Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Alternateur] Moto qui ne démarre plus (photos)...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Cocopop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Moto qui ne démarre plus...

Message par Cocopop »

jfj a écrit :
doudoube a écrit :Alternateur HS à tous les coups...

oui je priviligierai alternateur aussi
le plus souvent c'est le stator à changer

Tout d'abord merci de vos réponses :)

J'ai commencé à démonter l'alternateur mais par mégarde j'ai fait tombé un silen-bloc (petite pièce en caoutchouc qui permet de caler l'alternateur) dans le carter moteur (voir photo).

J'aimerais savoir comment le récupérer car apparemment (selon le concessionnaire Yamaha) il est pas prudent de le laisser ainsi :(

Merci d'avance :sm11:

Image
Image

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Moto qui ne démarre plus (photo)...

Message par nicolusy »

:shock: Oh p..tin, LA boulette ! :shock:
Je suis de tout coeur avec toi, même si je n'ai aucune idée a de soumettre. :oops:
Jusque la, ça va, après on verra!

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

A mon avis tu vas devoir démonter le carter droit pour récupérer ton silent bloc.... Ce doit être le carter d'embrayage.
Enfin de retour en Bretonnie !

Cocopop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cocopop »

doudoube a écrit :A mon avis tu vas devoir démonter le carter droit pour récupérer ton silent bloc.... Ce doit être le carter d'embrayage.

Oui c'est ce que je vais "essayer" de faire cette après midi.

Par contre je n'ai pas trouvé de tutorial sur internet concernant le démontage de l'embrayage :(. Je pense que ma moto doit être trop récente peut être (FZ1 de 2008) :(

Donc, durant mon démontage je vais prendre des photos afin de faire un topic pour ceux qui un jour devrait également démonter cette partie du moteur :)
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

salut
démonter l'embrayage ,je ne vois pas ce que ça va t' à porter deplus vu l'endroit ou il est tombé
si tu n'arrives pas à le récupérer par le dessus
tu es bon pour tomber le moteur et démonter pour le récupérer

si ça peut d'aider tu peux télécharger le manuel d'atelier (en anglais) ici
http://dl.free.fr/igueF4qXN

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

je vais peut être dire une connerie, mais en demontant le carter d'huile, tu aurais peut être plus de chance de le faire tomber par le bas :coco17:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fz1s-08 a écrit :je vais peut être dire une connerie, mais en demontant le carter d'huile, tu aurais peut être plus de chance de le faire tomber par le bas :coco17:

non ce n'est pas une connerie ;)

tout dépend ou il est bloqué

Cocopop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cocopop »

Bonsoir,

Bon aujourd'hui ma première idée grâce à vous a été de démonter complétement l'embrayage... Mais juste en ouvrant le carter d'embrayage je me suis aperçu qu'il aurait été impossible d'atteindre la pièce voir même de l'apercevoir...

Seconde idée je regarde sous la moto... Et surprise le "bas" du moteur est démontable via 8 vis... Bon pour cela j'ai du démonter les collecteurs et pots afin de pouvoir dévisser cette pièce... Mais une bonne surprise est apparu lorsque une fois cette tache terminé et cette pièce légèrement décollé (j'avais pas envie de l'enlever entièrement car y'a pas mal de petites pièces ^^) j'aperçois ce ********** de silent-bloc :)

J'ai fait une photo pour ceux qui aurait ma malchance :D
Image

PS : Les flèches montrent où se trouve la pièce en bas du moteur. Mais bon c'est simple vous regardez sous votre moteur et vous verrez un carré avec 8 vis =)
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Cocopop a écrit :Bonsoir,

Bon aujourd'hui ma première idée grâce à vous a été de démonter complétement l'embrayage... Mais juste en ouvrant le carter d'embrayage je me suis aperçu qu'il aurait été impossible d'atteindre la pièce voir même de l'apercevoir...

Seconde idée je regarde sous la moto... Et surprise le "bas" du moteur est démontable via 8 vis... Bon pour cela j'ai du démonter les collecteurs et pots afin de pouvoir dévisser cette pièce... Mais une bonne surprise est apparu lorsque une fois cette tache terminé et cette pièce légèrement décollé (j'avais pas envie de l'enlever entièrement car y'a pas mal de petites pièces ^^) j'aperçois ce ********** de silent-bloc :)

J'ai fait une photo pour ceux qui aurait ma malchance :D
Image

PS : Les flèches montrent où se trouve la pièce en bas du moteur. Mais bon c'est simple vous regardez sous votre moteur et vous verrez un carré avec 8 vis =)

bonne nouvelle
donc il n'était pas bloqué
tu l'as simplement récupé au niveau du carter d'huile ;)

Cocopop
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cocopop »

jfj a écrit :bonne nouvelle
donc il n'était pas bloqué
tu l'as simplement récupé au niveau du carter d'huile ;)

Non, j'avais écrit que je l'avais fait tombé en démontant le bloc alternateur. D'ailleurs je conseil à tous ceux qui viendrait à démonter le carter gauche (coté alternateur) de leur FZ1 de faire attention a ce que le silent-bloc ne tombe pas dans l'embrayage...

En tout cas merci pour vos idées et conseils :)

Sinon, concernant la panne en elle même je dois tester l'alternateur en 2 façons selon un mécanicien Yamaha:

- Au niveau de la bobine pour voir si celle-ci est toujours bonne
    - En sortie du groupe de puissance (qui se trouve sous la moto vers la selle) pour voir si il y a assez de tension

Ensuite il peut y avoir 2 cas de pannes. La première est une bobine morte (alternateur à changer) ou alors le groupe de puissance qui ne fournit pas une tension suffisante à la batterie donc à changer aussi...

Pour ma part, j'espère que se sera pas l'alternateur car j'en trouve pas sur Leboncoin... Et le prix en concession je n'ose même pas vous le dire... :(

Bien entendu je vous tiendrai au courant et alimenterai le topic avec des photos afin d'aider des personnes qui auraient le même problème que moi :-?
Image

Répondre