(129€ embrayage+109€ frein)Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
poignees frein/embrayage
-
centvin51
- Touriste

Re: poignees frein/embrayage
perso j'ai du rizoma et c'est du costaud ; niveau prix aussi il faut le dire
(129€ embrayage+109€ frein)
(129€ embrayage+109€ frein)-
Romulus125
- Touriste

j'ai du chinois , pas très cher (70 ) réglable anodisé et articulé , depuis 6 mois , ça va jusque là
mais des plaquettes ou autres non ça non ..... le coup coup des plaquettes en poudre d'herbe comprimée à la colle qui en à tué .... plus d'un m'a definitivement refroidi...
mais des plaquettes ou autres non ça non ..... le coup coup des plaquettes en poudre d'herbe comprimée à la colle qui en à tué .... plus d'un m'a definitivement refroidi...
- hsdforever
- Mob

Salut, j'ai ces leviers (les 2A4) et RAS ! Je les ai pris court pour 2 raisons :
- 1 j'ai l'habitude du cross et du supermotard donc je roule toujours un doigs sur les leviers...
- 2 parce que je trouve ça plus joli...
Coté qualité c'est comme les origines, RAS. Au montage c'est rentré impec avec des formes identiques. Les leviers etant réglabes, on trouve vite une position qui va bien.
- 1 j'ai l'habitude du cross et du supermotard donc je roule toujours un doigs sur les leviers...
- 2 parce que je trouve ça plus joli...
Coté qualité c'est comme les origines, RAS. Au montage c'est rentré impec avec des formes identiques. Les leviers etant réglabes, on trouve vite une position qui va bien.
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
-
lordsidney
- Inscrit(e)

rekin a écrit :Pour vendre à des prix aussi bas, c'est que forcement il y a anguille sous roche. Soit le matériaux, soit le process de fabrications, y'a forcement un truc.
vous avez jamais entendu parler les plaquettes de freins chinois qui s'effritait? un gros freinage et imaginez les concequences.
Pour les leviers c'est pareille. Je parle meme pas des reglable en longueurs. Le mec qui a sorti ça, il voit que l'argent qui rentre dans sa poche. En matière de sécurité, c'est encore plus dangeureux que de mettre de leviers chinois non reglable. Imaginez un gros freinage, un ecrous qui se dessère légèrement avec les vibrations, un matériaux bas de gamme, un doigt mal positionné sur le levier... Et bouum badaboouum.
Vous avez vu la section? Vous l'avez comparer à une section d'un levier d'origine? J vais pas faire un cours de résistance des matériaux, mais c'est de la logique toute simple.
En cas de gros freinage vous risquez de tout perdre! et quand je dis tout, C'est tout!
Vraiment, pour ton bien et celui de tes proches, evites ce genre de levier, prend en un sans réglage en longueur à la limite mais pas ceux là.
Et controler la géométrie aussi, et tester àpres montage à faible vitesse. (Cf Nylha)
Faut peut être pas trop pousser quand même, il ne s'agit que d'un bout de métal usiné...Pourquoi les "chinois" ne disposeraient-ils pas des même machines que nos fabricant actuellement à la mode ?
Faudrait peut être se demander pourquoi rizoma et assimilés les vendent si cher... Simplement qu'il ont trouvé un bon filon. Le process de fabrication n'est quand même pas super compliqué, c'est de la machine à commande numérique et point barre, en tout cas rien ne justifiant un prix si élevé.
Quoi qu'il en soit libre à chacun de payé le prix fort si cela peut le rassurer, mais de la à dire que c'est de la merde systématiquement parce que ce n'est pas le plus cher...
Exemple flagrant : comment expliquer le prix des opturateur rizoma pour retro d'origine ? Deux pauvre petit bout d'alu vendu 33€...
http://www.sport-classic.com/obturateurs-retroviseurs-rizoma/141-obturateurs-retroviseurs-rizoma-rizoma.html
La qualité est surement là, mais quand même !
Ou une paire de diabolos pour béquille de stand : 33€, c'est deux boulons et 30 grammes d'alu...
Vous trouvez que ça fait cher pour des diabolos ou pour des opturateurs, bah c'est pareil pour les leviers, ils se fouttent de la gueule de monde.
- Nylha
- Baïker

