Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet déco FZ1 N: vos avis!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Projet déco FZ1 N: vos avis!

Message par Jean »

[mode rabat joie] Si tu as déjà du mal à la vendre en peinture d'origine , alors en peinture perso tu peux te considérer comme marié à vie avec elle ou alors il te faudra la brader .
Pour une grosse majorité : peinture perso = gamelle dissimulée
[/mode rabat joie ]

;) 8)
Image Fazermen "canal historique"

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

moi j'aime beaucoup :-D
sauf le pot ;)
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Jean a écrit :[mode rabat joie] Si tu as déjà du mal à la vendre en peinture d'origine , alors en peinture perso tu peux te considérer comme marié à vie avec elle ou alors il te faudra la brader .
[/mode rabat joie ]

;) 8)

Je suis assez d'accord avec Jean sur ce point ! A méditer quand même !
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

elle est MAGNIFIQUE

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

DiaZ a écrit :
Jean a écrit :[mode rabat joie] Si tu as déjà du mal à la vendre en peinture d'origine , alors en peinture perso tu peux te considérer comme marié à vie avec elle ou alors il te faudra la brader .
[/mode rabat joie ]

;) 8)

Je suis assez d'accord avec Jean sur ce point ! A méditer quand même !

Je suis bien conscient de cela et entierement d'accord avec le point de vue de Jean, c'est bien pour cela que ce n'est qu'un projet. J'aimerais autant trouver un amateur pour la racheter ;) mais bon malheureusement les ventes en occas en ce moment c'est plutot dur!dur!! :-? soit c'est trops chére(je l'ai pourtant baissé de plus de 1000 Euros depuis sa mise en annonce :roll: Y'en a meme un qui etait pres a la prendre mais pour 4500 € :crazyeyes: c'est beau de vouloir le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la cremière avec? :roll: . Soit c'est la couleur...ils veulent tous du noir "corbillard", soit du jaune "la poste" :mrgreen: , soit y'a trop de kilométres...ben ouai mais une moto c'est bien fait pour rouler, Non? :teuteul:
donc si ce projet de déco devait aboutir, ça serait en effet pour garder la moto plus longtemps et histoire de posséder un modéle qui m'est propre et un peu différent des autres que l'on peut croiser dans les rues ;)
Image

Jean

Message par Jean »

@BigYam: je comprend tout à fait ton point de vue : mes motos je n'envisage même pas de les vendre d'où certaines modifs , mais bon faut savoir que des fois on a pas le choix et que l'option revente doit être envisagée malgré tout et qu'a ce moment là ,il ne faut pas regretter certaines décisions .

C'est vrai que c'est un choix qui t'appartient ,bien sûr , mais réfléchis y à deux fois tout de même ;)
Image Fazermen "canal historique"

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Beau projet en tout cas, y compris le pot d'origine tout noir, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ! ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Fada81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fada81 »

Pour faire ressortir encore plus ta peinture, je m'attaquerai aussi aux jantes. 2 solutions :
Soit tu les repeint, et la je verai bien du blanc pour faire ressortir le damier mais c'est de l'entretien,
Soit tu poli les bords de jantes, la aussi il y a un peu d'entretien.

Et si tu veux réellement avoir un FZ1 unique, tu lui mets un monobras avec une jante bleue et le tour en damier blanc. Par contre, financièrement, c'est un gouffre un monobras.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Jean a écrit :@BigYam: je comprend tout à fait ton point de vue : mes motos je n'envisage même pas de les vendre d'où certaines modifs , mais bon faut savoir que des fois on a pas le choix et que l'option revente doit être envisagée malgré tout et qu'a ce moment là ,il ne faut pas regretter certaines décisions .

C'est vrai que c'est un choix qui t'appartient ,bien sûr , mais réfléchis y à deux fois tout de même ;)

J'ai vu des superbes bécanes récentes en peinture d'origine, mais je ne les aurais jamais achetées après avoir vu les séances de rupteur+coupe circuit (jusqu'a faire bouillir le liquide de refroidissement :-o ) que les moteurs avaient pris.
c'est de toutes façon une loterie et c'est peut etre plus facile à déceler une moto qui a été accidentée meme repeinte, en l'essayant et en voyant le comportement dynamique alors qu'un moteur rincé avec peu de bornes c'est plus piégeux.
mais bon vu le prix d'une peinture perso c'est sur qu'on peut se poser la question
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

A la vue des difficultées à trouver un bon peintre pour réaliser une peinture pour la moto, et des tarifs demandés complétement délirants, ce petit projet, restera au stade de projet ;)

juste pour le fun, le montage adapté avec certaines de vos sugestions

Image
Image

Répondre