Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyer collecteur taché

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Proxy
Mob
Mob

Re: Nettoyer collecteur tâché

Message par Proxy »

T'as des actions chez eux ? :mrgreen: Et y'a rien pour les protéger après avoir utiliser ce Marly pour éviter de les refaires à chaque sortie ?

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Hé hé je pensais justement préciser "Je n'ai pas d'actions chez eux". J'aurais dû le faire vraisemblablement. :mrgreen:

Sur le forum CB1000R, certains proposaient de dégraisser avec de l'acétone. Je n'ai pas encore essayé.

Ceci dit, quelle que soit la méthode utilisée, les taches ou la teinte cuivrée reviennent très vite. L'avantage du produit réside donc dans le fait qu'il faille chaque fois moins de 10 minutes pour les ravoir neufs.

Mon but n'est pas d'inciter à la consommation du produit. Je n'y ai aucun intérêt. Je tiens juste à partager mon expérience. C'est le seul produit qui m'ait permis de supprimer facilement les taches noires.

Enfin, je suis personnellement content du produit. Il se peut qu'il ne satisfasse pas les autres. Je décline donc toute responsabilité. :powa
Modifié en dernier par Ledob le 04 mai 2012, 16:20, modifié 1 fois.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Ledob a écrit :Je me permets de revenir sur mon premier témoignage plus haut... Je persiste et signe, le produit Marly fait des miracles. Je faisais part des taches bleutées revenues après une promenade. J'ai repassé un coup de Marly pour les enlever et ravoir des collecteurs étincellants. Durée du travail : même pas 10 minutes. Produit efficace et non agressif (produit spécifique moto, non odorant ni irritant). Il sent même le Tahiti coco :sm27:
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... notec.aspx

Et on peut aussi en mettre dans le punch, Coco ? 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Moi je ponce au papier à poncer 600 ou 1000 + eau. Après, passage de belgom alu si on veut pour finir le travail.
Le résultat est excellent et rapide, ça n'abime pas les collecteurs.
Je n'ai pas trouvé mieux et moins cher à ce jour.
Enfin de retour en Bretonnie !

lolo37
Touriste
Touriste

Message par lolo37 »

Salut , moi perso j'utilise papier a l'eau 1000, 1200, puis belgom alu. C'est du boulot, mais le résultat est térrible!!! Je vais voir pour mettre une photo de mon collecteur nettoyé, comme neuf.
Salut a tous.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

lolo37 a écrit :Salut , moi perso j'utilise papier a l'eau 1000, 1200, puis belgom alu. C'est du boulot, mais le résultat est térrible!!! Je vais voir pour mettre une photo de mon collecteur nettoyé, comme neuf.

C'est se que j'ai fait, mais malheureusement un mois après rebelote, j'ai lâché l'affaire :teuteul: :mrgreen:

Répondre