synchro sur FZ1
- rekin
- Baïker

Re: synchro sur FZ1
Sinon j'envisage de prendre un carbtune - un mini depressiometre à mercure (sans mercure)
ca à l'aire precis et pratique...
Sans pitié!
- jfj
- Zone rouge

rekin a écrit :Sinon j'envisage de prendre un carbtune - un mini depressiometre à mercure (sans mercure)
oui et tu le trouves à bon prix sur le net
tu le rentabilises, dés sa 1ere utilisation
- rekin
- Baïker

moi j dis, pour 64 euros livré. ca vaut le coup. la livres est pas chère en ce moment faut en profiter 
73 euro avec la sacoche livré... la ou certain site le vende à 88 euros.
http://www.carbtune.com/
73 euro avec la sacoche livré... la ou certain site le vende à 88 euros.
http://www.carbtune.com/
Sans pitié!
- Sylv84fr
- Touriste

Voilà le dépressiomètre que j'ai fabriqué quand j'ai fait ma synchro de mon bandit.
Est ce que ça pourrait m'aider?
http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=15833
Est ce que ça pourrait m'aider?
http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=15833
- Sylv84fr
- Touriste

Reprenons.
Si j'ai bien compris, il faut d'abord vérifier sur chaque cylindre que la dépression soit de 30 Kpa.
Si ce n'est pas le cas, comment je le règle?
Ensuite, on peut faire la synchro, en prenant comme référence le cylindre 3, et en équilibrant d'abord le 4, puis 1-2, et enfin on équilibre1-2 avec 3-'4?
Le soucis, c'est que sur les schémas, l'endroit pour synchroniser n'est pas très précis. C'est pour ça que je souhaitais demander une photo avec les endroits indiqués.
Si j'ai bien compris, il faut d'abord vérifier sur chaque cylindre que la dépression soit de 30 Kpa.
Si ce n'est pas le cas, comment je le règle?
Ensuite, on peut faire la synchro, en prenant comme référence le cylindre 3, et en équilibrant d'abord le 4, puis 1-2, et enfin on équilibre1-2 avec 3-'4?
Le soucis, c'est que sur les schémas, l'endroit pour synchroniser n'est pas très précis. C'est pour ça que je souhaitais demander une photo avec les endroits indiqués.
- Sylv84fr
- Touriste

arnaud-77 a écrit :Utilise la fonction " recherche " car il y a plusieurs sujet qui en parle.
Mais pour te répondre visiblement c'est quand même une grosse galère à faire.
J'ai déjà utilisé la fonction recherche, et le seul truc que j'ai trouvé c'est la synchro sur le fz6, et il me semble que les endroits ne sont pas tout à fait pareils.
Sinon, est ce que tu pourrais me dire quels sujets en parlent?
- rekin
- Baïker

Ca doit pas etre la meme methode que sur un carbu. Sur un carbu tu regle la difference de position entre les papillons, d'ou les 3 vis et pas quatre.
Ici apparement c'est avec une vis d'air, et il y en a 4, soit un par cylindre. Comme ca à vu de nez, la "synchro" doit se faire par le melange air/essence.
Donc en fait on ne regle pas vraiment la synchro des papillons, mais l'explosion donc la depression. D'ou la necessité d'une valeur de depression.
Mais bon, J 'y connai rien en injection. j vais jeter un oeil dessus sur le net.
En attendant j'ai commander le cabtune
c'est quand meme mieux que 4 tuyaux relier à eux meme avec de l'huile dedans. (c'est ce que je fesais sur le bandit 12 que j'avais aussi)
Ici apparement c'est avec une vis d'air, et il y en a 4, soit un par cylindre. Comme ca à vu de nez, la "synchro" doit se faire par le melange air/essence.
Donc en fait on ne regle pas vraiment la synchro des papillons, mais l'explosion donc la depression. D'ou la necessité d'une valeur de depression.
Mais bon, J 'y connai rien en injection. j vais jeter un oeil dessus sur le net.
En attendant j'ai commander le cabtune
Sans pitié!
- Fazerboy16
- Zone rouge

a moins que je me trompe, mais la dépression n'est réglable que si tu joues sur le régime, car elle augmente en fonction de celui ci
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- julienc40
- Baïker

Fazerboy16 a écrit :a moins que je me trompe, mais la dépression n'est réglable que si tu joues sur le régime, car elle augmente en fonction de celui ci

- rekin
- Baïker

rekin a écrit :Ici apparement c'est avec une vis d'air, et il y en a 4, soit un par cylindre. Comme ca à vu de nez, la "synchro" doit se faire par le melange air/essence.
En y reflechissant bien, Quel est le role des papillons? permettre la regulation de l'arriver de l'air. Quel est le role de la vis d'air? Regler la quantité d'aire. Donc en fait ca revient au meme...
Apres à savoir si la depression augmente avec la vitesse moteur... je sais pas....
Sans pitié!