Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridgestone BT 016

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
alexfz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bridgestone BT 016

Message par alexfz1 »

je change souvent de marque de pneu et pour tout se que j ai deja essayer le bt016 est dans le top 3. tres bon pneu mais pas aussi bien a mon gout que le qualifier 2 et le medzeler mais bon sa c est un piste :D

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

nicolusy a écrit :Salut et bienvenue.
Ton train de gomme il coute combien, pour comparer avec du michelin PR2 par exemple. Un train complet monté par un cons. coute environ 420 roros(devis de vendredi dernier)
Cordialement.
Eric.

Houla va chez Cardy ou Moto Expert en ce moment c'est promo pneus.

J'ai essayé un monster 1100 qui était montée BT016, je les ai trouvé super.

Un conseil si tu débutes avec cette super moto (surtout en jaune), mets du tendre qui tient le pavé : BT16, Michelin pilot power 2CT ou power pure. ;)

ça chauffe vite et tu te feras plaisir en toute confiance. Bon ça évite pas la prudence non plus mais ça peut éviter une gamelle !
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

nicolusy a écrit :Salut et bienvenue.
Ton train de gomme il coute combien, pour comparer avec du michelin PR2 par exemple. Un train complet monté par un cons. coute environ 420 roros(devis de vendredi dernier)
Cordialement.
Eric.

420 euro le train de pneus monté.
Il abuse vraiment ton concessionnaire.
En moyenne il faut compter un bon 250 euro je pense.
en ce moment comme ca a été dit chez moto epxert ils font des super promo, les power et power 2ct ne sont vraiment pas cher.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Je pense que c'est une faute de frappe et qu'il a voulu dire 240€...

Pour ma part, mon FZ6 est monté en BT16:
Positif:
- pneu a profil rond: donc moins tendance a "tomber" que les PR2
- chauffe relativement vite
- super grip
Négatif:
- pas grand chose.. sauf l'usure qui est trop rapide sur le pneu avant: il s'use en "V" et qu'il faut changer quasiment les 2 pneus en meme temps

johanreflex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johanreflex »

Ok bah je vous remercie tous pour vos reponses , j'ai un pote qui m'a di que ca s'usait assez vite, alors que j'ai dit au vendeur que je voulais l'inverse, car avant j'avais le dunlop D208 (j'ai acheter la moto avec ca) et ils sont partis en peu de temps.

J'espere qu'ils duront plus longtemps !!!!!!!!!!!

Merci encore a tous pour vos reponses ;) ;) ;)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

BT16 -> pneu tendre pour la route et les incursions pistes régulières.
PR2 -> Sport GT, ca dure plus longtemps.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Lzibak
Mob
Mob

Message par Lzibak »

Perso je suis à mon troisième train sur mon N et ça me va très bien, c'est pour moi un super pneu

rocky
Touriste
Touriste

Message par rocky »

:hi:
J avais un bt 016 et il n a pas fait 5000 km sans faire de piste ,mais par contre c est un pneu qui avait une bonne tenue sur la pluie .
Pour le moment j ai un michelin pure il a 200km avec un clou dedans et je pense qu il n ira pas loin n ont plus .
salut a tous (banzai)

johanreflex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johanreflex »

Lzibak a écrit :Perso je suis à mon troisième train sur mon N et ça me va très bien, c'est pour moi un super pneu

Lol , combien as tu fais de km en moyenne avec ????????????

Merci

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

rocky a écrit ::hi:
J avais un bt 016 et il n a pas fait 5000 km sans faire de piste ,mais par contre c est un pneu qui avait une bonne tenue sur la pluie .

Moi je trouve que ca tiens très bien sur le sec.. mais sur le mouillé j'ai jamais eu confiance avec ces pneus...

rocky a écrit :Pour le moment j ai un michelin pure il a 200km avec un clou dedans et je pense qu il n ira pas loin n ont plus .

C'est le remplacant du power si je ne me trompe pas... a t il le meme profil en V (qui a tendance a faire tomber la moto dans les virages) ou est ce que le profil a un peu changé et est plus rond?

Répondre