Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
manip pour passage full marche pas
-
jeandrut
- Inscrit(e)

Re: manip pour passage full marche pas
Bon disons que j'ai mis le fil a la masse et j'ai fait la bonne manip, clignontant le temoin moteur. Ben j'ai pas trop vu de dif. Donc soir mon fil est pas bon, soit il y avait trop de monde sur la route pour que je sente la diff, j'ai poussé a pas plus de 180, mais me suis surtout attardé au dela des 8000 pour voir la diff. J'pense que mon fil doit pas trop bien toucher. Sinon ben je ferai un teste vers 22h route libre pour pousser un peu.
-
AsTro
- Baïker

jeandrut a écrit :Bon disons que j'ai mis le fil a la masse et j'ai fait la bonne manip, clignontant le temoin moteur. Ben j'ai pas trop vu de dif. Donc soir mon fil est pas bon, soit il y avait trop de monde sur la route pour que je sente la diff, j'ai poussé a pas plus de 180, mais me suis surtout attardé au dela des 8000 pour voir la diff. J'pense que mon fil doit pas trop bien toucher. Sinon ben je ferai un teste vers 22h route libre pour pousser un peu.
Si tu redémonte test avec un voltmètre.
- Fazerboy16
- Zone rouge

ton fil doit etre mal mis car si t'as testé au dessus de 8000 sans voir de difference c'est pas normal car c'est la que la difference est la plus flagrante
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- jfj
- Zone rouge

AsTro a écrit :jeandrut a écrit :Bon disons que j'ai mis le fil a la masse et j'ai fait la bonne manip, clignontant le temoin moteur. Ben j'ai pas trop vu de dif. Donc soir mon fil est pas bon, soit il y avait trop de monde sur la route pour que je sente la diff, j'ai poussé a pas plus de 180, mais me suis surtout attardé au dela des 8000 pour voir la diff. J'pense que mon fil doit pas trop bien toucher. Sinon ben je ferai un teste vers 22h route libre pour pousser un peu.
Si tu redémonte test avec un voltmètre.
+1
d'ou l'interet de faire le test avant de remonter
quand tu es en full il n' a pas photo au dessus de 8000tr/min
tu vois la différence
si tu attaques,tu dois pourvoir aller chercher le rupteur les doigts dans le nez sur les premiers rapports au moins les 4
- Fazerboy16
- Zone rouge

je confirme
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
jeandrut
- Inscrit(e)

moi je veux bien mais comment vous voulez que je test avec un voltmetre ? a enfoncer une extremité dans la prise femelle du connecteur 19 et l'autre a une masse. Mais le trou est petit, plus petit que le bout de la pointe du voltmètre (donc va falloir enfoncer 1 brin de fil...). Pour tout vous dire j'ai pris une des prises libres sous le reservoir (une de 4 pins et l'autre de 2, et bien j'ai utilisé celle de 4 pins). Cette prise de 4 pins a le +12V (x1) et un 0 V (et deux 0 V contact mis), donc forcement, la 0 v est a la masse. J'ai pas voulu brancher à la masse du moteur car chaud chaud. Donc normalement je suis a la masse. Simplement parceque je suis au 0 V, avec Zero Ohms entre le pole - de la bat et ce PIN.
Le fil pour le connecteur 19, je l'ai bien certi. il est rentré comme dans du beurre. Pas sur qu'il touche , en fait il fait 2 Cm de long et certi, enfoncé a fond, meme plus car le reste, isolé en plastique est entré aussi sur 2 cm. Si c'est le bout du fil qui touche normalement, ca doit etre bon, car il est enfoncé a fond. Je pense que logiquement ca doit etre ca.
Le fil pour le connecteur 19, je l'ai bien certi. il est rentré comme dans du beurre. Pas sur qu'il touche , en fait il fait 2 Cm de long et certi, enfoncé a fond, meme plus car le reste, isolé en plastique est entré aussi sur 2 cm. Si c'est le bout du fil qui touche normalement, ca doit etre bon, car il est enfoncé a fond. Je pense que logiquement ca doit etre ca.
-
AsTro
- Baïker

jeandrut a écrit :moi je veux bien mais comment vous voulez que je test avec un voltmetre ? a enfoncer une extremité dans la prise femelle du connecteur 19 et l'autre a une masse. Mais le trou est petit, plus petit que le bout de la pointe du voltmètre (donc va falloir enfoncer 1 brin de fil...). Pour tout vous dire j'ai pris une des prises libres sous le reservoir (une de 4 pins et l'autre de 2, et bien j'ai utilisé celle de 4 pins). Cette prise de 4 pins a le +12V (x1) et un 0 V (et deux 0 V contact mis), donc forcement, la 0 v est a la masse. J'ai pas voulu brancher à la masse du moteur car chaud chaud. Donc normalement je suis a la masse. Simplement parceque je suis au 0 V, avec Zero Ohms entre le pole - de la bat et ce PIN.
Tu mets ton voltmetre entre ton fil de débridage et la masse. Avec le contact mis tu dois avoir environ 12V.
- jfj
- Zone rouge

AsTro a écrit :jeandrut a écrit :moi je veux bien mais comment vous voulez que je test avec un voltmetre ? a enfoncer une extremité dans la prise femelle du connecteur 19 et l'autre a une masse. Mais le trou est petit, plus petit que le bout de la pointe du voltmètre (donc va falloir enfoncer 1 brin de fil...). Pour tout vous dire j'ai pris une des prises libres sous le reservoir (une de 4 pins et l'autre de 2, et bien j'ai utilisé celle de 4 pins). Cette prise de 4 pins a le +12V (x1) et un 0 V (et deux 0 V contact mis), donc forcement, la 0 v est a la masse. J'ai pas voulu brancher à la masse du moteur car chaud chaud. Donc normalement je suis a la masse. Simplement parceque je suis au 0 V, avec Zero Ohms entre le pole - de la bat et ce PIN.
Tu mets ton voltmetre entre ton fil de débridage et la masse. Avec le contact mis tu dois avoir environ 12V.
+1
- fil rouge du voltmètre au bout du fil connecté borne 19 (donc tu branches pas le fil à la masse pour vérifier)
- fil noir du voltmètre sur la masse
- contact sur mis en position ON
tu dois avoir une mesure entre 10/12v
perso j'avais 10.7v
-
jeandrut
- Inscrit(e)

je vais fait ca ce we, au soleil pour bien voir et surtout avoir le temps, car il me faut bien Une heure easy...
-
jeandrut
- Inscrit(e)

salut, j'ai reussi qql heure apres en fait. Je psne que le fil dans la cosse etait trop court, je l'ai ralongé, et quand j'ai fais un petit tour avec, j'ai senti plus de puissance.
Je pense bien etre en full. Donc c'est cool. J'aimerai bien que le voyant marche que si ca fonctionne vraiment histoire d'etre sur, mais bon. T'en pis.
Merci a tous pour votre aide. Un full de plus sur la route.
Ca devrait faire monter les stats des gens qui roule sans assurance ;-), non pas que je le soit pas, mais bon, c'est une cause, le full d'annulation. Tristesse.
Je pense bien etre en full. Donc c'est cool. J'aimerai bien que le voyant marche que si ca fonctionne vraiment histoire d'etre sur, mais bon. T'en pis.
Merci a tous pour votre aide. Un full de plus sur la route.
Ca devrait faire monter les stats des gens qui roule sans assurance ;-), non pas que je le soit pas, mais bon, c'est une cause, le full d'annulation. Tristesse.