Je vais voir
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démonter les rétroviseurs et réservoir
- Dragonslore
- Mob

Re: Démonter les rétroviseurs
Je te remercie Phil !
Je vais voir
Je vais voir
- Dragonslore
- Mob

Re: Démonter les rétroviseurs et réservoir
Pour éviter de créer un nouveau sujet je vais poser ma question dans celui que j'ai créé ici.
J'ai un doute au sujet de la manipulation qui permet de retirer le réservoir du FZ1.
1/ Pouvez-vous me dire pour chacun des éléments où ils sont situés sur la photo ?
2/ Quelle méthode employez-vous pour boucher le trou du réservoir pour éviter qu'il se vide ?
Un grand merci encore une fois pour votre aide...je pose un maximum de questions avant de me mettre au travail pour éviter de faire des bêtises et éviter de faire 15 000 aller/retour de mon appartement à mon parking...lol
J'ai un doute au sujet de la manipulation qui permet de retirer le réservoir du FZ1.
- Débrancher les durites de mise à l’air et le trop-plein au premier plan
- Débrancher le tuyau d’alimentation d’essence çà ne coulera pas juste quelques gouttes donc un petit chiffon est suffisant
- Boucher la sortie du réservoir, il n’y a pas de robinet mais une électrovanne normalement ouverte commandée par le connecteur blanc donc si on le débranche avant d’avoir boucher le trou le réservoir va se vider.
- Débrancher les deux connecteurs
- Enlever la vis de la charnière et retirez le réservoir
1/ Pouvez-vous me dire pour chacun des éléments où ils sont situés sur la photo ?
2/ Quelle méthode employez-vous pour boucher le trou du réservoir pour éviter qu'il se vide ?
Un grand merci encore une fois pour votre aide...je pose un maximum de questions avant de me mettre au travail pour éviter de faire des bêtises et éviter de faire 15 000 aller/retour de mon appartement à mon parking...lol
- jfj
- Zone rouge

salut
pour la 1 je ne vois pas trop ce que tu veux savoir,tu auras comme sur la photo (tuyau d'alimentation,tuyau de mise à l'air,tuyau de trop plein,fiche alimentation de la pompe et fiche capteur de niveau)
pour la 2
tu peux tout débrancher ...rien ne coulera ..enfin presque juste ce qu'il y a dans les tuyaux.
Attention, le tuyau d'alimentation en essence est clipsé sur la pompe d'injection. Première étape, enlever le cache qui couvre l'assemblage, ensuite tu repères les 2 pavés , tu appuies sur les 2 en même temps et tu tires dans l'axe? attention l'embout qui sort de la pompe est fragile et la pompe est chère
pour la 1 je ne vois pas trop ce que tu veux savoir,tu auras comme sur la photo (tuyau d'alimentation,tuyau de mise à l'air,tuyau de trop plein,fiche alimentation de la pompe et fiche capteur de niveau)
pour la 2
tu peux tout débrancher ...rien ne coulera ..enfin presque juste ce qu'il y a dans les tuyaux.
Attention, le tuyau d'alimentation en essence est clipsé sur la pompe d'injection. Première étape, enlever le cache qui couvre l'assemblage, ensuite tu repères les 2 pavés , tu appuies sur les 2 en même temps et tu tires dans l'axe? attention l'embout qui sort de la pompe est fragile et la pompe est chère
Modifié en dernier par jfj le 05 janv. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
- Dragonslore
- Mob

Merci jfj
Pour ma première question je me suis mal exprimé...sur la photo quels tuyaux correspondent aux durites de mise à l'air, au trop plein, au tuyau d'alimentation d'essence, à la sortie d'essence.
Dans l'explication de mon quote, on parle de ça:
Tu me dis que je n'ai aucun risque de voir mon réservoir se vider ?
Merci pour ton aide
Pour ma première question je me suis mal exprimé...sur la photo quels tuyaux correspondent aux durites de mise à l'air, au trop plein, au tuyau d'alimentation d'essence, à la sortie d'essence.
Dans l'explication de mon quote, on parle de ça:
Boucher la sortie du réservoir, il n’y a pas de robinet mais une électrovanne normalement ouverte commandée par le connecteur blanc donc si on le débranche avant d’avoir boucher le trou le réservoir va se vider.
Tu me dis que je n'ai aucun risque de voir mon réservoir se vider ?
Merci pour ton aide
- jfj
- Zone rouge

non aucuns risques!!!
faut surtout faire attention en déconnectant le tuyau de la pompe car l'embout de cette derriére est assez fragile
faut surtout faire attention en déconnectant le tuyau de la pompe car l'embout de cette derriére est assez fragile
- Dragonslore
- Mob

J'ai pu correctement démonter ma tête de fourche, effectivement elle était fixée par une vis au centre du bloc optique 
Je m'attaque bientôt au réservoir.
Je m'attaque bientôt au réservoir.
-
Mamattt
- Animateur Motoconnect

pour les retros je crois qu'il va falloir que tu fasses un peu de muscu
pour le reservoir tu as quelques consignes dans le manuel livré avec la bécane
pour le reservoir tu as quelques consignes dans le manuel livré avec la bécane

- Dragonslore
- Mob

L'un de vous pourrait-il me confirmer laquelle de ces 2 vis permet de fixer la partie basse du bloc optique ?

Un grand merci pour votre aide

Un grand merci pour votre aide
- jfj
- Zone rouge

je dirai la chromé
et tu peux le voir sur la photo postée au dessus
et tu peux le voir sur la photo postée au dessus
-
Mamattt
- Animateur Motoconnect

je viens de verifier sur le mien c'est la chromé.
normallement tu as une rondelle avec aussi
normallement tu as une rondelle avec aussi