Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien des 40'000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: entretien des 40'000

Message par -BEN- »

tchitchi a écrit :pour ma révision des 40000 je suis passé par moto expert sans filtre vu que j'ai un kn et sans bougie parce que je les avais déjà changé j'ai payé 296 euros

Eh beh ils ont pas du changer grand chose ...
Retour aux sources

tchitchi
Touriste
Touriste

Message par tchitchi »

J'ai eu la synchro, vidange, filtre à huile, jeu aux soupapes, les divers graissages et vérifications (même si ils ont pas tout fait je le de temps en temps moi même).
Sinon côté consommable il n'y avait rien à faire plaquettes av changé 2 jours avant, les pneus changé fin juin. Donc je vois pas pourquoi je devrai payer le prix fort pour un service quasi identique, surtout que j'ai bien vu la différence quand je l'ai récupéré deux pastilles et un cylindre complétement à l'ouest :D

oui tu en as pas dans ton secteur les plus proches sont Angoulême et Saintes à environ 100 de km donc sa fait loin :-?

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

-BEN- a écrit :
tchitchi a écrit :pour ma révision des 40000 je suis passé par moto expert sans filtre vu que j'ai un kn et sans bougie parce que je les avais déjà changé j'ai payé 296 euros

Eh beh ils ont pas du changer grand chose ...

Alors Ben t'en ai ou? J'attends ton CR sur la fourche avec le changement des spys. :)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Normalement samedi avec mon pote
Retour aux sources

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

tchitchi a écrit :J'ai eu la synchro, vidange, filtre à huile, jeu aux soupapes, les divers graissages et vérifications (même si ils ont pas tout fait je le de temps en temps moi même).
Sinon côté consommable il n'y avait rien à faire plaquettes av changé 2 jours avant, les pneus changé fin juin. Donc je vois pas pourquoi je devrai payer le prix fort pour un service quasi identique, surtout que j'ai bien vu la différence quand je l'ai récupéré deux pastilles et un cylindre complétement à l'ouest :D

oui tu en as pas dans ton secteur les plus proches sont Angoulême et Saintes à environ 100 de km donc sa fait loin :-?

liquide de refroidissement? vidange de fourche ? bougies ?
tu as controle toi meme les regalges soupapes ?
Retour aux sources

tchitchi
Touriste
Touriste

Message par tchitchi »

non ils l'ont fait le jeux aux soupapes, vidange d'huile, filtre à huile, synchro, liquide de refroidissement, nettoyage visserie, pastille environ 296euros. Les bougies je l'ai avais changé avant la révision, et la fourche je pense pas mais c'est inutile je vais changer les ressorts prochainement. (en fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que les divers graissages même s'ils n'y touchaient pas je le fait moi même)

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Bon ok
Retour aux sources

Piaf79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Piaf79 »

Salut a tous,

Ma FZ1 S de 2006 va bientôt avoir 40.000 (38.500 actuellement) mais comptant la vendre prochainement je me demande quelle choix est le plus judicieux.

Etant un minimum bricoleur au point de savoir faire les entretiens de base, je vois donc plusieurs solutions:
1 - Je la vends en l'état en baissant le prix au vu de la révision à venir.
2 - J'attends un peu et je fais moi même la vidange huile, liquide de refroidissement, bougies, filtre à air, filtre à huile et je l'emmène chez Yam pour le jeux de soupape
3 - je fais tout faire chez Yam car il faut tout démonter pour faire le jeu de soupape et dans la facture les pièces ne pèsent pas bien lourd.

A savoir que le kit chaîne est encore bon, les plaquettes de freins n'ont pas 5000km, que le circuit de frein a été purgé il y a moins de 10000 km et que les pneus seront changé la semaine prochaine.

Merci d'avance pour vos avis d'expert en la matière 8)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

mon avis : ca rassure les gens de voir un véhicule sortir de révision car rien à prévoir !

Vu que pour le jeu aux soupapes tu passes chez yam, moi je ferai tout faire la bas car effectivement en consommable y'a pas grand chose.

Moi je ferai par moi même vidange; FAH FAA

je leur laisserai faire bougies LDR et jeu aux soupapes!

Quid de la vidange de ta fourche ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

DeMZed a écrit :Pas cher !

Par contre je crois pas qu'il y ait cette boutique de mon côté :'(

Renseigne toi sur les tarifs chez :
MSE au Haillan , pas loin de la sortie 9 derriere le carter cash ( gars trés serieux )
Poupiz Performance à eysines, avenue de saint médard ( j'en ai entendu du bien aussi mais je n'ai jamais testé celui la en revanche )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre