Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démonter son Yosh TRC
-
zarkus77
- Touriste

Re: Démonter son Yosh TRC
la chance de ne pas être en RP !!!LOL
ici la chasse est ouverte !!!, quand je me suis fait contrôlé ,ils arrétaient tous les motards et scoot, et la planche à prune chauffait , surtout pour le bruit !!!
Nota : je vais me faire fabrique une chicane , et la modifier du type chicane Ixil pour être pile poil
ici la chasse est ouverte !!!, quand je me suis fait contrôlé ,ils arrétaient tous les motards et scoot, et la planche à prune chauffait , surtout pour le bruit !!!
Nota : je vais me faire fabrique une chicane , et la modifier du type chicane Ixil pour être pile poil
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km
Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!
- $tinger
- Touriste

je viens de me renseigner dans une Gendarmerie.
Les 2 personnes que j' ai vu mon dit qu'il ne regarde pas si le pot est homologué ou pas, car en général c'est rare qu'il ne le soit pas. Par contre il le vérifie le bruit.
Je n'ai pas pu voir le nombre de db de mon TRC carbone car il n'avait plus d'appareil.
Ils m'ont conseillé d'aller dans un commissariat de police. Par contre ils m'ont dit que la police était beaucoup plus pointilleuse niveau db.
Les 2 personnes que j' ai vu mon dit qu'il ne regarde pas si le pot est homologué ou pas, car en général c'est rare qu'il ne le soit pas. Par contre il le vérifie le bruit.
Je n'ai pas pu voir le nombre de db de mon TRC carbone car il n'avait plus d'appareil.
Ils m'ont conseillé d'aller dans un commissariat de police. Par contre ils m'ont dit que la police était beaucoup plus pointilleuse niveau db.
-
zarkus77
- Touriste

pour l'homologation c'est ce que je disais plus haut , si la moto est nickel ,et ne fait pas de bruit ,pas de souci ,ptet une réprimande si le gars connait .
Pas contre si y'a bruit , y'a prune !!LOL
j'ai un sonomètre ,j'ai mesuré ce matin dans les régles de l'art (a 45° de la hauteur de la sortie du pot ) :
91 db au ralenti ,moto chaude .
100 db en coup d'accélerateur , en fait j'ai été controlé comme ça !!!
104 db à 5000tr .
je vais me faire faire une chicane pour faire baisser légèrement le bruit .
a+
Pas contre si y'a bruit , y'a prune !!LOL
j'ai un sonomètre ,j'ai mesuré ce matin dans les régles de l'art (a 45° de la hauteur de la sortie du pot ) :
91 db au ralenti ,moto chaude .
100 db en coup d'accélerateur , en fait j'ai été controlé comme ça !!!
104 db à 5000tr .
je vais me faire faire une chicane pour faire baisser légèrement le bruit .
a+
-
Oré08
- Touriste

Concernant la laine du pot, il est possible de la remplacer, des kits existent à cet effet. Après il suffit de dériveter l'enveloppe carbone, de sortir le tout, de remettre la nouvelle laine, de ré-emboiter le tout et pour finir riveter l'enveloppe carbone.
Petit tuto :
http://www.motoverte.com/site/changer-s ... 21049.html
Kit de reconditionnement :
http://www.vpcbike.com/catalog/laine-ce ... anguage=fr
Concernant le contrôle de dB, il y a une procédure bien spécifique et si un point et mal fait ou pas fait, je pense que c'est contestable ...
Petit pense bête en cas de contrôle pour surveiller la procédure (sans toute fois dire aux MIB comment faire car plus possible de contester si la manip a été bonne
):

Petit tuto :
http://www.motoverte.com/site/changer-s ... 21049.html
Kit de reconditionnement :
http://www.vpcbike.com/catalog/laine-ce ... anguage=fr
Concernant le contrôle de dB, il y a une procédure bien spécifique et si un point et mal fait ou pas fait, je pense que c'est contestable ...
Petit pense bête en cas de contrôle pour surveiller la procédure (sans toute fois dire aux MIB comment faire car plus possible de contester si la manip a été bonne

La sueur épargne le sang
- $tinger
- Touriste

-
zarkus77
- Touriste

Salut Stinger , peux tu m'envoyer une photo de ta chicane ecrasée .
J'ai monté ma nouvelle chicane , mais il y a autant de bruit ,sinon plus !!! mais bruit beaucoup plus aigue !!
je mettrais des photos demain matin.
a+
J'ai monté ma nouvelle chicane , mais il y a autant de bruit ,sinon plus !!! mais bruit beaucoup plus aigue !!
je mettrais des photos demain matin.
a+
- $tinger
- Touriste

Je vais essayer de récupérer mon appareil photo, pour faire une photo de ma chicane Yosh.
En faite, à l'extrémité (coté intérieur) de la chicane j'ai fait 4 entailles de 3 cm environ avec ma dremel. (dans chaque angle)
Ensuite avec un marteau, j' ai écrasé les 3 cm coupé d'abord par en haute puis en basse, et ensuite resserrer les cotés.
Du coup l'entrer est beaucoup plus étroite, et cela fait moins de bruit, et j'ai garder le son bien grave comme je le souhaitais.
Pour info, je mis suis pris a plusieurs fois pour écraser le bout de la chicane afin d'avoir le bruit que je voulais. Par contre je ne sais pas le nombre de db, mais je pense que cela devrais passer. En tout cas il n'y a pas photo par rapport a si je n'y avais pas touché.
En faite, à l'extrémité (coté intérieur) de la chicane j'ai fait 4 entailles de 3 cm environ avec ma dremel. (dans chaque angle)
Ensuite avec un marteau, j' ai écrasé les 3 cm coupé d'abord par en haute puis en basse, et ensuite resserrer les cotés.
Du coup l'entrer est beaucoup plus étroite, et cela fait moins de bruit, et j'ai garder le son bien grave comme je le souhaitais.
Pour info, je mis suis pris a plusieurs fois pour écraser le bout de la chicane afin d'avoir le bruit que je voulais. Par contre je ne sais pas le nombre de db, mais je pense que cela devrais passer. En tout cas il n'y a pas photo par rapport a si je n'y avais pas touché.
-
zarkus77
- Touriste

en fait tu as fait un cône!!!
-
psycho63
- Twin poussif

si c est pas du bridage ça je sais ce que s est .mais je comprend le soucis entre esthetique et efficacite mais quitte a trop bridé autant mettre l origine
ps les 4 angles dans un cercle

ps les 4 angles dans un cercle

fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- $tinger
- Touriste

Je n'est pas perdu de puissance, par rapport au moment ou je roulais sans chicane.
J'ai fait le test.
Et oui cela fait plus ou moins un cône, mais je ne l'ai pas écrasé de beaucoup.
J'ai fait le test.
Et oui cela fait plus ou moins un cône, mais je ne l'ai pas écrasé de beaucoup.