Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange liquide frein sur ABS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: vidange liquide frein sur ABS

Message par Zeitoon »

j'ai toujours lu qu'il fallait du DOT5.1 pour les versions ABS moi, le DOT 4 etant réservé à la version non abs :o
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

Dans le manuel d'atelier c'est marqué DOT 4, ainsi que dans le manuel d'entretien, donc j'ai mis du DOT 4. Il y a peut-être mieux mais je n'ai pas essayé.
J'ai respecté strictement la procédure du manuel d'atelier pour la purge sauf le contrôle du système avec l'appareillage que je n'ai pas.
Mais à chaque fois, je suis allé tester en réel l'ABS avant et arrière sur la route et ça fonctionnait, donc OK pour moi.
Pour les précautions, il faut faire attention aux bulles d'air, donc bien remplir le bocal au fur et à mesure de la purge.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Tant que tu ne mets pas de dot5....
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko6788 »

Je vais lire la revue technique du coup histoire de voir un peu , par contre poour le test de l'abs a l'avant tu fais ca sur un terrain particulier ?
J'avais essaye run coup dans le garage en la rentreant avec le sol humide , meme la il faut y aller comme un sac pour le declencher , en condition réel je me sent pas trop de prendre le levier de frein a fond . :-?

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

Je fais cela sur une petite route normale sans circulation et sans rouler trop vite.
Je tire sur le levier de frein avant fort afin de ressentir les à-coups de l'ABS.
De toutes façons, si l'ABS est en défaut ton voyant doit normalement s'allumer. S'il ne s'allume pas c'est que cela fonctionne, donc tu ne prends pas de risque à tirer sur le frein.

niko6788
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par niko6788 »

C'est vrai , j'avais pas pensé au voyant effectivement. :D

+ bonus , petite modif a 5 euro faite ce soir :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 180806.jpg

Ca rend pas si mal je trouve , a voir la tenue dans le temps .

Répondre