Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d aide pour reglage power commander

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
durant
Twin poussif
Twin poussif

Re: besoin d aide pour reglage power commander

Message par durant »

Non ça c'est un module supplémentaire qui se mont en parallèle sur le power commander, pour l'alumage ou pour l'injection.
c'est comme l'autotne qui se monte aussi sur le PCIII ou PCV

voilà :hi:

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

mitia fz6 a écrit :bon test effectué et reglage
resultat sa marche fort lineaire plus d accoup
donc l autune a regler mais six maps
et le resultat et pas du tous les memes en premiere quand sixieme
plus riche en six
les courbe change pas mal entre 3500 et 8000 tr/min

Ca c'est vraiment bête à mon avis...
Le principal intérêt d'avoir une cartographie par rapport est justement d'ajuster le tout en fonction de l'utilisation que l'on peut avoir de chaque rapport.
Hors, je pense que l'on est peu (ou rarement) à devoir relancer en sortie de virage en 6ème (même à bas régime), surtout quand on sait que le 6ème rapport est souvent un overdrive pour... baisser la consommation. Je verrai plutôt une cartographie bien pauvre pour peu consommer quand on cruise à vitesse régulée et constante, avec suffisamment de circulation d'air pour refroidir le moulin...
;)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

attention aux pistons percés a cause d'une carburation trop pauvre
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Salut,
je déterre un peu ce topic.
Que branche t'on sur l'entrée "vitesse" pour que le PC V puisse déterminer le rapport de la moto (et utiliser une map par rapport) ?
Ils parlent du capteur de vitesse, mais comment ca se raccorde au PC V ? Juste un câble ou il faut un module supplémentaire ?

J'avoue que je séche sur ce coup.

Merci de votre aide :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j'ai un pc3 desolé
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Pour moi le capteur de vitesse veut dire " capteur d'indication du rapport engagé" et que je sache le fz1 en est dépourvu.
Rien a voir mais as-tu vu aussi que tu pouvais mettre 2 cartographies dans le PCV .....Il faut que je bosse dessus mais si quelqu'un l'a déjà fait je prend les infos genre faut envoyer du +12 ou une masse ? :mrgreen:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

A priori, ils parlent de vitesse uniquement.
Donc si on injecte la vitesse de la moto (qu'on peut récupèrer sur le capteur de vitesse qui est bien présent (la ou on branche le Speedo), le PC V a déjà le régime, et il peut avec ces deux informations déterminer le rapport !

Je ne vois juste pas du tout comment ca se branche ? :oops:

Pour les deux maps, je vend des switchs que tu branches sur le PC V qui permettent de passer d'une map à l'autre par un interrupteur. Donc ca doit pouvoir se bricoler ;)

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Question con, il ne se branche pas sur le faisceau ou l'on branche le speedo et/ou le GIpro?
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

Répondre