Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle huile moteur pour mon fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
julienc40
Baïker
Baïker

Re: quelle huile moteur pour mon fz1

Message par julienc40 »

Désolé pour la qualité du doc

et là c'est mieux :coco17:
Image

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

moi je mets de la motul 10 w 40 100% synthèse nikel :D

fzix 5w50 c est pas trop fluide?
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

Donc si on suit le résultat du test de motomag et que l'on n'écoute fzix les huiles d'hypermarché ne sont pas forcemmentmoins bien que des huiles de grandes marques mais elles sont bien moins chères, alors vais-je faire confiance a celle de leclerc ???????????
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

yburnic a écrit :Donc si on suit le résultat du test de motomag et que l'on n'écoute fzix les huiles d'hypermarché ne sont pas forcemmentmoins bien que des huiles de grandes marques mais elles sont bien moins chères, alors vais-je faire confiance a celle de leclerc ???????????

Si tu vas faire un tour dans la rubrique "les fazermen et leur moto" tu y trouveras un post sur les huiles, ou tu verras que de nombreux fazermen font leur vidange avec l'huile de chez carrefour ,et en sont pleinement satisfait ;)
Image

Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mike67 »

Bonjour
question subsidiaire : pour l'extralub, il faut prendre auto ou moto ?
Même question pour la carrouf...
Si vous regardez le doc motomag ils disent que c'est de "l'auto" mais l'image montre de la "moto"... :-?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le problème de l'huile Carrefour (trés bonne huile voiture par ailleurs) qui est fabriqué par MOTUL et qu'elle ne réponds pas à la norme JASO MA, du coup l'embrayage patine un poil plus et surtout s'usera bien plus vite.

De plus j'avais fait une vidange aux 35 000 de la moto , et pour la grosse révision des 40.000 (reglages du jeu aux soupapes etc) j'ai déposé le cache culbu ... :crazyeyes: l'huile avait gommé sur le cache culbu coté échappement, j'imagine bien que dans d'autres endroits chaud de mon moteur la gomme s'était déposé également
j'ai donc utilisé un traitement de nettoyage moteur avant de refaire une vidange avec de la bonne huile répondant à la norme JASO MA

A vous de voir ;)

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

ok merci pour tout ces coms mais je pense du coup prendre de la motul 5100 10W40 c'est une grande marque et elle est super bien noté par motomag j'irais en acheter chez cardy à coté de chez moi, merci a vous pour m'avoir renseigner

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

et qu'est ce qui est le mieux de la semi synthese ou le la 100% ? et pourquoi s'il vous plait ?

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

Trop fluide ? La boite est plus douce. Sur le bandit 1200(refroidit air huile) ça patinait pas pourtant il y a du couple. Sur mes bi-cylindres 1000 non plus.
Je n'ai jamais démonté mon moteur après, je connais mes limites. Bon je fais confiance aux chimistes de motomag plus qu'aux marques ou marketing, mais bon il n'y a pas de mauvaise huile non plus le tout c'est de respecter l'intervalle et de bien recycler l'huile pour la nature (perso à la déchetterie du coin il y a un bac de récupération). :powa
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

yburnic a écrit :et qu'est ce qui est le mieux de la semi synthese ou le la 100% ? et pourquoi s'il vous plait ?

100% synthèse :powa

Le 1er nombre est la visco à froid et le 2ème à chaud je crois. Plus le 1er est faible mieux ça démarre surtout l'hiver, plus le 2ème est élevé et mieux ça résiste à la chaleur. 5w50 c'est top.
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Répondre