Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage suspension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Re: reglage suspension

Message par Fantominus »

julienc40 a écrit :
pascalleloup a écrit :
J'ai bien vus le " fournales " mais ca fait drole un amorto sans ressort
faudrait avoir un peu plus de recule pour ce faire une idée
a part le fournales , le reste est un peu cher pour moi

demande à Benjigas et a Fantominus ils en ont un sur leur FZ1 et je sais qu'ils en sont content
je confirme ca fait vraiment bizarre un amorto sans ressort

salut Julien ;)
il y a beaucoup mieux, mais il faut changer de meule :teuteul:
j'ai pu comparer récemment avec un CB1000r (d'origine): superbe accord de suspension AV/AR :teuteul: si j'étais pas raisonnable, j'aurais craqué :cool:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Salut Michel, tu vas pas passer chez Honda ta moto est encore toute neuve. :teuteul:

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Bonjour les 2 sudistes ;)

Mon amorto Fournalès, perso, je ne lui reproche rien : il fait plus que correctement son boulot, et pas besoin de passer son temps sur les réglages.
Et c'est pour moi un argument qui prend tout son sens quand on voit le nombre de posts sur le sujet... :roll: :teuteul:

Pour le recul sur la techno... Fournalès n'est pas une PME née d'hier... ;) Et ils étaient plutôt bien notés par Motomag récemment ;)
Et puis à 500 Euros, je pense que c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Maintenant, c'est vrai qu'accoudé à la terrasse, "Ohlins" sonne mieux que "Fournalès" :mrgreen:
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

pascalleloup
Touriste
Touriste

Message par pascalleloup »

Tu a fais combien de bornes avec ???
et tu parles de 500 euros , ce que j'ai vus c'est plus vers 600 roro
mais vus la m***e que c'est cette amorto d'origine , je me demande si je vais pas franchir le pas
il a 20500 km et plus ça vient , plus il me sonne le c*l
et impossible de trouver le bon compromis vus que les routes sont soit des boulevards soit des routes de campagne bosselée

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

pascalleloup a écrit :Tu a fais combien de bornes avec ???
et tu parles de 500 euros , ce que j'ai vus c'est plus vers 600 roro
mais vus la m***e que c'est cette amorto d'origine , je me demande si je vais pas franchir le pas
il a 20500 km et plus ça vient , plus il me sonne le c*l
et impossible de trouver le bon compromis vus que les routes sont soit des boulevards soit des routes de campagne bosselée

Je dois avoir 3500 bornes (avec) environs, dont un A/R Bordeaux - Bourgogne et tous les types de routes étaient dignement représentés lors de ce périple :mrgreen: .
Pour le prix : sur cette page, je précise où je l'ai vu à 513 Euros ;) Sachant que les frais de port sont gratuits dès 100 Euros d'achat... ;)

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

julienc40 a écrit :Salut Michel, tu vas pas passer chez Honda ta moto est encore toute neuve. :teuteul:

:hi: Julien, Benji , ça boom :?: ;)
non, je suis raisonnable, pas envie de claquer 5k€ pour juste un peu mieux :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Fantominus a écrit : :hi: Julien, Benji , ça boom :?: ;)
non, je suis raisonnable, pas envie de claquer 5k€ pour juste un peu mieux :teuteul:

Moi, je dirais à peine un peu mieux.... :mrgreen: et encore... :mrgreen:

@Michel : je suis passé tout près de chez toi Samedi dernier, mais j'ai pas osé t'appeler : il etait 21h, pas eu envie de réveiller la maison :teuteul: :twisted:

Sinon, pas touché au FZ1 de la semaine : le (nouveau) 125 de madame, c'est trop de la balle... :teuteul: Qui aurait cru...
J'en profite, parce que sûr que dès qu'elle sera à l'aise pour aller au boulot avec, je ne le verrai plus...

thierry1970
Mob
Mob

Message par thierry1970 »

le corse a écrit :Bonjour a tous,
quelqu'un a t'il des bons conseils pour regler les suspensions (d'origine fz1) pour une conduite un tout petit peu sportif sur route, car le reglage standard me semble un peu spongieux :coco17: et un peu balancoire aussi...........
Voila V atous. :hi:

est-ce que qqun pourrait expliquer pour un novice à quio servent ces différents réglages et quel est l'effet? si on fait 90KG que modifier par rapport aux réglages d'origine..idem si on roule à deux?
merci beaucoup

thierry1970
Mob
Mob

Message par thierry1970 »

thierry1970 a écrit :
le corse a écrit :Bonjour a tous,
quelqu'un a t'il des bons conseils pour regler les suspensions (d'origine fz1) pour une conduite un tout petit peu sportif sur route, car le reglage standard me semble un peu spongieux :coco17: et un peu balancoire aussi...........
Voila V atous. :hi:

est-ce que qqun pourrait expliquer pour un novice à quio servent ces différents réglages et quel est l'effet? si on fait 90KG que modifier par rapport aux réglages d'origine..idem si on roule à deux?
merci beaucoup

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=73855

un lien vers un nouveau sujet créé, merci

Répondre