Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PNEUS PIRELLI

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
psll
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: PNEUS PIRELLI

Message par psll »

MICHELIN PURE.il n'y a pas mieux.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Du moment que tu tape dans les pneus en chewing-gum; sa tient le pavé. Mais sa fond comme neige au soleil :twisted:

psll
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psll »

3000kms en aout,chargé et en duo, + 2000kms en ballade, pneu usés à 60%, malgré une conduite assez vive

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

psll a écrit :3000kms en aout,chargé et en duo, + 2000kms en ballade, pneu usés à 60%, malgré une conduite assez vive

:o :-o :shock: :crazyeyes:

700 bornes avec un pilot power sur un 620 lc4 => rasé ; comment vous faite pour faire des kilométrage pareil avec des pneus chewing-gum, donné moi votre recette :mrgreen:

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

vérifie tes pressions, et puis chez toi c'est la montagne un peu non ?
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pression bonne, belgique donc virages à foison; et sans doute ma grosse tendance a envoyé du gaz non-stop :teuteul:

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

LEMICHE a écrit :Merci pour ta reponse les pirelli c est du tout bon ou les michelin pr2 c est mieux? et le diablo tout court ca vaut quoi? merci.

si tu ne roules que sur la route, pour moi le meilleur compromis performance-longévité le PR2 est imbattable....j'ai même fini mon train sur piste (avec le fz1 à l'époque) et ben pour le faire décrocher faut déjà un sacré bon niveau de roulage.. :teuteul:

pirelli pour moi ça fond trop vite et c'est inutile sur une moto qui ne fait que de la route..

sur le r1 actuellement je teste les sportsmart...à voir..

sinon les pure ont tenu 6500 kms avec le R1 dont 15 sorties piste quand même....très bon pneu aussi..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

lolo37
Touriste
Touriste

Message par lolo37 »

J'ai un train en pilot pure et ça va super bien, mais il fond comme neige au soleil. Par contre j'ai eu aussi le PR 2 et c'est un super gommard surtout sous la pluie, je trouve qu'il va mieux que le pure et en plus il s'use beaucoup moins vite. PS j'ai roulé a magny cours avec le Michelin et ça va super bien.
Salut a tous.

psll
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psll »

JE RESTE SUR MA POSITION DES PURE,
MON PREMIER TRAIN A FAIT 7200KMS (rasé, bien evidement),ET LA C'ETAIT EN SOLO ET SPEED,BESOIN DE METTRE DES COMMANDE DECALEE RIZOMA POUR NE PAS TOUCHER. PAS TROUVE MIEUX DEPUIS.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

ça fait près de 8 ans que je suis habitué aux Diablo normaux, j'ai essayé un peu tout mais je reviens tjs à Pirelli...
à ma connaissance il n'y a pas de Diablo 2, il y a eu des Diablo et Diablo Corsa mais le successeur était le Diablo Rosso qui s'avère être bcp plus tendre donc pas du tout le même genre de pneu.
avec un Diablo normal arrière je faisais +- 6000km avec ma première Fazer puis 4000km avec la deuxième.
avec un Diablo corsa je faisais +- 4000km avec l'ancienne, pas essayé avec celle ci.
avec un BT014 je faisais +- 2000km
avec un Race Attack soft je faisais +- 1200km

dernièrement chez mon marchand il n'y avait plus de Diablo normaux (plus fabriqués) et plus moyen non plus d'avoir des Rosso 2 donc j'ai fait placer des SportSmart et j'en suis plutot content sauf qu'ils mettent 3 plombes pour chauffer et j'ai du baisser ma pression de 0,2Bar pour avoir une tenue optimale.
mais sur la pluie c'est clairement mieux que les Rosso 2 (qui sont plus tendres)

pour répondre à la question initiale, j'essaierais de trouver un Pirelli Diablo Rosso 2 qui a +- le même dessin que le Diablo normal mais ce n'est pas bien grave si tu mets une autre marque, faut juste prendre ça en compte quand tu vas les soliciter au max...

même si je suis content des Dunlop je remettrais quand même mes fidèles Pirelli.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Répondre