Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème FZ1 ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
superwan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème FZ1 ???

Message par superwan »

Mon Fz1 peut pousser en zone rouge mais ça pousse plus...
à partir de 4000 ça balance une grosse purée, puis vers les 8000, vaut mieux changer de rapport.
Avec ma Fz6 avant à ce niveaux ça remettait un coup de cravache.
En gros passé 8/9000 le moteur gueule mais ne pousse pas plus.
Je penses que vous avez raison, elle est belle est bien castrée... :(
Merci pour le lien kokonuts34, le pb c'est que vis à vis des assureurs, à partir du moment ou la petite cosse est branchée ta machine est "modifiée"...alors qu'on peut très bien refaire la manip compteur et repasser à 100cv.
Cette loi est bidon et injuste, quand déciderons t-il de l'enlever ?!!!
Quelq' un sur le forum a t-il une video vue compte tours de son Fz1 origine/full pour pouvoir comparer un peu?
Merci à tous pour vos réponse, ce forum est vraiment cool.
:D

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Alors ouai sur youtube il y a des videos pour te faire voir la différence 100cv/full.
Le test est effectué en 3eme, le pilote ouvre en grand de 4000 tours jusqu'au rupteur. Le mieux a faire pour toi c'est de prendre un chrono et de chronométré le temps que met le compte tour pour passer de 7000 tours a la zone rouge.
100cv
full

En tout cas oui, bienvenue en france. Moi j'avais un Z750, et bien quand j'ai commencé a roulé avec mon FZ1 bridé, je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie d'acheter cette moto. Une fois en full, et bien tellement content que j'en ai acheté une 2eme ^^. En tout cas la différence est réel et se sent vraiment au guidon.

Eric

superwan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par superwan »

Merci pour toutes vos réponses.
A mort la loi des 100cv!!! :langue:
Si quelqu'un à un site de pétition contre cette loi, je signe tout de suite...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Déja faite la pétition mais trop peu suivi pour que la commission européenne y prette un quelconque intéret. Donc poubelle. La seule de se faire entendre est de s'inscrire auprès de la FFMC qui reste la seule association a défendre le monde de la moto meme si on peut ne pas tjrs partager leur point de vue.

superwan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par superwan »

salut tout le monde, j'ai compris hier qu'il y avait un problème sur mon FZ1 quand mon pote m'a gratté avec son ZR7!!!
Maintenant c'est bon j'ai un vrai FZ1 qui envoi jusqu'à la zone rouge et ça pousse!!!et le bruit... 8)
Explication: j'ai enlevé la petite pastille avec les 5 trou dans le pot leo vince , que l'ancien proprio m'avait laissé.
Et la c'est rien à voir!!!un superbe bruit et des watts à gogo!!!Mon pote ne me grattera plus... :teuteul:

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

superwan a écrit :salut tout le monde, j'ai compris hier qu'il y avait un problème sur mon FZ1 quand mon pote m'a gratté avec son ZR7!!!
Maintenant c'est bon j'ai un vrai FZ1 qui envoi jusqu'à la zone rouge et ça pousse!!!et le bruit... 8)
Explication: j'ai enlevé la petite pastille avec les 5 trou dans le pot leo vince , que l'ancien proprio m'avait laissé.
Et la c'est rien à voir!!!un superbe bruit et des watts à gogo!!!Mon pote ne me grattera plus... :teuteul:

Ces maudites pastilles !!! ( je savais bien que je faisais bien de pas la mettre).
Cependant je ne savais pas qu'elle pouvait agir sur les perf de la bécane, je pensais que c'était pour éviter certaines pétarades.
En tout cas content que t'es trouvé une solution à ton problème.
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

a ba ouai lol. C vrai que sur ces putain de léovince il y a une pastille a mettre a l'entré du pot. Ca sert a rende le pot homologué et a priori ca bride aussi un paqué de chevaux. Bon ba si c'était que ca, tant mieux.

midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

tien coucou rickorn.....(cest le monssieur de ton ex ligne) pour ton information et pour les autre aussi manif contre la loi VE le 21 mars rdv a 12h la picsine de bourgine direction perigeux.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

salut midu, ouep au courant par le forum des squales, le président de la FFMC charente a posté a ce sujet. j'espere juste etre capable remonté sur la moto d'ici la. Normalement oui, donc rendez vous le 21.

Eric

midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

oups jai pas vu tes arriver koi mimi ma rien dit

Répondre