Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poids fz1 abs/fz1 fazer abs...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Poids fz1 abs/fz1 fazer abs...

Message par camelronfaz »

Bon, il va falloir que j'essaie aussi une S pour sentir cette différence de poids sur l'avant :powa
@ Zeitoon : sur Nantes, y'en a à l'essai ???

Et, effectivement, sur la S, la tête de fourche semble bcp plus basse que sur ma fz6 fazer s1 et celle de la s2 protège moins aussi...

mais c'est vrai qu'elle est belle... :-D :-D :-D :drinking: :mrgreen:

Image Image
Image
F800GT 2013

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

artcore a écrit :que ce soit N ou S prend ce qu'il te plait le plus a savoir que sur le S la bulle est jolie mais ne protege pas trop non plus
pour l'abs faut vraiment taper dedans sans abs j'ai jamais bloquer l'avant meme sous la pluie et les codition de conduites parisiennes

sinon bon choix a toi et surtout bon trip a tester tous ce qui te passe par la tete

FZ1 :powa

:hi: Artcore :D

Merci pour ta réponse :D

J'aimerais prendre celle qui me plaît mais j'ai des contraintes de... gabarit... sinon, je me poserais moins de questions... :roll:
Concernant l'abs, je pense pas l'avoir encore déclenché (je ne roule pas non plus comme un bourrin)... mais j'ai tendance à freiner sans me poser de question car je sais que je ne vais pas bloquer la roue... donc si je rachète une moto sans abs, je vais flipper à chaque freinage d'urgence et rouler en mode lopette sur route mouillée... :oops: et c'est un plus au niveau assurance...

Disons que j'ai pas envie d'acheter et regretter au bout d'un moins mon achat parce que je vais galèrer à la manoeuvrer... :teuteul:
Image
F800GT 2013

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

pour le poids ,met une ligne akra et tu gagne 7 kg, pour la protection un saut vent ermax ( tu pourra rouler a _00 sans probleme) par contre pour le confort ,la selle c'est du dur et pour baisser la conso il faut la mettre en libre ( mais ça fait 1 l a 1,5 L de plus que le FZ6 )
8)

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

Salut,

Je suis passé de 21 ans de 1200fj à une fz1 s abs, je peux te dire que la fazer, c'est un vrai vélo à manoeuvrer, à béquiller et à rouler.
Ceci dit, elle est plus haute que la FJ et mesurant 1,68, je touche des 2 pieds mais pas vraiment à plat.
Pour la protection, je la trouve très suffisante et je n'ai rien trouvé de particulier avec le poids sur l'avant avec la tête de fourche.

Bon choix

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Oui y'a un S à l'essai ici !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Zeitoon a écrit :Oui y'a un S à l'essai ici !

Bon, je viendrai faire un tit tour du côté de Nantes bientôt alors... :tarmo: lps_paix lps_unange
Image
F800GT 2013

corum
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par corum »

bonjour camelronfaz, pour les manoeuvres je peux te parler du passage fz6 -> cb1000R, pour moi pas vu de différence en manoeuvre. Le poids est même plus bas sur la cb1000R ce qui fait que, dans le garage, les manoeuvres sont bcp plus facile avec la CB qu'avec la fz6. De mémoire (j'avais essayé la fz1 avant de faire mon choix) la Fz1 était plus lourde en manoeuvre que la CB. Mais ça commence à faire un an, la mémoire... En espérant t'avoir aidé.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

corum a écrit :bonjour camelronfaz, pour les manoeuvres je peux te parler du passage fz6 -> cb1000R, pour moi pas vu de différence en manoeuvre. Le poids est même plus bas sur la cb1000R ce qui fait que, dans le garage, les manoeuvres sont bcp plus facile avec la CB qu'avec la fz6. De mémoire (j'avais essayé la fz1 avant de faire mon choix) la Fz1 était plus lourde en manoeuvre que la CB. Mais ça commence à faire un an, la mémoire... En espérant t'avoir aidé.

:hi: Corum :D

Merci de me donner ton avis ;)
Si on compare la cb1000r et la fz1 niveau poids, la fz1 N est quand même moins lourde... la cb1000r fait 220kg avec abs=fz1 fazer abs... mais son centre de gravité semble plus bas, un pneu de 180, une selle plus fine... donc plus maniable...
Je suis d'accord avec toi concernant la manoeuvre du fz1 plus difficile car c'est un pneu de 190 et c'est ce qui me fait un peu peur... déjà j'avais senti la différence quand je suis passée du cbf 600 avec un pneu en 160 à la fazer avec un pneu en 180... pour la tourner dans le garage large de 3 m... :crazyeyes: maintenant, je suis habituée ;)
Image
F800GT 2013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faut aussi penser à changer de garage :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Zeitoon a écrit :Faut aussi penser à changer de garage :D

C'est sûr avec 4,5 cm de plus... faut que je pousse les murs... :crazyeyes: :mrgreen:
Image
F800GT 2013

Répondre