Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos retours d'expérience sur le FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vos retours d'expérience sur le FZ1

Message par Fazerboy16 »

pour les pneus les roadsmart sont un bon choix également
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Le FZ1 c'est la meilleure moto que j'ai eu jusqu'a présent...... lps_bravo lps_bravo

Elle sait tout faire , rouler peinard les cheveux aux vent :teuteul: , elle sait etre démoniaque (surtout en full) quand t'essore la poignée, elle emprunte même les chemins défoncés des sous bois etc etc.... super freinage, super chassis, super moteur...

Les seules reproches c'est, autonomie trop juste, selle un peu dure (mais pas inconfortable) , un peu pataude dans les enchainements ( faut l'emmener quoi)

Donc fonces !!! :powa (avec modération quand même :drinking: )
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Perso, sortant d'une sportive, je trouve le confort super moelleux ...
J'ai meême peur de trouver une selle trop dure si je la fait faire chez un sellier.
Par contre c'est un régal cette moto, possibilité de faire de longs trajets (j'ai une S) bien protégé ...
Elle a la gniac en full.
Petit reproche perso sur mes roadsmart qui glissouillent sur le mouillé ... alors qu'en sportive avec mes supercorsa ca passait nickel ...
Prochaine monte : du tendre ! :-D

En gros : super bécane !
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Merci pour les retours, je contact la concess demain pour demander un essai !

Si elle est comme la FZ6 au niveau comportement, agrément, confort avec un poil de puissance supplémentaire je vais m'amuser, je voulais partir sur une super duke ou street triple, mais je suis client Yam et j'arrive pas à en partir !!!!! :-D Malgré que ces 2 machines soient terribles !
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

je suis passe d un r1 au fz1 et je m attendais au pire !!

et ben non j ai change surtout pour le duo, sur le r1 c etait impossible :langue: et ben la petite fz1 me comble partout duo,ballade,arsouille.....un pur bonheur :-D
je l ai en full et le seul reproche que je peux lui faire c est l autonomie, c est vrai que c est un peu juste........ :drinking:

sinon j adore son bruit avec un pot et je pense que ma prochaine acquisition sera un modèle restyle(2011,2012?) mais toujours en n :-D
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Je voulais aussi me prendre une sportive (Gex ou R1) mais j'aime bien emmener madame et pour elle pas possible de monter sur une sportive (problème de genoux) donc la FZ1 est apparue comme une évidence face à la super duke et street triple comme je le disais !

Bref un bon compromis balade / puissance et ce look agressif j'adore !!! :-D :-D
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

très bonne moto mais juste deux choses : il faut impérativement changer tout de suite les plneus d'origine (j'ai changé les pneu d'origine après 3000 km car vrmt trop merdique) qui en plus d'etre merdique au niveau de l'adhérence, rendent la moto peu maniable (pneu boudin ultra plat sans forme à l'arrière style pneu de dragstère) de deux elle consomme pour ma part énormement d'essence surtout en ville ou c'est une vrai catastrophe...

pour les pneux perso j'ai mis des pirelli diablo rosso dont je suis très très satisfait aussi bien au niveau grip que de la maniabilité accrue grace à la forme en V du pneu... je vois qu'en france vous mettez tous du pilot power 2 ct qui est clairement unpneu destiné à la piste mais je suppose que celà est du au fait que chez vous les pneus sont au tiers du prix qu'en belgique ..

a noter qu'avant j avais une fzs600 et comme autre "défaut" par rapport a cette derniere la fz1 à le desavantage d'avoir bcp moins de place sous la selle et aucune protection contre la pluie au niveau de l'arrière ..... quand tu roule qu'en il fait mouillé tu peux etre sur que tu auras le dos repeint ainsi que la selle passager ce qui est parfois un peu usant car tu dois nettoyer ta moto assez régulièrement ;)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

ganeshgautama a écrit :la fz1 à le desavantage d'avoir bcp moins de place sous la selle et aucune protection contre la pluie au niveau de l'arrière ..... quand tu roule qu'en il fait mouillé tu peux etre sur que tu auras le dos repeint ainsi que la selle passager ce qui est parfois un peu usant car tu dois nettoyer ta moto assez régulièrement ;)

Effectivement..... en dehors d'un U (et encore faut qu'il soit pas trop grand) on peut difficilement mettre autre chose sous la selle... (un ptit pantalon de pluie fin plié en 12) et la trousse à outil.... rien n'autre ne rentre....
Clair que c'est pas le top de ce coté :-?

Je consomme beaucoup en ville (environ 160-170 km pour 13 litres, comme je fait beaucoup de petits trajets (2X20 km/jour) ) , elle consomme beaucoup moins si je dois faire de la route, là j'arrive a coller 220-230 bornes avec 13 litres (en roulant peinard :teuteul: )

Uen autonomie de 250 km n'aurait pas été un luxe.... :mrgreen:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Il est certain que sur des petits trajets çà consomme
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre