Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai foiré une clé de contact

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: j'ai foiré une clé de contact

Message par sapeurad »

Et bien lorsque j'ai acheté la mienne (un FZ6, mais ça chage rien), le vendeur ma expliqué les clés et ma dit:

"Les deux clé noires, c'est pour s'en servir, la rouge (celle qui se traine), c'est pour les doubles (uniquement chez Yam? je sais plus).
Par contre, ne mets jamais la clé rouge pour démarrer, sans quoi ton démarrage sera bloqué et tu seras obliger de venir au garage pour qu'on te le débloque..."

Voilou, le pourquoi du comment, j'en sais rien, mais je vais peut être l'appeler.
Modifié en dernier par sapeurad le 31 juil. 2009, 13:27, modifié 1 fois.
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

sapeurad a écrit :Petit rappel que ton cons ou l'ancien proprio de ta moto a du te dire:

Ne met jamais la clé rouge dans le neiman. ça marchera une fois, pas deux, après ça c'est impossible de redémarrer sans une visite chez yam :-?

ha bon ??
ça m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser la clef rouge car j'avais pas l'autre sur moi et je n'ai pas eu de soucis pour réutiliser la clé noire.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

any-one a écrit :
sapeurad a écrit :Petit rappel que ton cons ou l'ancien proprio de ta moto a du te dire:

Ne met jamais la clé rouge dans le neiman. ça marchera une fois, pas deux, après ça c'est impossible de redémarrer sans une visite chez yam :-?

ha bon ??
ça m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser la clef rouge car j'avais pas l'autre sur moi et je n'ai pas eu de soucis pour réutiliser la clé noire.

lps_pensif
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

sapeurad a écrit :
any-one a écrit :

ha bon ??

lps_pensif

je t'assure.
quand j'ai acheté ma FZ1 il y 2 mois, j'utilisais alternativement la clé rouge et la clé noire.
Je n'ai jamais eu de soucis.

pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

[/quote]
je t'assure.
quand j'ai acheté ma FZ1 il y 2 mois, j'utilisais alternativement la clé rouge et la clé noire.
Je n'ai jamais eu de soucis.[/quote]

Peut etre que le vendeur à dit quelque chose de faux, qu'il n'à fait que repeter un truc qu'on lui avait dit!
Parce que visiblement, l'utilisation de la clef rouge ne change rien
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

La clé rouge sert à réinitialiser les clés noires. La procédure a été mise sur le forum. Il faut mettre la rouge, mettre le contact et la retirer puis mettre les 2 noires.
Donc normalement si tu as la rouge tu n'as pas besoin d'aller chez YAM tu peux tout faire toi même.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Je vien d'avoir mon cons'

Alors l'utilisation de la clé rouge réinitialise ton système de code au bout de trois démarrage d'affilée. Donc maintenant stop la rouge!

Pour le double, tu es obligé d'aller chez Yam, il te faut la clé rouge, la carte grise, et ta carte d'identité. Par contre d'après lui c'est 50€

Et si ton système s'initialise, c'est 1500€ pour chager tout tes canons (2 en fait) et re-coder es clés :-?

Voilou. Pour info c'est Seb à la concession Yam Audemar à Toulon qui est comma ça :yep:

any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

AsTro a écrit :La clé rouge sert à réinitialiser les clés noires. La procédure a été mise sur le forum. Il faut mettre la rouge, mettre le contact et la retirer puis mettre les 2 noires.
Donc normalement si tu as la rouge tu n'as pas besoin d'aller chez YAM tu peux tout faire toi même.

mais comment le code s'inscrit sur la clé ???
c'est pas dans la partie noire ???

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Moi, mon cons, il m'a dis ça aussi :mrgreen:

J'ai jamais mis la clef rouge, c'est que je suis respecteux envers mon cher cons :-D
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

T'as essayé de la redresser (c'est toujours 50 euros de gagné) avec un maillet et un marbre.

Répondre