure solution même si elle est honereuse est d'acheter ce type de materiel neuf... :roll: ....car même avec de faible kms des disques de frein peuvent se voiler si ils sont trop sollicités... :teuteul:
Ariège power

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

salut,
perso je suis en braking wave avec MC d'origine et fourche et étriers de R1, RAS.
les disques étaient des occases provenant d'un R1 aussi.

j'en suis a mon 3éme équipement avec cette marque (Z1000 et GEX avant) et franchement aucun soucis.
A+

Répondre