Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

exup ne déclenche pas en route !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
elcoyote66
Touriste
Touriste

Re: exup ne déclanche pas en route !

Message par elcoyote66 »

j'ai portant bien le noir en bas donc ils ne sont pas inversés!
voir cette video :

[youtube]UGA3kaBHzVc[/youtube]

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pas mal la vidéo c'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup

pour les cables tu as controlé également au niveau du servo moteur?

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

jfj a écrit :pas mal la vidéo c'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup

pour les cables tu as controlé également au niveau du servo moteur?

Pour moi l'exup bouge comme il fautsur la video, un quart de tour suffit! et je pense que la video n'est pas celle de elcoyote66!!!

Pour info, si la valve bouge quand tu met le contact, cela garanti le bon fonctionnement de celui ci!

si tu veux le voir bouger comme sur la video, va falloir mettre de grand coup de gaz si tu le fait sur la béquille!!!

Plusieurs possesseurs de FZ1 on changer le PSB -1 pour avoir plus de couple en bas
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

j'ai tout controlé jusqu'au cerveau moteur que j ai ouvert et tout marche au contact il réagit et au controle test code erreur 53 coupe circuit il fait un va et vient mais rien sur bequille centrale et pourtant je mat du gaz puisque comme sur la video du net on voit bien que c est quand il y a le creu a environ 4000t qu'elle bouge et moi rien meme en allant a 6000t.
J'ai meme bebranché les cable du cerveau pour ne pas qu'il y ait de la force dessu et rien.
Je vais chercher ce que veut dire le PSB ! car si tu dis que des gas l on changé ??? ...

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

PSB= Pignon de Sortie de Boite ;)

a l'origine c'est un 17 dents la modif consiste a en mettre 1 de 16 dents

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

J'ai pu essayer une fz1 fazer gt comme la mienne de 2009 avec seulement un pot leovice et donc sans l'exup et elle reprend a 3000t !!! c'est trop agréable et rallent quand je vois que la mienne est creuse jusque 4500t.
Es ce une différence au niveau du cdi ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Dans tous les cas, un PSB de 16 dents à 15€ comblera ce manque pour pas cher...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

Bon pour en revenir à l'exup quelqu'un sait il comment fonctionne cet organe? Car il y a bien un systeme qui donne bien des infos a ce moteur pour qu il réagisse ?
Je pense que mon probleme vient de la . :coco17:

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

écoute, pour connaître les deux motos, j'ai eu un fz1 pendant 4 ans et un ami a moi a un 1000fzs, je comprends ton ressenti.

oui, le fz1 est plus paresseux à bas régimes que le 1000fazer, j'ai déjà roulé sur le sien (tous les deux en full) pour comparer et c'est seulement dans les hauts régimes que tu apprécieras la filiation plus sportive du moteur de la Fz1. Comme les autres, je te conseillerais de passer par un pignon de 16 tout simplement. en admettant que ton exup ne fonctionne pas bien, il ne transformera pas ton moteur. il ne faut attendre des miracles de couple grâce à ça.
D'ailleurs j'avais un pot adaptable sur le mien et je n'avais ressenti une quelconque différence avec le pot d'origine.

Ne bidouille pas tout (les valeurs CO, la valve)...pignon de 16 tout simplement ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

elcoyote66
Touriste
Touriste

Message par elcoyote66 »

tu as raison qu'il ne faut tout bidouiller, mais pour l'essai des deux motos, c'était deux fz1 d'origine et elles n'ont pas le meme comportement.
Sinon mon ancien fzs fazer avait moin de couple que le fz1 pour ma part. :drinking:

Répondre