TUTO Revision fz1 (vidange liquide filtre a air et synchro)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: TUTO Revision fz1 (vidange liquide filtre a air et synchro)

Message par teutul54 »

sinon j'ai trouvé ça sur un site USA (désolé pour la traduction..)
Ok, sous votre corps de papillon, vous verrez 4 vis en laiton. En vertu de ces vis de réglage, vous verrez mamelons avec des tuyaux en caoutchouc sur eux. Ils sont numérotés que vous vous tenez derrière la moto de gauche à droite que le 1,2,3,4. Quatre sur la droite, l'autre à gauche. Chacun dispose de deux mamelons sur elle, d'un côté est la cartographie, ne pas utiliser celui-là, c'est celui qui est tous réunis. Je vais aller chercher à la mine encore aujourd'hui, mais je suis sûr que c'est le mamelon droit. Les tuyaux que vous souhaitez utiliser sont couplés de une à trois, 2 à 4. Les connecteurs en plastique que vous voyez ces accrochés ensemble avec les bouchons sont simplement, je suis allé au magasin de pièces d'automobiles et acheté une petite boîte de connecteurs différents vide, et j'ai séparé les tuyaux, et utilisés directement par coupleurs pour attacher mon outil pour les tuyaux se détacher chaque corps de papillon. On se rend à un tuyau sur votre outil, 2 à deux tuyaux, etc etc Ne réglez pas le numéro 3. Et l'outil de synchronisation doit s'accompagner des instructions sur la façon de le calibrer, et vous allez utiliser 3 à le faire. Faites réchauffer le moteur avant de faire tout cela à 170 degrés. Une fois que vous calibrer l'outil et le faire branché, comme je viens de parler, il rev jusqu'à la rpms indiqué précédemment, et de regarder le fluide, si votre synchronisés les fluides seront tous rebondir quelque part dans la même zone de la hauteur. Si vous n'êtes pas, vous voulez faire tourner la vis en laiton pour chaque corps de papillon un tout petit peu, et rev de nouveau, (encore une fois, un corps de papillon à la fois) et voir si elle rebondit à proximité du tube de fluide numéro 3. (Parce que c'est votre base pour aller en) faire 1,2, et 4, les faire aussi près que même si vous pouvez. Oh, et important de ne pas, ne tranchons pas la manette des gaz au large, signifie que lorsque vous rev, descendent lentement. Si vous ne vous aspirer tout le liquide de l'outil dans votre vélo. Ne fait pas mal le vélo, mais votre réglage effectué jusqu'à ce que vous obtenez plus fluide de l'outil! Il suffit ensuite de fixer les tuyaux de retour la façon dont ils ont été, et votre fait. Il semble beaucoup, mais c'est vraiment une procédure facile une fois que vous avez là-dessous et voir ce que je veux parler. La partie la plus difficile est d'apprendre au tournevis sous là pour les vis.cela aide?

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

sur la tof de la revue technique la photo est inversée.le cylindre 3 est bien le 3ieme en partant de la gauche en étant assis sur la bécane
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

donc sur la photo de "tito64" tout est inversé?? le 1 c'est le 4 le 2 c'est le 3 le 3 c'est le 2 le 4 c'est le 1?? :roll:

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:mort de rire:
Je récapèpète : 1324 , heu non c'est 4321, mais non c'est 1234, alala non c'est 4321 :crazyeyes:
excusez-moi mais là c'est drôle !!
moi qui n'y connais que quick à la mécanique, bah heu... vu d'ici, comment dire... j'ai essayé... mais là... non :o :-o :mrgreen:
vous faites quoi, un backgammon, un loto ??!!
;)

désolée, c'est pas cool de pourrir ton CR, vous avez le droit de demander à supprimer mon post... je ne me vexerai pas du tout :D ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Fazerboy16 a écrit :sur la tof de la revue technique la photo est inversée.le cylindre 3 est bien le 3ieme en partant de la gauche en étant assis sur la bécane

+1
l'ordre c'est 1.2.3.4 de la gauche vers la droite en étant assis sur la moto
(en gros le cylindre 4 coté distribution)

Image

RicoFz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RicoFz1 »

+1 Je crois qu'on est bon :lol:

Image

étant assis sur la moto, le boitier N°3 c'est le troisième en partant de la gauche

Pour info l'ordre d'allumage du 4 cyl FZ1 est 1-2-4-3 ;)

tito64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tito64 »

Fazerboy16 a écrit :sur la tof de la revue technique la photo est inversée.le cylindre 3 est bien le 3ieme en partant de la gauche en étant assis sur la bécane

Honte à moi je ma trompé !!!!!!!! :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
Je suis une triple buse !

Effectivement et après vérifs aupres de l'ancienne concession yam de ma région (y sont chez suz maintenant :twisted: ), la photo de la revue technique est inversé. Le N° 3 est bien le troisième en partant de la gauche.
Toutes mes excuses je vais tout de suite edité mon 1er post , et en punition me jeter nu dans des ronces et si je m'en sors je vais de ce pas me faire les cols du pays basque en scoot électrique. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

3 petites questions:
cambien de kms avant la synchro ??
Si je demonte la sonde du starter automatique je vai pedre du liquide de refrodissement ?? Image
"Je suis plus mecano de voiture que moto" quand tu fini le changement de liquide de refroidissement pas besoin de purger en demarant avec le bouchon du radiateur ouvert ??
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

tito64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tito64 »

FAZER 63 a écrit :3 petites questions:
Si je demonte la sonde du starter automatique je vai pedre du liquide de refrodissement ?? Image
"Je suis plus mécano de voiture que moto" quand tu fini le changement de liquide de refroidissement pas besoin de purger en demarant avec le bouchon du radiateur ouvert ??

Salut,
pour le réglage de la synchro c'est très variable, par exemple sur mon ancien 12 bandit elle se dérégler régulierement, ralenti irrégulier sensation de léger "hoquetement" à l'ouverture des gaz a bas régime, j'y avais droit tous les 6000 KMS. Sur le fz1 je le fais tous les 10 000kms (préconisation Yam), mais parce que je change ou nettoie le filtre a air car cela ne bouge quasiment pas (ça se joue a moins d'un quart de tours a chaque fois).
Pour la sonde désolé je n'en ai aucunes idées
Pour la purge j'ai appliquer la même méthode qu'en auto ( purge bouchon ouvert, compléter le niveau et dernières vérifs après un premier roulage et refroidissement complet bien sur)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

FAZER 63 a écrit :3 petites questions:
"Je suis plus mecano de voiture que moto" quand tu fini le changement de liquide de refroidissement pas besoin de purger en demarant avec le bouchon du radiateur ouvert ??

pour la sonde tu ne perdras que le peu de liquide qu'il y a dans les tuyaux
pour la synchro pareil je l'a fait tous les 10000
pour la purge aprés le changement du liquide de refroidissement tu peux la faire avec les bouchons radiateur et vase fermés ,l'air sera évaculée grace ce dernier (vase d'expansion))

Répondre