Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
claquement (craquement) à l avant
- khaliddj
- Mob

Re: claquement (craquement) à l avant
J'ai aussi le même problème, j'entends un clac sur route bosselé ou juste quand je mets un leger coup de frein avant histoire que la fourche se compresse, j'avais vu un post dessus auparavant, a priori c'était un truc qui était mal sérré qui provoquer le clac et qui remonté jusqu'au guidon .....
- jfj
- Zone rouge

corto a écrit :quelle plaque?? sur le dessus de quoi?? photo!
[url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=243&u=11489909]
[/url][/url]
Modifié en dernier par jfj le 19 nov. 2009, 22:56, modifié 2 fois.
- rabbit
- Fazermen

effectivement, les ressorts métallique peuvent claquer.
Il existe un bruit plus mécanique qui est une colonne de direction pas assez serrée. Après le montage d'usine, les roulements ont tendance à se mettre au fond de leur logement , ce qui crée un jeu fonctionnel plus grand et génère des claquements qui résonnent dans la fourche au bout d'un certain nombre de KM. Il faut donc vérifier le serrage de la colonne de direction.Par petites touches.
ATTENTION: si vous ne connaissez pas, voyez votre concessionnaire, un resserrage trop fort de la direction et la moto devient comme saoule , en allant à droite, à gauche, on est alors en permanence en rectification de trajectoire. Et arrivé à ce moment, c'est changement des roulements car ils sont marqués
.
Il existe un bruit plus mécanique qui est une colonne de direction pas assez serrée. Après le montage d'usine, les roulements ont tendance à se mettre au fond de leur logement , ce qui crée un jeu fonctionnel plus grand et génère des claquements qui résonnent dans la fourche au bout d'un certain nombre de KM. Il faut donc vérifier le serrage de la colonne de direction.Par petites touches.
ATTENTION: si vous ne connaissez pas, voyez votre concessionnaire, un resserrage trop fort de la direction et la moto devient comme saoule , en allant à droite, à gauche, on est alors en permanence en rectification de trajectoire. Et arrivé à ce moment, c'est changement des roulements car ils sont marqués
.LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

- noel34
- Animateur Motoconnect

estt ce qu un mauvais serrage de la colonne pourrais provoquer du guidonnage a haute vitesse?

- noel34
- Animateur Motoconnect

khaliddj a écrit :J'ai aussi le même problème, j'entends un clac sur route bosselé ou juste quand je mets un leger coup de frein avant histoire que la fourche se compresse, j'avais vu un post dessus auparavant, a priori c'était un truc qui était mal sérré qui provoquer le clac et qui remonté jusqu'au guidon .....
ça correspond bien a mon symptome ta description.

- jfj
- Zone rouge

noel34 a écrit :estt ce qu un mauvais serrage de la colonne pourrais provoquer du guidonnage a haute vitesse?
oui ça peut faire partie d'une des causes
ça peut provoquer également que des louvoiement et des vibrations
- noel34
- Animateur Motoconnect

bon je vais déja changer mes plaquettes , je pense prendre des EBC HH , pour le guidonnage
il me manquais 0.5bar dans mon pneus AV.
s il reste un bruit je controlerai le serrage de ma colonne de direction.
il me manquais 0.5bar dans mon pneus AV.
s il reste un bruit je controlerai le serrage de ma colonne de direction.

-
jousep
- Pocket Bike

j ai un jeu de plaquette av d avance si ca t intéresse 
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
- noel34
- Animateur Motoconnect

- noel34
- Animateur Motoconnect

bon j ai changé mes plaquettes , ça a supprimé certains claquement
mais j ai toujours ces grincements , a l arret aussi el mettant le FZ1
sur la béquille latérale etrt en faisant remonter la fourche j ai ce grincement.
reste plus qu a verifier le serrage de la colonne.
mais j ai toujours ces grincements , a l arret aussi el mettant le FZ1
sur la béquille latérale etrt en faisant remonter la fourche j ai ce grincement.
reste plus qu a verifier le serrage de la colonne.