Sa revient au même, sauf qu'a chaud : faut juste attendre un petit peu que tout redescende.
Le seule truc qui faut faire gaffe c'est que sur certaines bécanes c'est à chaud et moteur tournant.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Contrôle du niveau d'huile
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: Contrôle du niveau d'huile
d'accord avec fazerdu08 
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- jfj
- Zone rouge

fazerdu08 a écrit :
Le seul truc qui faut faire gaffe c'est que sur certaines bécanes c'est à chaud et moteur tournant.
valable pour les moteurs carter sec
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Yamaha xt par exemple 
- branzahm
- Touriste

Bonjour, juste une petit précision.
Le contrôle du niveau se fait à chaud et non à froid. Et la viscosité et la densité de l'huile n'étant pas la même pour différente température, le niveau sera relativement différent.
Je faisais le niveau à froid après une vidange, résultat hublo tout noir, plus d'huile que le maximum. M'inquiétant, je me suis renseigné et le niveau se fait à chaud. D’ailleurs pour ma part, après 5 min et en laissant redescendre l'huile ou après une balade de 3h et en repartant 2h plus tard, le niveau et au minimum. Donc j'en ai finalement rajouté alors qu'à froid le niveau dépassé "largement" le maxi.
Voilà !
Le contrôle du niveau se fait à chaud et non à froid. Et la viscosité et la densité de l'huile n'étant pas la même pour différente température, le niveau sera relativement différent.
Je faisais le niveau à froid après une vidange, résultat hublo tout noir, plus d'huile que le maximum. M'inquiétant, je me suis renseigné et le niveau se fait à chaud. D’ailleurs pour ma part, après 5 min et en laissant redescendre l'huile ou après une balade de 3h et en repartant 2h plus tard, le niveau et au minimum. Donc j'en ai finalement rajouté alors qu'à froid le niveau dépassé "largement" le maxi.
Voilà !