Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pilot road 2ct ou pilot power 2ct

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Re: pilot road 2ct ou pilot power 2ct

Message par psycho63 »

c est sure que ça revient cher moi je suis en power 2ct et je fais entre 4000 et 5000 a larriere et 10 mille a l avant donc pour moi 1 pneu avant et 2 pneus arriere par an :crazyeyes:
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Jérôme59 a écrit :Peu importe. C'est surtout la façon de rouler qui use les pneus.

Et non... pas seulement, le type de revêtement de la route y fait beaucoup.
Si la route est abrasive, tes pneus s'usent à une vitesse dingue. :roll:
Si tu allumes sur la route, et que tu pratiques le freinage à la husarde, pfiouu, plus de pneu. :D
Modifié en dernier par CyberiK le 24 janv. 2009, 00:40, modifié 2 fois.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Poukiki
Touriste
Touriste

Message par Poukiki »

J'ai aussi une BM R850R sur laquelle j'ai fait monter un pilot road 2CT à l'avant et au bout de 1000 km , il est devenu bruyant à partir de 50-60 km/h , comme si un roulement de roue était hs . (peut être dû au fait que les flats portent + sur l'avant à cause du type de suspension)
Plusieurs membres du forum BM sur lequel je traine ont constaté la même chose , donc j'ai arrêté de m'inquiéter .
On s'y fait ,mais c'est pénible parfois ....

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

comme dit plus haut, le bon compromis, c'est power 2CT à l'avant et pilot road 2CT à l'arrière!!

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

cyrille a écrit :au niveau kilométrage combien avez vous fait avec l'un ou l'autre?

Mon FZ1 est monté en Road2 av et AR, tres satisfait par rapport au road1 c'est le jour et la nuit
:D pour la longévité le train à actuellement 7000 km, et est a 60% d'usure :-D
Image

arty_22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arty_22 »

personne n'a essayé les BT016??? ou les Diablo Rosso de Pirelli
le premier étant tri-gomme (donc plus rassurant niveau marketing) et l'autre (d'après l'Intégral) une révélation pour le comportement de la FZ1
ça passe, ça passe
Merd', Merd', Merd' ça passait pas

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

arty_22 a écrit :personne n'a essayé les BT016??? ou les Diablo Rosso de Pirelli
le premier étant tri-gomme (donc plus rassurant niveau marketing) et l'autre (d'après l'Intégral) une révélation pour le comportement de la FZ1

J'ai monté ces deux pneus et il y a déjà eu un (des) post à ce sujet. (fais un petite recherche)

Mais pour te répondre en bref: BT 016 après Mez Z6. J'en ai été content, mais sans plus. Je monte toujours un train complet avant arrière. L'avant (bigomme) était totalement rincé après 4000 km. L'arrière (trigomme) aurait encore tenu un petit bout. Je suis donc passé au Diablo Rosso (monogomme). Résultat: je n'ai jamais eu un pneu aussi excellent. C'est de la balle. Maniable, sain, grip formidable. Le gros point négatif est que ce pneu est tellement bon que je roule plus fort qu'avant !!!! 8) Maintenant, il faudra voir l'usure. Là, j'en suis à 2000 km avec, mais je pense qu'il tiendra au max 4000. Je fais environ 12000 km par an. Donc je devrais monter 3 trains par saison à environ 410 CHF le train (248 €). Ca commence à douiller. Je me tâte donc d'ores et déjà pour la prochaine monte, éventuellement essayer un Dunlop Roadsmart qui semble efficace et beaucoup moins cher. Voilou

;)
Carpe Diem

arty_22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arty_22 »

merci bien de cette réponse
et effectivement, je vais me rapprocher du post concerné
je suis intéressé par le Pirelli vu que je ne fais pas autant de bornes que toi
ça passe, ça passe
Merd', Merd', Merd' ça passait pas

FZ1 06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1 06 »

salut moi g eu les bt 016 bien com pneu j ai fait 5200KM et la je vien de finir les rosso 4500KM qui sont tres tres bien je monte des 209 GP RACER on verras bien la dure de vie a plus

BARNS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BARNS »

salut

alors moi j'ai des pilot power a vendre il on fait 1000 km de rodage et vend car monter la machine en pneu piste
sinon pour ma par c'est des tres bon pneu tres bonne acroche
apres pour usure jesais pas trop mais e 1000 km il on pas bouger
si sa tinterraisse je vend le train
contacte moi
A+ :D

Répondre