Le fait d'avoir une piece estampillée rizoma hors de prix est pour moi aussi une aberration quand il sagit de pieces type obturateur.
Pour les pieces made in china, le fait est que la preoccupation principale de ce genre de vendeur reste de limiter les couts de prod à des fins de rentabilité.
Il n'est, a ce titre pas improbable, si la copie ( le programme CN ) reste malgre tout esthetiquement correcte , que le materiau utilisé puisse etre de moindre qualité par rapport a du matos d'origine.
Une decoloration de l'anodisation est un moindre mal.
En revanche, le matos d'origine subit des tests de rupture afin d'en garantir la tenue mecanique.
Je doute que nos amis chinois se prennent la tete avec ce genre de problematique s'il utilise un materiau a moindre cout.
Pour les pieces made in china, le fait est que la preoccupation principale de ce genre de vendeur reste de limiter les couts de prod à des fins de rentabilité.
Il n'est, a ce titre pas improbable, si la copie ( le programme CN ) reste malgre tout esthetiquement correcte , que le materiau utilisé puisse etre de moindre qualité par rapport a du matos d'origine.
Une decoloration de l'anodisation est un moindre mal.
En revanche, le matos d'origine subit des tests de rupture afin d'en garantir la tenue mecanique.
Je doute que nos amis chinois se prennent la tete avec ce genre de problematique s'il utilise un materiau a moindre cout.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- rekin
- Baïker

-
lordsidney
- Inscrit(e)

Un levier de frein doit être solide, c'est certain, mais nous n'avons pas besoin non plus qu'il respecte les normes aéronautiques.
Je freine avec deux doigts, pas avec une pince hydrauliques !
Je freine avec deux doigts, pas avec une pince hydrauliques !
- hsdforever
- Mob

De toutes les façons si il est vendu en France, c'est qu'il a été testé !!
Donc peut etre que le rizoma est 30% plus résistant mais comme il est aussi 300% plus cher....
Sauf à faire de la competition, je préfere un bon levier pas cher à un top matos qui me sert à rien et que je pleure à la premiere chute...
Il y a longtemps que le chinois fait du bon boulot, que leur reduction de cout se fait sur la main d'oeuvre (surtout) et je ne serais pas éttonné d'apprendre que certaines marques "pro" fassent fabriquer leurs produits en chine !
Donc peut etre que le rizoma est 30% plus résistant mais comme il est aussi 300% plus cher.... Sauf à faire de la competition, je préfere un bon levier pas cher à un top matos qui me sert à rien et que je pleure à la premiere chute...
Il y a longtemps que le chinois fait du bon boulot, que leur reduction de cout se fait sur la main d'oeuvre (surtout) et je ne serais pas éttonné d'apprendre que certaines marques "pro" fassent fabriquer leurs produits en chine !
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
-
lordsidney
- Inscrit(e)

Je pense que les process de fabrication et les matériaux en chine ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs. Il est probable que le salaire du personnel ne soit pas le même
Et la marge dégagée par unité non plus.
Quoi qu'il en soit, rizoma se fait bien plaisir en vendant des produit, certes bien fini, mais bien trop cher, cependant ils les vendent
Et ce qui me dérange un peu la dedans, c'est parti comme ça le prix des pièces de moto n'est pas prêt de descendre...
Quoi qu'il en soit, rizoma se fait bien plaisir en vendant des produit, certes bien fini, mais bien trop cher, cependant ils les vendent
Et ce qui me dérange un peu la dedans, c'est parti comme ça le prix des pièces de moto n'est pas prêt de descendre...
-
stunt rider
- Touriste

j'ai acheté il y a peu une paire de retro "chinois", un ami à moi à les mêmes mais provenant de chez rizoma (modèle tomok) et après comparaison ..... euh mis a part que les miens sont striés (pour du design) sur la coque du miroir....ben zéro différence même en qualité......donc chinois 55 € la paire fdp compris.....rizoma 139 € l'unité.....
à réfléchir
à réfléchir