Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je pense rebrider ma moto
-
any-one
- Touriste

Re: Je pense rebrider ma moto
je viens d'appeler Yamaha
ils me prennent 55 Euros pour la rebrider.
L'avantage est qu'ils me font une facture certificant que la machine est aux normes.
L'avantage est qu'ils me font une facture certificant que la machine est aux normes.
- jujufromwood
- Twin poussif

any-one a écrit :je viens d'appeler Yamaha
c'est cher pour enlever un fil et une manip compteur...
mais ça doit être ça pour le temps de main d'oeuvre pour le démontage et remontage pour atteindre le boîtier FCE et retirer le fil de la cosse.Si il ne retire pas le fil de la cosse alors c'est

A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
- rickorn
- Païlote

C'est chere... oui et non. Comme tu dis, ca correspond au temps de main d'oeuvre tout simplement
-
any-one
- Touriste

oui c'est ça. Il m'a dit "je compte 1h de main d'oeuvre pour retirer le fil".
Donc apparemment ils savent bien ce qu'il faut faire.
Il m'a qd même conseillé de le faire moi-même et de trouver les explications sur le net.
Donc apparemment ils savent bien ce qu'il faut faire.
Il m'a qd même conseillé de le faire moi-même et de trouver les explications sur le net.
- jujufromwood
- Twin poussif

any-one a écrit :Il m'a qd même conseillé de le faire moi-même et de trouver les explications sur le net.
c'est pas compliqué avec un peu de bonne volontém'a l'air honnête cet homme là
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
- laribo
- Touriste

je serais toi, je le laisserais, tu seras sans doute tenté un jour de passer en full et tant que la manip au compteur n'est pas faite, personne ne peut dire que t'es débridé, c'est n'est pas un manipe que l'on peut faire en 2 secondes.
-
any-one
- Touriste

laribo a écrit :je serais toi, je le laisserais, tu seras sans doute tenté un jour de passer en full et tant que la manip au compteur n'est pas faite, personne ne peut dire que t'es débridé, c'est n'est pas un manipe que l'on peut faire en 2 secondes.
oui mais si un expert découvre le petit fil , je pense qu'il se prendra pas la tête et dira que la moto était en full.
Surtout que si le compteur est naz il sera impossible pour lui de vérifier si j'avais fais la modif ou pas.
- laribo
- Touriste

ça doit se discuter, la présence du fil n'est pas suffisante pour démontrer que la moto est débridée, quoi qu'il arrive le moteur développe 150 Cv, le fil peut émettre le doute mais c'est tout.
-
artcore
- Baïker

oui mais le presence du fil montre une volonté de débrider sa machine
- laribo
- Touriste

pour moi la norme française parle de limite à 100 Cv et non du câblage électrique de la moto. pour qu'il y ait sanction, la faute doit être avérée, on ne condamne pas pour une simple volonté mais pour des faits, la moto fait 100 Cv oui ou non, pour moi il n'y a pas de peut-être.