Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous en etes ou avec la garde au sol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vous en etes ou avec la garde au sol

Message par jfj »

ben moi je veux voir leur pneu avant des gars qui usent
les cales pieds ,béquille etc... ( vous roulez sur les flanc ou tout simplement suspensions mal réglées)

:lol:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca me laisse toujours dubitatif : sur mes Pr2, je suis presque rendu a la limite de la sculture sur le pneu arrière et je suis loin de frotter quoi que ce soit.

D'ou ma question : on se vautre forcément si on dépasse le sculté ? Avec l'angle qui part dans l'autre sens, y'a de forte chance...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Pour ma part, j'ai touché 2 fois les tétines donc je les ai virées.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Zeitoon a écrit :
D'ou ma question : on se vautre forcément si on dépasse le sculté ? Avec l'angle qui part dans l'autre sens, y'a de forte chance...

Pas forcement ! sous la contrainte, le pneu subit une déformation. Avant de passer de l'autre coté, tu vas juste réduire la surface de contact. dans ce cas, tout dépend de l'adhérence (le grip), de ta vitesse et du fait que tu acceleres ou pas (la force). en clair avec un déhanché opposé à faible vitesse sans gaz, tu peux allègrement "dépasser" les sculpture, mais ça ne veut pas dire grand chose
Powder skiing aint a crime

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

OK merci.

Je n'essaierai pas de toute facon, je prefere rester sur mon destrier qu'a coté ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Idem, je suis en PR2 (pneu très rond), il reste a peine 5mm de bande et je n'ai jamais frotté les calle-pieds.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

un collegue fait de la piste avec sa FZ1, monté en PR2, il lui reste quelque mm de bande de peur. et ses tetines sont intactes.
Sans pitié!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

perso je n'use pas mes cale pied,ni ma béquille et ça me va comme celà :lol:

à l'arriére PR2 plus d'indication 2ct,de fléche,de Bibendum

à l'avant PR2 comme ça
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Vache, il m'en reste plein moi :o
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

balaise sur la roue avant.
Sans pitié!

Répondre