Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un régal illégal ...
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

Re: Un régal illégal ...
la manip compteur suffit mais je te conseil d enlever le fil , car dans X cas que je ne souhaite a personne , meme si ta becane est en 106 alors que tu as le fils branché , tu risque d avoir des soucis
-
the punisher
- Touriste

je me suis taté un long moment avant de faire la manip magique.
effectivement, 106 cv c'est largement suffisant sur routes ouvertes.
et puis à force de voir les commentaires sur le mauvais bridage de la FZ1 je me suis décidé à faire un essais en full histoire de voir.
et ben tant pis pour les conséquences mais je dois dire que j'ai redécouvert ma bécane
plus de couple, plus d'allonge, plus de patate, plus d'accoups (c'est un 2006). bref, tout est génial maintenant.
et ça n'empêche en rien de rouler cool quand on veut.
après avoir consulté un copain gendarme et un autre qui bosse dans les assurances, c'est assez rare qu'une assurance aille vérifier avec un expert si la moto était débridée. sauf si il y a eu carnage sur une place de marché ou strike dans une colonne de gamins qui se baladaient sur le bord de la route par exemple.
mais sans maitrise la puissance n'est rien. il faut savoir être objectif sur ses capacités de pilote.
bref, je reste comme ça, et si besoin, ça va vite de faire la manip inverse au compteur (en hiver par exemple les 150 poneys ça me sert à rien, surtout pour aller au boulot).
effectivement, 106 cv c'est largement suffisant sur routes ouvertes.
et puis à force de voir les commentaires sur le mauvais bridage de la FZ1 je me suis décidé à faire un essais en full histoire de voir.
et ben tant pis pour les conséquences mais je dois dire que j'ai redécouvert ma bécane
plus de couple, plus d'allonge, plus de patate, plus d'accoups (c'est un 2006). bref, tout est génial maintenant.
et ça n'empêche en rien de rouler cool quand on veut.
après avoir consulté un copain gendarme et un autre qui bosse dans les assurances, c'est assez rare qu'une assurance aille vérifier avec un expert si la moto était débridée. sauf si il y a eu carnage sur une place de marché ou strike dans une colonne de gamins qui se baladaient sur le bord de la route par exemple.
mais sans maitrise la puissance n'est rien. il faut savoir être objectif sur ses capacités de pilote.
bref, je reste comme ça, et si besoin, ça va vite de faire la manip inverse au compteur (en hiver par exemple les 150 poneys ça me sert à rien, surtout pour aller au boulot).
-
trakhan
- Inscrit(e)

petite note personnelle, je suis egalement passé en full (modèle naked 2006 jaune) et j'ai en effet constater une nette montée de puissance passé 8000 tours mais également une consommation nettement inférieure.
pour info: en 106 chvx:170-180 bornes par pleins.
en 150 chvx: 220-250 bornes par pleins.
voilou
voilou
- teamrf83
- Twin poussif

trakhan a écrit :petite note personnelle, je suis egalement passé en full (modèle naked 2006 jaune) et j'ai en effet constater une nette montée de puissance passé 8000 tours mais également une consommation nettement inférieure.
voilou
Salut bravo pour 250km moi j ai deja fait 225 km en allant au gp de catalogne. Je crois que tu as battu le record personne je crois a fait 250 km sur le forum. Par contre aucune différance 106 150 cv pour la conso sur un modèle 2008.
http://jsmdinformatique.free.fr/
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
-
thierry1970
- Mob

c'est nous en Belgique, c'est heureusement légal,
on bride juste pour la TMC..
1000km à 106CV, c'est déjà frustrant surtout que ça donne vraiment l'impression à 8000Trs qu'il y a qqe chose qui doit venir.. j'ai du mal à comprendre la sagesse de ceux qui restent à 106 avec cette moto...
Dans une semaine full power.. mais il faut vraiment doser apparemment...
1000km à 106CV, c'est déjà frustrant surtout que ça donne vraiment l'impression à 8000Trs qu'il y a qqe chose qui doit venir.. j'ai du mal à comprendre la sagesse de ceux qui restent à 106 avec cette moto...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Pourquoi la legislation française reste elle autant obtue ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- PapyVince
- Mob

Rahlaalaaa, vous me faites envie là...
Ce qui est étonnant, c'est que les assurances puissent nous faire chier si la manip électrique a été effectuée, même si on est bien repassé en 106ch avec la manip compteur:
On a bien le droit de passer sa moto en full pour aller sur circuit, et de la remettre en 106ch pour la route! (c'est d'ailleurs pour ça je pense que Yam a prévu de pouvoir switcher entre les 2 modes de puissance...)
Ce qui est étonnant, c'est que les assurances puissent nous faire chier si la manip électrique a été effectuée, même si on est bien repassé en 106ch avec la manip compteur:
On a bien le droit de passer sa moto en full pour aller sur circuit, et de la remettre en 106ch pour la route! (c'est d'ailleurs pour ça je pense que Yam a prévu de pouvoir switcher entre les 2 modes de puissance...)
-
trakhan
- Inscrit(e)

cela arrange les concessions françaises, n'ayant ainsi pas a s'inquiéter du marché européen.....
mais le sujet et a l'étude tout comme nous coller une plaque devant ......pour notre sécurité parait t'il
merci
je tient a préciser que cela a été effectuer sur autoroute en 6 ieme moyenne de 150 et 2 jour après le debridage. 247 bornes je commençais la réserve.
mais le sujet et a l'étude tout comme nous coller une plaque devant ......pour notre sécurité parait t'il
teamrf83 a écrit :trakhan a écrit :petite note personnelle, je suis egalement passé en full (modèle naked 2006 jaune) et j'ai en effet constater une nette montée de puissance passé 8000 tours mais également une consommation nettement inférieure.
voilou
Salut bravo pour 250km moi j ai deja fait 225 km en allant au gp de catalogne. Je crois que tu as battu le record personne je crois a fait 250 km sur le forum. Par contre aucune différance 106 150 cv pour la conso sur un modèle 2008.
merci
je tient a préciser que cela a été effectuer sur autoroute en 6 ieme moyenne de 150 et 2 jour après le debridage. 247 bornes je commençais la réserve.
-
trakhan
- Inscrit(e)

thierry1970 a écrit :c'est nous en Belgique, c'est heureusement légal,
je confirme
-
rgc506
- Mob

j'ai fait 247 kms en rodage ,mais j'ai mis 17.86 l ça commencé a coupé , heureusement que la station n'était pas a 100 m plus loin