Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accoups d injection : Une reelle évolution depuis le debut ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
vancetof
Mob
Mob

Re: Accoups d injection : Une reelle évolution depuis le debut ?

Message par vancetof »

Re re merci pour vos interventions. Reste a avoir d autres avis de possesseurs de modeles 2010....Mais du coup c est plus le meme budget : La difference de prix entre un fz1 de 2006 a 2008 et un milou et pas enorme pour quasi le meme nombre de borne...Pour des 2009 et 2010 c est plus la meme histoire question tarif...Du coup je crois qu un 3 eme milou va avoir ma preference meme si je connais et apprecie les avantages de l injection et les differentes qualité des motos plus recentes.

D autres avis m interessent...
Vieux motard que jamais...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

vancetof a écrit :Re re merci pour vos interventions. Reste a avoir d autres avis de possesseurs de modeles 2010....Mais du coup c est plus le meme budget : Je trouve des milous de moins de 20000 kms quasiment au meme prix ( et équipés) que des fz1 (de 2006 a 2008 ) avec quasi le meme nombre de bornes. Par contre pour des 2009 et 2010 c est plus la meme question tarif...!

le mieux c'est d'essayer au moins tu seras fixé !!!

Road roadster
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Road roadster »

Bonsoir,

J’ai un 2010, visiblement pas d’acoup moteur
l'FZ1 c'est bien !

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

J'ai une vraie 2007 :mrgreen:

Pas d'accoups, et a vendre sur le 59 ^^ :P
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

J'ai un FZ1 2006 et 22OOO, le silencieux est un Yosh. Les accoups j'en ai ils sont juste genant dans les courbes quand je relache légèrement l'accélérateur.

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

prend une 2008 ou inférieur dans ton budget et compte 150 € pour etre tranquille avec le FCE
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

arnaud78 a écrit :prend une 2008 ou inférieur dans ton budget et compte 150 € pour etre tranquille avec le FCE

....Sauf que le FCE (a la lecture des differents post a son sujet) bien qu assez efficace ne semble pas faire disparaire les accoups totalement, il les attenue...De plus il apparait que sa pose necessite parfois d autres reglages, Bref c est pas la solution miracle...Je ne fais que synthetiser les differents post sur le sujet, je ne porte pas de jugement mais tient compte de ce que je lis...
Vieux motard que jamais...

samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

Je suis équipé du FCE et ça n'a pas énormément réduit, en tout les cas pas disparu.

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Moi j'ai eu un 2007,
J'avais lu tous les commentaires sur le sujet, les posts, les tests de fce ou du boitier Belge et je mettais fait tout une montagne de ce problème.
Puis j'ai eu mon FZ1, et ... Rien ! J'ai fait plein de test, coupé et remis les gazs brutalement, et ... Rien !
Certe elle était un poil brutal, mais ca faisait parti de son charme. Rien qui ressemble vraiment a des accoups ou qui soit gênant dans l'utilisation de tous les jours.

Conclusion, j'ai adoré cette meule ! Le seul regret que j'ai eu avec elle, c'est d'avoir fait la connerie de la vendre !!! :(

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

En 2008 ils ont changé la cartographie source Yam donc plus d'accoup de sûr sur les modèles 2008. Bien sur immat 2008 sur un modèle 2007 ça marche pas :mrgreen:

Les personnes qui ont changé leur fz1 2006 par un 2008 ont vu le changement moteur. Moteur 2008 plus lineaire par rapport au moteur 2006-2007 qui avait un gros coup de pieds au cul passer les7500 t/min. Rickorn avait fait la comparaison.
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Répondre