Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre kn

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: filtre kn

Message par jfj »

Fazerboy16 a écrit :
jfj a écrit :le filtre seul pas grand chose
l'avantage de ce genre de filtre , c'est que tu peux le nettoyer
enfin il laisse passer un flux d'air plus important qu'un filtre d'origine
ce qui signifie moins bonne filtration!!

pas tout a fait de ton avis concernant la filtration moins bonne.j'en ai eu un pendant 10 ans sur ma précédente bécane et je n'ai jamais eu de probs.jamais bouffé une goutte d'huile ou autre problèmes dus à une mauvaise filtration.le tout c'est de l'imbiber a chaque nettoyage avec l'huile faite pour

10ans ça ne veut rien dire c'est le kilométrage qui compte :langue:
je n'ai pas dit que ça abimer un moteur car je n'ai jamais testé sur plus de 50000kms avec la meme moto, mais seulement que la filtration était moins bonne!!!
c'est simplement logique ,tu ne peux pas avoir un flux d'air supérieur sans jouer sur la filtration

mais ce n'est pas pour autant que je n'utilise pas un kn ;)
Modifié en dernier par jfj le 12 déc. 2009, 00:58, modifié 4 fois.

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

avec un K&N en théorie, le flux est meilleur et la filtration également, par rapport au filtre d'origine .
en pratique, le seul avantage est de pouvoir le nettoyer plus souvent., le gain de puissance est infime, à moins d'y rajouter un pot un peu libéré .
si l'association des deux t'apportes un peu plus de pêche (surtout du couple ), effectivement, la consommation va un peu augmenter, mais surtout si ton style conduite évolue avec le bruit et les sensations . :powa
@+
:sm225:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fazerman 69 a écrit :avec un K&N en théorie, le flux est meilleur et la filtration également, par rapport au filtre d'origine .
en pratique, le seul avantage est de pouvoir le nettoyer plus souvent., le gain de puissance est infime, à moins d'y rajouter un pot un peu libéré .
si l'association des deux t'apportes un peu plus de pêche (surtout du couple ), effectivement, la consommation va un peu augmenter, mais surtout si ton style conduite évolue avec le bruit et les sensations . :powa

oh les gars faut etre logique, si le flux est meilleur c'est en jouant sur la filtration :D

http://www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

c'est bien ce que je disais, la qualité de filtration est quasi identique, le cout moins élevé et on a un léger gain de puissance et de couple, si tu y ajoute un pot libéré, le gain de puissance et de couple est indéniable 8)
par contre, il faut mettre le starter en hiver, à froid , alors qu'avec le filtre d'origine, ce n'est pas nécessaire :mrgreen:
@+

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fazerman 69 a écrit :c'est bien ce que je disais, la qualité de filtration est quasi identique, le cout moins élevé et on a un léger gain de puissance et de couple, si tu y ajoute un pot libéré, le gain de puissance et de couple est indéniable 8)

pas tout à fait
si je te relis ,tu as dis le flux est meilleur et la filtration également :lol: :lol:
ok :jesors

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

je le redis parce que le K&N me permet d'avoir en permanence un filtre propre et bien huilé, sans attendre l'échéance de la révision que je fais de toute façon moi même quand je veux :powa
@+

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fazerman 69 a écrit : le K&N me permet d'avoir en permanence un filtre propre et bien huilé, sans attendre l'échéance de la révision que je fais de toute façon moi même quand je veux :powa

j'utilise aussi un kn pour cette raison :lol:

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Salut,

Le filtre à air par défaut se change tous les 40000 km, il est huilé un peu à la manière du K&N.
Le K&N se change pas (a priori), mais coute le double du prix.
Donc AUCUN interet en rapport qualité/prix.

Pour moi, pas de conso en plus sur le K&N. Juste un petit sifflement à 8000rpm légèrement perceptible (et faut avoir l'oreille),
Donc Je ne trouve pas, sur une FZ1, un réel interet ...

++
Big Twins Image :powa

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

D'accord avec toi,sur ma hornet il était accompagné d'un kit dynojet et d'un pot "libre", et là le gain était net, sinon seul çà n'apporte rien hormis plus de bruit à l'acceleration au niveau de la boite à air
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

En ce qui me concerne, je n'ai pas noté de gain de performance, pas d'augmentation de bruit (akra libre déjà très bruyant), par contre des économies à venir du fait de ne plus changer le filtre.
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

Répondre