Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur R1 2009
- openair
- Twin poussif

Re: amortisseur R1 2009
oui j'ai envoyé le paiement par virement banquaire jeudi, mais apparemment ils n'ont encore rien recu !! 

Qui fait le malin tombe dans le ravin
- zé!
- Mob

openair a écrit :oui j'ai envoyé le paiement par virement banquaire jeudi, mais apparemment ils n'ont encore rien recu !!
Il te reste le plus dur à faire maintenant: à patienter!
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- openair
- Twin poussif

Ah ben voila que je recois un mail qui dit qu'il l'ont envoyé ce matin ..j'espère que je l'aurai pour jeudi car je dois porter ma moto a l'entretien 40000 kms et on en profitera pour le monter
- zé!
- Mob

Ayé,opération commencée,voilà la bête avec le ressort repeint en noir mat:
Pour travailler avec la moto bien stable,une fois levée avec la béquille d'atelier j'ai mis des chandelles(pas de crainte,c'est du M10):
Suffit de caler sous le pneu pour éviter que ça descende quand on va retirer l'amorto.
Donc on démonte les biellettes et l'amorto,mais un souçi: L'épaisseur de la fixation sup de l'amorto sur le FZ1 fait 30mm et l'amorto du R1 fait 32mm,à cet endroit il y a 2 bagues étagées auxquelles il faudra enlever 1mm à chacunes:
attachment=4]Photo0018 [640x480].jpg[/attachment]
Pour que la bonbonne et les réglages passent,il faut retirer la serrure et découper le support:
attachment=2]Photo0019 [640x480].jpg[/attachment]
Prévoir un passage pour régler la précontrainte:
Les biellettes:
Le support qui recevra le régulateur,la serrure et le bocal de frein:
Lorsque c'est monté,ça donne ça:
Pour travailler avec la moto bien stable,une fois levée avec la béquille d'atelier j'ai mis des chandelles(pas de crainte,c'est du M10):
Suffit de caler sous le pneu pour éviter que ça descende quand on va retirer l'amorto.
Donc on démonte les biellettes et l'amorto,mais un souçi: L'épaisseur de la fixation sup de l'amorto sur le FZ1 fait 30mm et l'amorto du R1 fait 32mm,à cet endroit il y a 2 bagues étagées auxquelles il faudra enlever 1mm à chacunes:
attachment=4]Photo0018 [640x480].jpg[/attachment]
Pour que la bonbonne et les réglages passent,il faut retirer la serrure et découper le support:
attachment=2]Photo0019 [640x480].jpg[/attachment]
Prévoir un passage pour régler la précontrainte:
Les biellettes:
Le support qui recevra le régulateur,la serrure et le bocal de frein:
Lorsque c'est monté,ça donne ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par zé! le 27 mai 2011, 10:48, modifié 4 fois.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- openair
- Twin poussif

Je ne comprends pas tres bien les bagues étagées .....qd j'ai mis l'amortisseur R1 2003 , je ne me souviens pas avoir eu de soucis a ce niveau
- zé!
- Mob

Apparemment sur le 2003 c'est une cage à aiguilles avec une entretoise,sur le 2009 c'est un autre montage avec les bagues de part et d'autre d'une "rotule",l'origine est monté avec un silenbloc mais l'alésage sur l'amorto est différent,on peut pas le monter sur le 2009. Donc obligé d'usiner les bagues. Je pense qu'ils font un montage comme ça afin de minimiser le jeu et d'avoir une liaison plus "rigide"...
- openair
- Twin poussif

la bonbonne de gaz et les règlages ne viennent pas buter contre le cadre?
- zé!
- Mob

ça ne touche pas le cadre mais le support en plastique de la serrure. Je l'ai découpé,maintenant ça passe nickel. Il faut refaire le support du régulateur,c'est sur ce support que je refixerai la serrure et le bocal de frein arrière,j'éditerai avec des photos pour montrer...
Modifié en dernier par zé! le 27 mai 2011, 14:50, modifié 1 fois.
- openair
- Twin poussif

M'a l'air bien compliqué tout cà ! il suffit peur etre de mettre le regulateur au dessus de la plaque de fixation ?
ces histoires de serrures ca me chiffonne
- zé!
- Mob

ça va le faire openair!
J'ai mis à jour,mais c'est pas fini!
J'ai mis à jour,mais c'est pas fini!