Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je passerais bien en 180 a l arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Axel9448
Touriste
Touriste

Re: je passerais bien en 180 a l arriere

Message par Axel9448 »

Moi j'ai du 180, et ca va nickel
Mais bon apres sa depends aussi du profil de pneu, plus ou moins rond
(en 180 avec du rennsport ou supercorsa :-D que du bonheur !!)
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image

truche
Touriste
Touriste

Message par truche »

ca tombe bien c est du supercorsa merci :D

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Un pneu très large n'a d'importance que si tu veux envoyer du très très lourd dans les courbes (genre sur circuit). Dans ce cas, il faut effectivement agrandir la surface de portance du pneu pour encaisser les différentes forces qui régissent les lois de la physique 8) , et passer la puissance au sol :twisted: . Si tu n'es pas sans arrêt à 110 % de tes capacités et de celles de ta machine :teuteul: , un pneu en 180 te sera bien plus utile : d'abord c'est moins cher à l'achat (normalement :mrgreen: ), et tu gagneras effectivement en maniabilité :powa

:hi:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

un 180 sera un peu moins stable, (mais je ne pense pas que tu sentes la différence) mais par contre il sera plus maniable. Sur un forum US, un gars disait que depuis qu'il avait gouté au 180 il n mettait plus que ça. Et tous ceux à qui il à fait essayé, ou monté du 180 ne sont pas revenus en arrière.
Maintenant, reste le problème des assurances en cas de pépin ...
Image

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

en france les assurances semblent bien fanatiques car en belgique si tu monte ta moto en 180 ils en ont strictement rien à foutre ... des potes et moi meme avons déjà eu quelques accidents et ils ne sont JAMAIS venu vérifier la taille des pneus ... pour prouver que c'est ça qui a causer l'accident faudra déjà y aller ..

perso j'ai faillit passé en 180 sous conseil de mon concess puis je ne l'ai pas fait au final mais je suis curieux de ton retour d'expérience.

Mon concess m'assurait également qu'en 20 ans de carrières et en 30 ans de motos (pro et sur la route) il n'avait jms entendu une seule assurance vérifier la taille des pneus ... mais bon c'est ptetre différent en france ... je suppose qu'ils font de tte façon une vérif pour voir si la moto n'est pas débridé et qu'en même temps ils vérifient le reste ... nous ils s'en tamponnent :D

Poukiki
Touriste
Touriste

Message par Poukiki »

Conclusion :

Passe en 180 et déménage en Belgique........ :hi:

Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

En tout cas, pour ce qui est d'encaisser les chevaux, les gex 750 sont en 180 il me semble maintenant ...
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

Axel9448 a écrit :En tout cas, pour ce qui est d'encaisser les chevaux, les gex 750 sont en 180 il me semble maintenant ...

c'est pour la maniabilité, moins de masse en mouvement: gain en maniabilité ;)
Image

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

je pensais que l'on pouvait monter du 180 du moment que la jante soit compatible avec cette monte et non pas la moto par contre je croyais que c'etait l'indice de vitesse qu'il fallait absolument suivre comme obligation du constructeur.sur mon ancienne moto j'ais toujours ete en 180 au lieu des 190 montes d'origines et personne ne m'as dit que l'assurance ne marcherait pas en cas d'accident grave.par contre il reprenait bien le meme indice de vitesse quel que soit la marque que je prenais.helas je ne connais pas toutes les lois et vous avez probablement raison.je plains tous les motards qui transforme leurs becanes,j'en connais un qui a tranformer un1100 gex avec monobras et jante de rc 45.le resultat est vraiment sublime mais quel reference prends t'il quand il change ces pneus : rc45 ou 1100 .et je pense que l'on connait tous des mecs qui ont fait ce genre de preparation,dans chaque region il y en a.cela voudrait dire que ces persones ne seraient plus couvert par leurs assurances en cas de d'accident.pour revenir au sujet principal moi aussi je pense que vais opter pour du 180 au prochain changement mais je passerai par mon assureur avant pour lui poser la question.

Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

le problème, c'est que les assurances, lors d'accidents, sont en droit de prendre comme base technique, la fiche d'homologuation de la moto.
Dans ce cas alors, tout ce qui est monté et qui ne correspond pas aux éléments cités sur la fiche d'homologuation permet à la compagnie d'assurance de déclarer le contrat caduque ...
Image

Répondre