Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pot d'origine
- tofff
- Zone rouge

Re: pot d'origine
A condition de le peindre Full Black quand même, comme je l'ai fait. ça a d'ailleurs donné des idées à Yam puisque c'est d'origine sur les 2010.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- Freddy55
- Twin poussif

nicolusy a écrit :+1. Le pot d'origine n'est pas si vilain et de plus il respecte les voisins le matin au demarage!
+1 !!! "on" (les autres motards au boulot) me taquinent souvent sur mon pot, "quand est ce que tu change ton pot ?" - "quand est ce que tu mets un vrai pot ?" etc.
Je passe sur le fait que ces mecs la ne roulent que quant il fait beau (ça a dire pas souvent ici
- reno
- Mob

Freddy55 a écrit :nicolusy a écrit :+1. Le pot d'origine n'est pas si vilain et de plus il respecte les voisins le matin au demarage!
+1 !!! "on" (les autres motards au boulot) me taquinent souvent sur mon pot, "quand est ce que tu change ton pot ?" - "quand est ce que tu mets un vrai pot ?" etc.
Je passe sur le fait que ces mecs la ne roulent que quant il fait beau (ça a dire pas souvent ici), mais ils ne comprennent pas que ça ne m'intéresse pas de faire du bruit, ça ne m'intéresse pas de réveiller mes voisins a 5h30 le matin en partant au boulot. Mon plaisir a moi c'est de rouler, pas de faire du bruit !
T'as rien compris!!!Plus ça fout du boxon, plus ça vas vite!!!
Même si c'est un akra circoncis
. Débat sans fin mais comme dit mon cons, Faut pas se plaindre, ça fait marcher le commerce deconnecte toi et vas rouler!
- Freddy55
- Twin poussif

Je suis d'accord avec toi, chaqu'un fait comme il veux... mais qu'on me laisse faire comme je veux aussi. 
- reno
- Mob

Freddy55 a écrit :Je suis d'accord avec toi, chaqu'un fait comme il veux... mais qu'on me laisse faire comme je veux aussi.
Donc nous sommes d'acord tous les deux. Ceci dit sans pourir le post , je ne suis pas du tout pour ces pots qui sont la source de l'image négative que trimballe encore le motard dans une certaine catégorie de personnes (Sans chicane en ville en montant les rapports ça aide . . .),et de plus ça n'amène rien en terme de" plus" mécanique, mais il existe quant même un avantage objectif qui est que lors d'une chute tu dois remplacer celui-ci, bien souvent l'adaptable est moins cher que l'origine...Autre avantge c'est le poids qui lui aussi est souvent inférieur si j'en crois les test des revues spé (mêmes test qui mesurent les progrès de puissance comme étant...peanuts!). A+
deconnecte toi et vas rouler!
- $tinger
- Touriste

Pour ma part, les automobilistes nous entendent mieux avec un pot adaptable qu'un pot d'origine, et du coup font plus attention à ce qu'ils font.
En discutant lors de la manif de la FFMC à Nantes, je me suis rendu compte que beaucoup de motard pensaient comme moi.
En discutant lors de la manif de la FFMC à Nantes, je me suis rendu compte que beaucoup de motard pensaient comme moi.
- benji_gas
- Twin poussif

$tinger a écrit :Pour ma part, les automobilistes nous entendent mieux avec un pot adaptable qu'un pot d'origine, et du coup font plus attention à ce qu'ils font.
Alors si en plus beaucoup de motards pensaient comme toi...

C'est forcément vrai
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
- $tinger
- Touriste

Je n'ai pas dit que c'était vrai, mais juste une constatation.
Maintenant si j'avais la science infuse cela se saurait !!!
Maintenant si j'avais la science infuse cela se saurait !!!
- Freddy55
- Twin poussif

C'est pas faut ce que tu dis.
Si "faire du bruit" a de ces avantages, il y a aussi des avantages a ne pas en faire (ou raisonablement) comme par exemple;
Ne pas se faire mal voir par ses voisins quant on part tôt le matin
et ne pas attirer l'attention des MIB (on entend certain de tellement loin que j'imagines les MIB les attendre tout fraitillant au bord de la route
).
Bref, chacun fait (fait, fait !) c'qui lui plaît (plaît, plaît !)
Si "faire du bruit" a de ces avantages, il y a aussi des avantages a ne pas en faire (ou raisonablement) comme par exemple;
Ne pas se faire mal voir par ses voisins quant on part tôt le matin
et ne pas attirer l'attention des MIB (on entend certain de tellement loin que j'imagines les MIB les attendre tout fraitillant au bord de la route
Bref, chacun fait (fait, fait !) c'qui lui plaît (plaît, plaît !)
- laribo
- Touriste

Personnelement je prefère être entendu, cela me permet de circuler plus en sécurité dans les bouchons parisiens, sans ça on fini comme les velos, ventre a terre