Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

règlage Co pour boite à air ouverte?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
kaza13
Touriste
Touriste

Re: règlage Co pour boite à air ouverte?

Message par kaza13 »

franchement je me demande pourquoi vous vous prenez la tete avec tous ca , nos motos marche du feu de dieu d origine. certes un petit fil magique ,un pot voir une ligne complete 2 bons pneus et ca suffit amplement.
toutes les autres modifs risques d etre des sources a emmerdes pour pas grand chose.
voila mon avis et ca n engage que moi
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

sphender a écrit :je comprend ta réaction mais ceux qui ont enrichie de +5 voir de 10 on changé leur pot et qui dit pot libéré dit apauvrissement des richesses donc avec l-ouverture de la boite à air cela rattrape l'ecart .
mon conss ma dit qu'il fallait controler la couleur des bougies il faut quels soit couleurs café au lait !!!
je viens de cotroler les miennes elles sont grises (donc trop claires) de plus la valeur d'origine est la méme pour tous -5 /20/20/2
moi je viens de me mettre à 15/40/40/20 je recontrolerai dans 1 mois pour voir si cela deviens + foncé :crazyeyes:

tu n'as pas respecter la logique du +20 partout

sur le dernier cylindre tu aurais du mettre 22 hors tu as mis 20.

bon ok je pinaille :jesors

sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

pour connaitre les valeurs Co mettre le coupe cercuit sur off ensuite maintenir apuyer select et reset en mettat le contact attendre que Di s'affiche relacher
appuyer sur select Co s'affiche remaintenir select et reset jusqu'a voir D1 ensuite pour passer d'un cilyndre à l'autre appuyer sur select de D1 à D4 pour avoir la valeur de chaque cylindre maintenir select reset et pour revenir en arriére re select reset!
pour moi d'origine D1=-5 /D2 =20/D3=20/D4=2
CE SERAIT BIEN QUE TOUS LE MONDE ENVOIS SES VALEURS POUR COMPARER!!!
tans quelle cale pas ,je m'arrète pas!!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

D'origine j'ai les memes valeurs que toi soit -5/20/20/2
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

j'aimerai bien avoir les valeurs d'une fz1 boite ouverte et pot d'origine règler par le cons aprés une rèvision!!

sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

bonne nouvelle les fazermens j'ai enfin élucidé l'histoire du règlage Co :angel:
en faite c'est pas du tous ce que tous le monde pense :teuteul:
cela ne s'utilise pas à régler l'injection de carburant par rapport à la quantité d'air :lol:
la fz1 est équipé d'un système d'injection par microprocésseur 32 bits avec capteurs (quelque soit la température d'air,du moteur,la quantité d'air qui arrive ect....
le procésseur calcul la dose exact d'éssence nécéssaire à une combustion optimum) le système est apelé MCé avec IéC :wrazz:
EN FAIT LE Co c'est les plages de puissance d'ou l'explication du réglage d'origine commun de nos brèle :powa
je m'explique Co d'origine : -5/20/20/2 si on y regarde de plus prés cela décrit une courbe de performance comme tous le monde le sais le fz1 c'est le r1 avec plus de couple à bas et moyen régime au détriment des hauts régimes d'ou le 20/20 au milieu de plage et le 2 en fin de plage le -5 lui c'est pour ne pas donner trop de puissance à bas régime pour quelle soi moin brutal à basse vitesse!
en résumé:rien ne serre d'augmenter les valeurs à l'identique cela ne fait que déplaçer le point zero
se qu'il faut faire c'est déja de s'avoir ou on veux la puissance!! ex:avec un réglage -10/7/15/25 la moto sera plus douce à bas régime et arrivé à mi régime elle sera de plus en plus brutal j'usqu'a la zone rouge!!! la seul régle c'est que la somme des nombres soit égal à 47 c'est + prudent pour éviter de tomber dans du n'importe quoi!! :D

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

c'est quoi ta source ?
car ça parait logique
:lol:

sphender
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sphender »

ma source c'est yamaha au canada :lol:

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

y a t il un technicien yam dans le forum pour comfirmer ça !!
8)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

intéressant en effet.si c'est vrai çà peut permettre de retrouver de la pêche à bas régimes.par contre çà demande quand mme une confirmation
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre