Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb de surchauffe avec écoppes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BigYam
Baïker
Baïker

Re: Pb de surchauffe avec écoppes

Message par BigYam »

par forte chaleur ou en ville le FZ1 dégage beaucoups de chaleur, la seule moto équipée avec Sauna et selle chauffante de série :lol: ...deux ,trois degrés de plus c'est pas bien méchant,quoi que désagréable ;) la pose des écopes ne semble pas avoir d'incidence sur la vie du moteur ,comme dit plus haut en 22000 km, pas de soucis ;)
Par contre penses a vérifier réguliérement les fixations des écopes au niveau du cadres, car elles ont tendances a ce desserrer facilement, et quand les vis se font la malle en route c'est franchement génant (c'est du vécu) :bad-words:

;)
Image

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Moi à ta place je mettrais des ecopes en Aluminum le metal dissipe la chaleur et ton moteur sera plus frais avec ce genre d'écopes, et l'aluminium etant super leger tu gagnera en performance !! .... :roll: :lol:
ImageImage

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

euh ça chauffe plus oui, mais de là à couler une bièle j'en suis pas sûr lps_pensif
105°C ça veut pas dire grand chose en soit. si tu veux une température qui soit vaiment utile, c'est la température dans les chambres de combustion (tu peux avoir la température des gazs d'échappement en entrée de collecteurpour ça, ça aide), là ça peut devenir problématique.... au dessus de 900 - 950 °C

En plus si ton ventilo fonctionne y'a pas vraiment de soucis.

Si tu veux refroidir, faut rouler, et pas rester dans les embouteillages ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

une question en passant, quand vous vous arreter et que le ventillo demarre est ce que vous attendez que le ventillo s arrete?, ou vous coupez le contact direct

car le ventillo ne fonctionne pas sans le contact...........................
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

kaza13 a écrit :une question en passant, quand vous vous arreter et que le ventillo demarre est ce que vous attendez que le ventillo s arrete?, ou vous coupez le contact direct

Ca ne sert pas à grand chose de laisser les ventilo tourner car ils se mettent en route pour refroidir l'eau qui se trouve dans le radiateur et ton moteur de toute façon va se refroidir si le moteur est coupé et je ne suis meme pas sur que le calorstat se déclenche pour échanger l'eau entre le radiateur et le moteur car pas beaucoup de différence entre les 2 températures d'eau.

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

AsTro a écrit :
kaza13 a écrit :une question en passant, quand vous vous arreter et que le ventillo demarre est ce que vous attendez que le ventillo s arrete?, ou vous coupez le contact direct

Ca ne sert pas à grand chose de laisser les ventilo tourner car ils se mettent en route pour refroidir l'eau qui se trouve dans le radiateur et ton moteur de toute façon va se refroidir si le moteur est coupé et je ne suis meme pas sur que le calorstat se déclenche pour échanger l'eau entre le radiateur et le moteur car pas beaucoup de différence entre les 2 températures d'eau.

j'ai déja fait des ruptures avec mon fz1(je c je c) la temperature max 107°j'ai coupé le moteur laisser le contact pr faire tourner les ventilo et la température a continué de monté j'ai redemaré de suite et laissé tourné au ralenti pour que le circuit d'eau ce face et la temperature et retombé 98°pour la question du calorstat c bien l'hiver ça permet d'avoir une bonne température d'eau mais l'été il sert pas a grand chose il reste ouvert pour avoir un max de volume d'eau dans le circuit
y a pas de fumé sans burn!!

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

ta moto refroidiras toujours moteur coupé, sauf s'il fait plus de 100°C dehors ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

capella a écrit :. Là avec les températures du moment, ça va encore mais on a pas encore plus de 20°c à l'ombre (Nantes) et ça risque de changer.

profite bien de la "fraicheur" que t as vite fait de cramer quand t es en cuir dans les embouteillage a plus de 25° a l ombre .......... vivement l hiver mdrrrrr
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre