Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis conso fz1 vs z1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Re: avis conso fz1 vs z1000

Message par Riko Ch'Nord »

Oh purée, encore un topic sur la conso :teuteul: :teuteul:

Bref:

Ville petits trajets quotidiens ==> 10l pour 190 km
petite route de montagne arsouilles ==> 10l pour 220 km
Autoroute vitesse stabilsée (130-140) 10l pour 240 km

Ca consomme un peu, c'est clair, mais c'est pas excessif, je lui reproche cependant un réservoir trop petit, 2-3 Litres de plus n'aurait pas été du luxe :mrgreen:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Riko Ch'Nord a écrit :Oh purée, encore un topic sur la conso :teuteul: :teuteul:

Bref:

Ville petits trajets quotidiens ==> 10l pour 190 km
petite route de montagne arsouilles ==> 10l pour 220 km
Autoroute vitesse stabilsée (130-140) 10l pour 240 km

Ca consomme un peu, c'est clair, mais c'est pas excessif, je lui reproche cependant un réservoir trop petit, 2-3 Litres de plus n'aurait pas été du luxe :mrgreen:

d'accord avec toi sur la contenance du bidon.un peu juste.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Riko Ch'Nord a écrit :Oh purée, encore un topic sur la conso :teuteul: :teuteul:

:

non pas sur la conso , mais sur l'autonomie de différentes bécanes ,en gros on peut comparer une bécane qui consomme beaucoup mais qui a un gros réservoir avec une bécane qui consomme très peu mais avec un réservoir ridicule : l'autonomie peut être la même ,même si la conso est très différente ;)
Image Fazermen "canal historique"

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Jean a écrit :

:

non pas sur la conso , mais sur l'autonomie de différentes bécanes ,en gros on peut comparer une bécane qui consomme beaucoup mais qui a un gros réservoir avec une bécane qui consomme très peu mais avec un réservoir ridicule : l'autonomie peut être la même ,même si la conso est très différente ;)

Merci Jean, enfin une synthèse claire !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

tofu1973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tofu1973 »

merci pour vos retour!
en tt cas il semble que la fz consomme donc un poil plus que la z (il ya juste 50cl de plus dans le reservoir de la z)
ce qui est etrange c'est que sur les maxitest de motosation, la moyenne de conso est bcp plus basse pour la fz que pour la z...

ddfaisy
Touriste
Touriste

Message par ddfaisy »

Avec mon FZ1-S, je consomme 200km et il reste 1 l en réserve. Mes trajets sont 90% autoroute (remontées de file) et 10% ville. C'est clait que comparé à la consommation de mon FZS-600 avec lequel je faisais 350 km :o , mon FZ1 est un veau... Enfin, les reprises ne sont pas les mêmes, et je tire pas mal dedans :D
[blur]"Genou par terre ... motard en bière!"[/blur]
http://motoplanete.motoconcess.com/PopU ... ?id=417539

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Jean a écrit :

:

Selon le titre du topic et de la question, je ne crois pas :teuteul: :teuteul:

La question c'est bien lequel des deux consomme le moins ?? le Z1000 VS FZ1 ???? :roll:

Donc on parle pas d'autonomie mais surtout de consommation, il me semble..... :teuteul:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Jean

Message par Jean »

Il a écrit :bandit 650: j'allais jusqu'à 250 en autonomie
z750 k7: 290km :o
z1000 k7 : 240 km

Pas de mention de conso mais d'autonomie n'est il pas ?

;)

8)

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

Jean a écrit :

:

on peut aussi avoir les 2 criteres favorables avec la meme becane ;)
Image

Jean

Message par Jean »

Bien sûr , mais pas sur les bécanes actuelles ;)

Répondre