Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mes pieds touchent la route

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pistard_10
Touriste
Touriste

Re: mes pieds touchent la route

Message par pistard_10 »

fozzy a écrit :
pistard_10 a écrit :
Freddy55 a écrit :Image Les pieds: posés sur les repose-pieds au plus près de la moto, la pointe du pied parallèle à l’axe de la moto, talons contre le cadre, en appuyant sur la partie la plus charnue et la plus musclée du pied, c’est-à-dire celle juste derrière les orteils et avant la voûte plantaire. Surtout pas de pieds “en canard”, la pointe du pied vers l’extérieur !
Les pieds permettent de gérer les appuis, d’accentuer ou de contrebalancer le déséquilibre. Un test simple : prenez le même virage à la même vitesse sans appuyer sur les pieds, puis une seconde fois en appuyant sur le repose-pied intérieur. Vous verrez que cela passe bien plus facilement. Bien gérer vos appuis sur les pieds aide à conserver votre équilibre, même instable, et évite de vous appuyer trop lourdement sur le guidon

8)

Merci! On ne peut pas faire plus clair! :D

certes ...

Dommage que ce soit un photo d'un bleu... :roll:

Ben pas d'not faute si y savent se servir d'une bécanne .... eux .... :teuteul:
*

Ta passion, c'est de bacher les gens et critiquer, non?

Pour mon premier post dans ce sujet, je voulais simplement apporté mon avis, le plus humblement du monde...

Mais c'est bien, car grace à tes reponses, l'auteur du sujet est bien renseigné...
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

pistard_10 a écrit :

nan juste taquiner ... sans plus ... d'accord guère plus utiles comme remarque que le fait que ce soit un Mib sur la toff

j'pense pas avoir baché sur ce coup (j'ai bien dit sur ce coup) ... juste j'ai relevé sur le fait du dommage pour le bleu vu qu'en roulant avec certains de ces bleus ... j'ai appris pas mal de truc pas con du tout ... bien au contraire

Pour mon premier post dans ce sujet, je voulais simplement apporté mon avis, le plus humblement du monde...

Mais c'est bien, car grace à tes reponses, l'auteur du sujet est bien renseigné...

Ben j'sais pas ... j'ai essayé de renseigner selon ce que je savais et ce qui a pu m'arriver ou arriver à d'autres ...

il est assez rare quand même que la botte ou la chaussure frotte si la position du pied sur le cale pied est "bonne" ... si c'est le cas y a plus que la solution du slider de botte et laisser faire ... par contre si c'est pas le cas c'est pas bon du tout parce que hyper dangereux ... j'ai déjà vu un pied frotter et passer sous le cale pied et ça s'est fini dans un champ de luzerne ... (la frontière pour ce rodéo étant visiblement tant que c'est l'exter du pied qui frotte ça va quand ça se rapproche de la pointe du pied ça pue) ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

fozzy a écrit :
pistard_10 a écrit :

nan juste taquiner ... sans plus ... d'accord guère plus utiles comme remarque que le fait que ce soit un Mib sur la toff

j'pense pas avoir baché sur ce coup (j'ai bien dit sur ce coup) ... juste j'ai relevé sur le fait du dommage pour le bleu vu qu'en roulant avec certains de ces bleus ... j'ai appris pas mal de truc pas con du tout ... bien au contraire

Ben j'sais pas ... j'ai essayé de renseigner selon ce que je savais et ce qui a pu m'arriver ou arriver à d'autres ...

il est assez rare quand même que la botte ou la chaussure frotte si la position du pied sur le cale pied est "bonne" ... si c'est le cas y a plus que la solution du slider de botte et laisser faire ... par contre si c'est pas le cas c'est pas bon du tout parce que hyper dangereux ... j'ai déjà vu un pied frotter et passer sous le cale pied et ça s'est fini dans un champ de luzerne ... (la frontière pour ce rodéo étant visiblement tant que c'est l'exter du pied qui frotte ça va quand ça se rapproche de la pointe du pied ça pue) ...

Dak, sans rancune

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

pistard_10 a écrit :
Dak, sans rancune

Ben bien entendu ...

Au pire vu ton pseudo on finira p'têt par se croiser sur un circuit ... on règle ça au chrono ... j'm'en mets une on va m'faire mon plâtre .... et tu m'payes la première binouze ... :drinking: :P
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

autour d'une binouse tout rentre dans l'ordre :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

fozzy a écrit :
pistard_10 a écrit :
Dak, sans rancune

Ben bien entendu ...

Au pire vu ton pseudo on finira p'têt par se croiser sur un circuit ... on règle ça au chrono ... j'm'en mets une on va m'faire mon plâtre .... et tu m'payes la première binouze ... :drinking: :P

Oui peut etre qu'on finira par se croiser sur circuit!

Pas de probleme pour la binouze! A condition que tu en remettes une deuxieme tournée! :drinking:

Répondre