Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations de la moto à 5000 t/mn

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
john27
Mob
Mob

Re: Vibrations de la moto à 5000 t/mn

Message par john27 »

Essayez le FZS :humour:
:jesors
motard un jour motard toujours

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Les vibrations du moteurs sont en grande partie dues à la carburation, qui est réglée pauvre à ces régimes pour des raisons d'homologation bruit/pollution.
Si tu regardes ta carte grise tu verras qu'il est donné un niveau sonore à un certain régime. C'est en général autour de ce régime que la moto n'est pas top parce que quand tu es contrôlé pour le bruit tu l'es aussi pour les gaz.
Conclusion si tu veux une moto douce partout et sans à-coup (en dessous de 4500) c'est passage par Power Commander
Si tu veux veux faire sauter les à-coups (au dessus de 4500) c'est FCE.
Si tu veux consommer un petit peu moins c'est module d'allumage.
Le tout finement réglé
;)

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

deundeun a écrit :Les vibrations du moteurs sont en grande partie dues à la carburation, qui est réglée pauvre à ces régimes pour des raisons d'homologation bruit/pollution.
Si tu regardes ta carte grise tu verras qu'il est donné un niveau sonore à un certain régime. C'est en général autour de ce régime que la moto n'est pas top parce que quand tu es contrôlé pour le bruit tu l'es aussi pour les gaz.
Conclusion si tu veux une moto douce partout et sans à-coup (en dessous de 4500) c'est passage par Power Commander
Si tu veux veux faire sauter les à-coups (au dessus de 4500) c'est FCE.
Si tu veux consommer un petit peu moins c'est module d'allumage.
Le tout finement réglé
;)

Merci pour cette indication mais où trouve-t-on ce fameux FCE ?
Merci

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Le FCE est trouvable en Europe chez gazbikes ICI
et chez SG Motorsport ICI ou le pendant sur ebay (uk) ICI
Sachant que gazbikes a une mauvaise réputation et que SG Motorsport est l'importateur officiel en Europe...
Moi je l'ai pris (pour mon père) sur ebay pour profiter de paypal: livraison en 10-15 jours, comme d'habitude quoi pour du courrier venant d' UK. Il faut juste attendre qu'il y remettent l'annonce, histoire d'être sûr qu'ils l'ont en stock.
;)

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

Bonsoir,
J'ai fait réviser hier ma FZ1 Fazer chez un concessionnaire Yamaha et je l'ai interrogé sur le problème des vibrations. Un mécanicien a essayé ma moto et m'a déclaré que les vibrations ressenties entre 4500 et 5500 tr/min étaient parfaitement normales et que rien ne pourraient les enlever. C'est le régime autour duquel le moteur de la Yam vibre et beaucoup de motos sont dans ce cas, hormis celles qui sont pourvues d'un contre-balancier d'équilibrage (masses sur le vilebrequin) comme certaines Honda par exemple. Alors, si tout est bien fixé sur la moto, bulle, selle, cache compteur etc. les vibrations seront la, sans trop se manifester et sans trop gêner le pilote; par contre à la moindre défaillance d'une fixation, des bruits supplémentaires vont apparaître et faire en sorte que cela devienne insupportable.

Répondre