Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage commande selecteur et pedale de R6 ou R1 sur fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: Montage commande selecteur et pedale de R6 ou R1 sur fz1

Message par openair »

Florent974 a écrit :Non elles ne se dévissent pas , il faut les couper à l'aide d'une scie à métaux chose que j'avais fait auparavant sur mon ancienne fzs 1000 mais c'était du pareil au même puisque aprés c'était le repose pied entier qui frottait :crazyeyes: C'est bien pour cela que je voudrais installer d'autres commandes . C'est sur elles sont comme des avertisseurs mais je pense qu'on a encore de la marge pour incliner la moto sans pour autant aller embrasser l'asphalte :shock: Il ne faut pas oublier qu'on a un un pneu de 190 derrière 8)

Faire frotter les reposes pieds sans les tétines avec la FZ1 sur ROUTES OUVERTES ......ouah on a de sacrés pilotes ici !
il existe bien des commandes reculées adaptables non ?
Peut etre aussi augmenter un peu la précontrainte pour qu'elle se tasse moins sous l'effet de la force centrifuge ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

pour le modèle se serait du 2004 a 2006 je pense mais verifier quand .
aprés le probleme de frotter c est vite arriver quand on se déhanche pas .

pour openair
sur les routes ou je roule je frottais souvent les cales pieds (beaucoup de petites sinueuse mais depuis que j ai les commandes reculées plus que le genoux qui frotte :D
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

[quote="psycho63"]pour le modèle se serait du 2004 a 2006 je pense mais verifier quand .
aprés le probleme de frotter c est vite arriver quand on se déhanche pas .

Vite arrivé de frotter les reposes pieds sans les tétines ?? .....sur routes ouvertes même sinueuses ...??? ah la vache , on a de super sacré bons pilotes ici :jesors

Personnellement les rares fois ou jai roulé sur circuit ( Francorchamps et Zolder ) c'est sur qu'avec les tétines ... çà frotte , mais çà me gène pas du tout et je dirais même que c'est un bon moyen de savoir ou on est surtout qd on est pas habitué ( il suffit de laisser frotter )... mais de la a faire systématiquement frotter les poses pieds sans les tétines sur routes ouverte avec une FZ1....chapeau bas !!! Mais bcp de motards ,c'est un peu comme les pêcheurs Marseillais ... si je peux dire :teuteul:

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

Ben moi pas pêcheur mais moi marseillais, et tétines enlevées les repose-pieds frottent sur route en solo avec l'amorto d'origine sur l'avant-dernière position en précontrainte, et sans rouler comme un perturbé.

Il n'y a qu'avec le Ohlins que j'avais avant qu'elle ne frottait presque plus à route égale, mais j'ai dû le gicler car trop raide pour mon vieux cul.

P.S : Moi pas non plus pilote marseillais, moi toujours que marseillais...

Re-P.S : Prière d'arrêter d'avoir systématiquement recours à la conduite sur piste comme argumentaire de référence, la conduite sur circuit n'est pas LE juge de paix suprême, il faut quand même comparer ce qui est comparable...

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

ceciest a écrit :Ben moi pas pêcheur mais moi marseillais, et tétines enlevées les repose-pieds frottent sur route en solo avec l'amorto d'origine sur l'avant-dernière position en précontrainte, et sans rouler comme un perturbé.

Il n'y a qu'avec le Ohlins que j'avais avant qu'elle ne frottait presque plus à route égale, mais j'ai dû le gicler car trop raide pour mon vieux cul.

P.S : Moi pas non plus pilote marseillais, moi toujours que marseillais...

Re-P.S : Prière d'arrêter d'avoir systématiquement recours à la conduite sur piste comme argumentaire de référence, la conduite sur circuit n'est pas LE juge de paix suprême, il faut quand même comparer ce qui est comparable...

Ah bon tu trouves qu'un ohlins est plus raide que l'amorto d'origine ? ben moi j'y comprend plus rien ! .
A mon âge vénérable , je pense sincèrement que celui qui roule sur route ouverte et qui fait réellement frotter ses reposes pieds SANS tétines et systématiquement ..... ben je pense que c'est un donneur d'organe en puissance , mais cela n'engage que moi
:hi:
je parlais juste de la conduite sur piste car j'estime que c'est le seul endroit ou on peut s'adonner a ce genre d'exercices sans dangers pour soi-même et surtout pour les autres usagers de la route

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

Holà holà, primo les repose-pieds ne frottent pas SYSTEMATIQUEMENT par terre, c'est juste courant sans plus, et sans passer à des vitesses de pue-la-haine, et de toutes façons mes organes ne valent plus rien (surtout le foie bizzarement... Faudrait-il voir là une relation de cause à effet avec le phénomène raclatoire prédédemment débattu ?...).

Deuxio, oh que oui le Ohlins que j'avais était beaucoup plus raide que l'amorto d'origine, par contre niveau tenue de route ça n'avait rien à voir mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Et tertio, j'ai acheté une moto pour me balader et voir du pays et pas pour tourner en rond toute une après-midi à bouffer du caoutchouc avec l'oeil sur le chrono, au bout d'un moment je suis sûr de m'emmerder. Je ne vois pas bien en quoi mon type d'utilisation moto serait plus dangereux pour moi et pour les autres, il faudrait quand même garder le sens des réalités.

On a deux roues au lieu de quatre et le moindre pépin nous fait bouffer du goudron, partant de là la notion de danger n'a plus réellement d'échelle rationnelle de comparaison, que ce soit sur route ou sur circuit.

Et pour finir, TOUS les accidents que j'ai eus ont été causés par des tiers (kékés, pochtrons, recordmen de bouts droits, pilotes de village, MIB en plein virage, j'en passe et des meilleurs...). Pour moi donc ce sont les autres le danger, et pas le type qui racle du cale-pied en se servant de sa moto comme d'un outil fait pour pencher et pour se sortir de chez lui en se faisant plaisir, au départ c'est quand même un peu pour ça qu'on fait de la moto (ça n'engage que moi bien sûr...). :teuteul:

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Sans doute .... tu fais comme tu le sens mais sinon je vois pas en quoi ca peut gêner que les reposes pieds frottent par terre ( sujet du topic )
Je connais aussi un certain nombre de motards, qui dans leur délire ,ont occasionnés pas mal de dégats a des tierces personnes qui n'avaient rien demandé a personne et je continue a croire que le circuit sans avoir besoin de traquer le chrono est le seul défouloir raisonnable pour tout le monde et meme si le motard est le premier a aller au tapis , c'est pas une raison pour en emmener d'autre avec lui ! http://fr.youtube.com/watch?v=BRguqf9PJRQ

C'est un parcours que je fais tres régulierement et que je connais comme ma poche mais tres touristique le w-end ....le reste se passe de commentaires car l'auteur n'est plus la pour le faire

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

pour ce qui est du raclage de cale pieds , pas besoin d aller super vite pour les fracasser , ca depend surtout du type de route

sur mon ancienne monture ( j ai eu le FZ1 deja avec des commande reculé donc jamais frotté ..) , en allant bosser dans l arriere pays Nicois ( Gattieres , vence etc etc ...pour les connaisseurs ) je frottais tres regulierement ( dsl j suis pas un pilote , juste je roulais un "peu" fort sans dehancher car j ai jamais eu le coup ) .
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

on parle bien de frotter les reposes pieds sans les tétines , ce qui augmente vachement l'angle a prendre
En ce qui conserne l'ohlins .... pour 1200€ et avoir un truc plus dur que l'origine ....j'en reste les bras ballants

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

C'est plus dans les 1400 € un Ohlins maintenant.

Et le premier critère de changement d'amortisseur pour la plupart des gens c' est plus la tenue de route que le confort. De ce côté-là c'est le comportement de la moto qui m'a laissé les bras ballants, une autre moto mais confort zéro sauf à deux, et comme je ne suis pas toujours deux... :roll:

Et concernant la raclette niçoise, je confirme, pas besoin d'aller vite pour mettre tout par terre (moi non plus je ne déhanche pas, je trouve ça cucul la praline sur route, affaire de goût hein...). :mrgreen:

Répondre